Jump to content

Mineure electronique mécanique


Guest LeTuyauDarosage

Recommended Posts

Guest LeTuyauDarosage

Je suis en terminale maths physique, je dois choisir une mineure ce jeudi et je ne sais pas trop laquelle choisir est-ce que quelqu’un peut me communiquer les cours et examens des matières électronique et mécanique  pour que je vois si cela m'intéresse et si c'est abordable pour moi. (ou avoir des coordonnées pour pouvoir communiquer avec quelqu'un)

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Le 30/05/2022 à 18:49, Invité LeTuyauDarosage a dit :

Je suis en terminale maths physique, je dois choisir une mineure ce jeudi et je ne sais pas trop laquelle choisir est-ce que quelqu’un peut me communiquer les cours et examens des matières électronique et mécanique  pour que je vois si cela m'intéresse et si c'est abordable pour moi. (ou avoir des coordonnées pour pouvoir communiquer avec quelqu'un)

Merci

Si tu veux je peux répondre à tes questions en pv, j'étais en électronqiue et du coup j'avais aussi maths et méca

Link to comment
Share on other sites

Guest Mimosa
Le 01/06/2022 à 14:01, CaPASSkrèm a dit :

Si tu veux je peux répondre à tes questions en pv, j'étais en électronqiue et du coup j'avais aussi maths et méca

Bonjour CaPASSkrem

j’ ai un peu le même dilemme  🤔. Je suis en Terminale spé math, physique chimie avec option math expert. Et j’ hésite entre le Pass chimie et Pass mécanique ( en sachant que je suis en attente pour l’ option math... ) .  J’ ai vu que dans le cadre de la mineure chimie , il y avait 4 chapitres ... Je voudrais savoir , si tu le sais , qu est ce q’ on fait en mineure mécanique stp ? 
merci bcp 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 56 minutes, Invité Mimosa a dit :

Bonjour CaPASSkrem

j’ ai un peu le même dilemme  🤔. Je suis en Terminale spé math, physique chimie avec option math expert. Et j’ hésite entre le Pass chimie et Pass mécanique ( en sachant que je suis en attente pour l’ option math... ) .  J’ ai vu que dans le cadre de la mineure chimie , il y avait 4 chapitres ... Je voudrais savoir , si tu le sais , qu est ce q’ on fait en mineure mécanique stp ? 
merci bcp 

Salut, 

Du coup en méca on fait un peu ce que tu faisais en physique en terminale. On travaille essentiellement sur les forces avec les lois de newton, l'accélération et la vitesse... 

Voici les noms des chapitres qu'on a abordé : 

- Analyse dimensionnelle → retrouver une formule en fonction des unités 

- Cinématique → équations cartésienne des coniques, équations polaires des coniques, vitesse dans un système cartésien et dans un système cylindrique, accélération....

- Dynamique → lois de Newton 

- Frottements visqueux et secs

 

Désolée, je ne sais pas très bien expliquer mais j'ai trouvé un document sur le site de la fac qui résume rapidement les notions qui sont abordées en méca et dans les autres mineures scientifiques  : 

https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/pass-2021-2022-syllabus-options-sciences-v2_1633007054158-pdf

 

Edited by CaPASSkrèm
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 06/06/2022 à 15:00, Invité Mimosa a dit :

Bonjour CaPASSkrem

j’ ai un peu le même dilemme  🤔. Je suis en Terminale spé math, physique chimie avec option math expert. Et j’ hésite entre le Pass chimie et Pass mécanique ( en sachant que je suis en attente pour l’ option math... ) .  J’ ai vu que dans le cadre de la mineure chimie , il y avait 4 chapitres ... Je voudrais savoir , si tu le sais , qu est ce q’ on fait en mineure mécanique stp ? 
merci bcp 

Salut !

 

En fait, il y a eu des changements cette année sur les matières. Le nouveau tableau est ici :

Du coup, si tu prends EEA, tu auras CDM, élec, méca et outils maths. Alors que si tu prends méca, tu auras CDM, informatique, mécanique et outils maths

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...