Jump to content

numérus Las2


TheoPF

Recommended Posts

  • Tuteur

Salut! Je viens de voir sur le site de la fac la liste des personnes autoriser à composer en Las 2 session 1 et y a que 77 personnes et pour la liste des personnes autorisée à composer en Las2 session 2 y a 130 personnes en tout (partie 1 et 2), ça veut dire que y a 130 Las 2 qui ont pas validé leur année et que sur 220 y en a que 77 qui l'ont validé ??? C'est bizarre non? J'ai mal compris ? 

Link to comment
Share on other sites

Salut, non pour moi c'est pas ça.

Il y a environ 230 inscrits LAS2. Beaucoup avait validé l'option santé en PASS et 77 devait réussir l'option santé cette année. il y a 58 personnes qui n'ont pas validé l'option cette année. Du coup, il reste 230-58 = 172 environ LAS2 qui peuvent candidater cette année à condition d'avoir aussi validés aussi  les 2 semestres de leur licence, donc peut-être moins finalement...

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, ines31 a dit :

Salut, non pour moi c'est pas ça.

Il y a environ 230 inscrits LAS2. Beaucoup avait validé l'option santé en PASS et 77 devait réussir l'option santé cette année. il y a 58 personnes qui n'ont pas validé l'option cette année. Du coup, il reste 230-58 = 172 environ LAS2 qui peuvent candidater cette année à condition d'avoir aussi validés aussi  les 2 semestres de leur licence, donc peut-être moins finalement...

 

Ah oui d'accord, je vois c'est déjà plus cohérent mais le numérus reste quand même énorme ils ont genre 70% de chance d'être pris du coup si c'est ça 

Link to comment
Share on other sites

Salut, voici le numérus de cette année pour les LAS2, ils sont 229 avec un nombre de places de 199, donc je comprends pas trop les chiffres que tu donnes, je me demande si y'a pas une erreur venant de la fac @TheoPF

D'ailleurs si comme le dit Ines il y'a 172 personnes éligibles à MMOP-K on aurait un numérus supérieur à l'effectif de personnes éligibles à la P2...

 

 

image.thumb.png.d8652b916d465a43de56458ad7f18b16.png

Edited by ilies
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 37 minutes, TheoPF a dit :

 

Ah oui d'accord, je vois c'est déjà plus cohérent mais le numérus reste quand même énorme ils ont genre 70% de chance d'être pris du coup si c'est ça 

je crois qu'on est plus sur du 100% vu qu'il y a 200 places pour environ 172 personnes :) (j'espère que je dis pas de bêtises), donc y'a moyen qu'ils redistribuent les places entre les PASS et LAS1 

Edited by Moustache
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Moustache a dit :

je crois qu'on est plus sur du 100% vu qu'il y a 200 places pour environ 172 personnes :) (j'espère que je dis pas de bêtises), donc y'a moyen qu'ils redistribuent les places entre les PASS et LAS1 

Ouais c'est bien ce que je me disais mdr la fac a donc éliminé des gens en cours de route 

En fait je trouve bien les 77 inscrits mais où sont passés tous les autres ? Ils ont éliminés tant de gens que ça ou alors c'est dans un autre document ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 9 minutes, Moustache a dit :

je crois qu'on est plus sur du 100% vu qu'il y a 200 places pour environ 172 personnes :) (j'espère que je dis pas de bêtises), donc y'a moyen qu'ils redistribuent les places entre les PASS et LAS1 

 

Oui!!! Je parlais pour spé médecine en particulier.... 

il y a 7 minutes, ilies a dit :

Ouais c'est bien ce que je me disais mdr la fac a donc éliminé des gens en cours de route 

En fait je trouve bien les 77 inscrits mais où sont passés tous les autres ? Ils ont éliminés tant de gens que ça ou alors c'est dans un autre document ? 

Du coup comme l'a dit Ines, j pense que les 77 sur la liste c'est les anciens las 1 qui ont validé la partie santé et les anciens pass ils sont pas sur la liste des las pour l'instant 🤔

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, TheoPF a dit :

Du coup comme l'a dit Ines, j pense que les 77 sur la liste c'est les anciens las 1 qui ont validé la partie santé et les anciens pass ils sont pas sur la liste des las pour l'instant 🤔

Le truc c'est que c'est tous des LAS2 y'a pas vraiment de distinction à faire, si ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
à l’instant, ilies a dit :

Le truc c'est que c'est tous des LAS2 y'a pas vraiment de distinction à faire, si ? 

 

J pense que si pck les anciens pass qui sont en Las 2 ont forcément validé la partie santé donc ils ont juste les cours de L2 à suivre mais y a des Las 1 qui ont pas validé l'option santé mais qui sont en Las 2 pour retenter leur chance et ils doivent valider l'option santé en L2 et donc si ils la valident pas, ils ne sont plus éligibles à MMOPK d'où la liste des gens en session 2 j'imagine 

Donc ils ont été compté comme des Las 2 cette année alors qu'ils ne sont plus dans la compét car ils ont pas validé leur mineure santé 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, TheoPF a dit :

J pense que si pck les anciens pass qui sont en Las 2 ont forcément validé la partie santé donc ils ont juste les cours de L2 à suivre mais y a des Las 1 qui ont pas validé l'option santé mais qui sont en Las 2 pour retenter leur chance et ils doivent valider l'option santé en L2 et donc si ils la valident pas, ils ne sont plus éligibles à MMOPK d'où la liste des gens en session 2 j'imagine 

c'est possible en effet mais c'est qd même étrange qu'on ait pas + d'infos sur le document 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Alors en gros les 77 c'est soit des exLAS1 qui n'avaient pas validé la partie santé soit tout simplement des personnes en licence normale qui se sont inscrites à MMOPK et qui devaient valider la partie santé 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 1 minute, Moustache a dit :

Alors en gros les 77 c'est soit des exLAS1 qui n'avaient pas validé la partie santé soit tout simplement des personnes en licence normale qui se sont inscrites à MMOPK et qui devaient valider la partie santé 

 

Mais du coup les gens qui sont sur la liste de la session 2 ils sont bien éliminés de Las 2 pour cette année c'est ça ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Donc finalement les 172 personnes c'est majoritairement des exPASS et des LAS2 qui ont validé la mineure santé, après il y a moyen que le nombre soit encore plus bas s'il y a des LAS2 qui ne valident pas la licence 

à l’instant, TheoPF a dit :

 

Mais du coup les gens qui sont sur la liste de la session 2 ils sont bien éliminés de Las 2 pour cette année c'est ça ? 

c'est ça 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 2 minutes, TheoPF a dit :

C'est ENORME, j'espère que ça sera un peu pareil l'an pro même si ça va forcément monter 

ben c'est avantageux pour ceux qui passent les rattrapages et pour tout le monde d'ailleurs, parce que si les places sont données aux PASS alors il y aura encore moins de personnes en LAS2 l'année pro donc ils vont pas faire les difficiles pour les rattrapages (fin j'espère pas pour vous)

Mais après personne n'est sûr à 100% si ça se trouve les places seront données aux LAS1 donc vous faites pas de faux espoirs et continuez à bosser comme vous le faites 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Moustache a dit :

ben c'est avantageux pour ceux qui passent les rattrapages et pour tout le monde d'ailleurs, parce que si les places sont données aux PASS alors il y aura encore moins de personnes en LAS2 l'année pro donc ils vont pas faire les difficiles pour les rattrapages (fin j'espère pas pour vous)

T'as totalement raison 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...