Jump to content

poly oral sujet 14


Laurie12
Go to solution Solved by ReineLoutre,

Recommended Posts

Coucou,

J'ai un peu de mal avec le sujet 14 "Vous êtes dans la rue et vous rencontrez une personne qui semble délirer"

Alors bon j'ai mis que je tentais de lui parler mais en restant assez distante pour m'assurer si la personne était violente. Ce n'est pas le cas donc je lui parle et me rends compte que l'homme est alcoolisé même s'il me dit que tout va bien. Je lui demande son identité.

Ensuite pour les solutions soit je n'agis pas (pire meilleur) ou soit je lui demande s'il veut que j'appelle un proche pour venir le chercher ou que moi même je le raccompagne chez lui. Et en dernier recours, je peux contacter le 112 pour qu'ils interviennent. Qu'un médecin puisse l'examiner et que si besoin des policiers le mettent en cellule de dégrisement avant qu'il puisse rentrer seul chez lui.

Vous en pensez quoi ? En fait beaucoup de solutions sont possibles je trouve... 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut, tes solutions paraissent tout à fait plausibles. 

Si tu veux un conseil, essaye d'en garder une ou deux à l'esprit sans pour autant les citer. Comme ça, si pendant la deuxième partie de l'oral le jury te demande comment tu pourrais agir si l'homme n'est pas en capacité de te dire où il habite ou de te donner les coordonnées de l'un de ses proches, il te reste la possibilité d'appeler le 112. 

J'espère avoir pu t'aider :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 13 heures, Laurie12 a dit :

moi même je le raccompagne chez lui

Coucou !!! 

Evite juste de dire que tu raccompagnes la personne chez elle ! Comme elle est alcoolisée, elle pourrait être violente. 

Ca marche aussi pour un inconnu non alcoolisé, ou un homme si vous êtes une femme (oui c'est un peu sexiste, on sait qu'on peut se défendre, mais l'an dernier le jury a repris une étudiante qui avait proposé ça comme solution , donc ce serait dommage de reproduire les mêmes erreurs !). 

 

Voili voulouuuu et comme dit @ReineLoutre propose une ou deux solutions max dans ton intervention, pour en garder pour la période de questions. 

Bisous 
💙

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...