Jump to content

Mineure chimie


Guest LeTuyauDarosage

Recommended Posts

Guest LeTuyauDarosage

Je suis en terminale maths physique, je dois choisir une mineure ce jeudi et je ne sais pas trop laquelle choisir est-ce que quelqu’un peut me communiquer les cours et examens de la matière chimie  pour que je vois si cela m'intéresse et si c'est abordable pour moi. (ou avoir des coordonnées pour pouvoir communiquer avec quelqu'un)

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut !

 

Déjà, sache que les mineures scientifiques sont constituées de plusieurs sous-matières. Donc si tu prends la mineure chimie, tu auras de la chimie, des maths, de la "connaissance des métiers" et une matière à choisir entre biologie, EEA, informatique, mécanique et physique. Si tu veux plus de détails sur la composition des mineures scientifiques, c'est expliqué ici :

@manaloux a mis à disposition ici un drive avec ses cours de mineure. Il y a dessus les cours de cette année en chimie, maths, biologie et CDM.

 

Pour les annales, tu trouveras ici les annales de toutes les matières des mineures FSI (y compris EEA)

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Edited by mitochondrie31
Link to comment
Share on other sites

Le 30/05/2022 à 19:07, Invité LeTuyauDarosage a dit :

Je suis en terminale maths physique, je dois choisir une mineure ce jeudi et je ne sais pas trop laquelle choisir est-ce que quelqu’un peut me communiquer les cours et examens de la matière chimie  pour que je vois si cela m'intéresse et si c'est abordable pour moi. (ou avoir des coordonnées pour pouvoir communiquer avec quelqu'un)

Merci

si t'as des questions spédifiques sur des cours par rapport à la SDV, chimie ou maths, je peux y répondre avec plaisir, en privé ou ici !

Link to comment
Share on other sites

Guest mkfsr

Bonjour, svp si quelqu'un aurait pris physique en sous matière dans la mineure chimie, pourrait-il m'éclairer dessus (la difficulté, le programme, les liens avec terminale ou non)?