Jump to content

Mineure electronique mécanique

Guest LeTuyauDarosage

Recommended Posts

Guest LeTuyauDarosage
Posted

Je suis en terminale maths physique, je dois choisir une mineure ce jeudi et je ne sais pas trop laquelle choisir est-ce que quelqu’un peut me communiquer les cours et examens des matières électronique et mécanique  pour que je vois si cela m'intéresse et si c'est abordable pour moi. (ou avoir des coordonnées pour pouvoir communiquer avec quelqu'un)

Merci

• Membres
Posted
  On 5/30/2022 at 4:49 PM, Invité LeTuyauDarosage said:

Je suis en terminale maths physique, je dois choisir une mineure ce jeudi et je ne sais pas trop laquelle choisir est-ce que quelqu’un peut me communiquer les cours et examens des matières électronique et mécanique  pour que je vois si cela m'intéresse et si c'est abordable pour moi. (ou avoir des coordonnées pour pouvoir communiquer avec quelqu'un)

Merci

Expand  

Si tu veux je peux répondre à tes questions en pv, j'étais en électronqiue et du coup j'avais aussi maths et méca

Guest Mimosa
Posted
  On 6/1/2022 at 12:01 PM, CaPASSkrèm said:

Si tu veux je peux répondre à tes questions en pv, j'étais en électronqiue et du coup j'avais aussi maths et méca

Expand  

Bonjour CaPASSkrem

j’ ai un peu le même dilemme  🤔. Je suis en Terminale spé math, physique chimie avec option math expert. Et j’ hésite entre le Pass chimie et Pass mécanique ( en sachant que je suis en attente pour l’ option math... ) .  J’ ai vu que dans le cadre de la mineure chimie , il y avait 4 chapitres ... Je voudrais savoir , si tu le sais , qu est ce q’ on fait en mineure mécanique stp ? 
merci bcp 

• Membres
Posted
  On 6/6/2022 at 1:00 PM, Invité Mimosa said:

Bonjour CaPASSkrem

j’ ai un peu le même dilemme  🤔. Je suis en Terminale spé math, physique chimie avec option math expert. Et j’ hésite entre le Pass chimie et Pass mécanique ( en sachant que je suis en attente pour l’ option math... ) .  J’ ai vu que dans le cadre de la mineure chimie , il y avait 4 chapitres ... Je voudrais savoir , si tu le sais , qu est ce q’ on fait en mineure mécanique stp ? 
merci bcp 

Expand  

Salut, 

Du coup en méca on fait un peu ce que tu faisais en physique en terminale. On travaille essentiellement sur les forces avec les lois de newton, l'accélération et la vitesse... 

Voici les noms des chapitres qu'on a abordé : 

- Analyse dimensionnelle → retrouver une formule en fonction des unités 

- Cinématique → équations cartésienne des coniques, équations polaires des coniques, vitesse dans un système cartésien et dans un système cylindrique, accélération....

- Dynamique → lois de Newton 

- Frottements visqueux et secs

Désolée, je ne sais pas très bien expliquer mais j'ai trouvé un document sur le site de la fac qui résume rapidement les notions qui sont abordées en méca et dans les autres mineures scientifiques  : 

https://www.univ-tlse3.fr/medias/fichier/pass-2021-2022-syllabus-options-sciences-v2_1633007054158-pdf

• 2 weeks later...
Posted
  On 6/6/2022 at 1:00 PM, Invité Mimosa said:

Bonjour CaPASSkrem

merci bcp 

Expand  

Salut !

En fait, il y a eu des changements cette année sur les matières. Le nouveau tableau est ici :

Du coup, si tu prends EEA, tu auras CDM, élec, méca et outils maths. Alors que si tu prends méca, tu auras CDM, informatique, mécanique et outils maths

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...