Jump to content

classement définitif peut varier ?


Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou @ALLLL !! 

 

Alors c'est pas vraiment comme ça que ça marche en soit ... ton classement ne va pas changer à proprement dit mais la référence n'est plus la même. Ce n'est pas comme le lissage qui risquait de modifier vos notes et classements, ici tu gardes les mêmes notes tout ça tout ça tu auras juste des étudiants en moins devant. Cependant ton relevé de notes et ton classement ne changent pas. 

En gros si tu es par exemple 100ème/400 (chiffres au pif total) actuellement et que 50 partent en tant que GA médecine, et bien tu seras le 50ème de tous ceux qui passent l'oral mais sur l'ensemble de la promo tu restes le 100ème. Je sais pas si c'est très clair .... 

 

Hésites pas si tu veux que je reprenne pour que ça soit plus clair 😉

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, agatheory a dit :

Coucou @ALLLL !! 

 

Alors c'est pas vraiment comme ça que ça marche en soit ... ton classement ne va pas changer à proprement dit mais la référence n'est plus la même. Ce n'est pas comme le lissage qui risquait de modifier vos notes et classements, ici tu gardes les mêmes notes tout ça tout ça tu auras juste des étudiants en moins devant. Cependant ton relevé de notes et ton classement ne changent pas. 

En gros si tu es par exemple 100ème/400 (chiffres au pif total) actuellement et que 50 partent en tant que GA médecine, et bien tu seras le 50ème de tous ceux qui passent l'oral mais sur l'ensemble de la promo tu restes le 100ème. Je sais pas si c'est très clair .... 

 

Hésites pas si tu veux que je reprenne pour que ça soit plus clair 😉

merci beaucoup , c'est plus clair  ! :)

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, agatheory a dit :

Coucou @ALLLL !! 

 

Alors c'est pas vraiment comme ça que ça marche en soit ... ton classement ne va pas changer à proprement dit mais la référence n'est plus la même. Ce n'est pas comme le lissage qui risquait de modifier vos notes et classements, ici tu gardes les mêmes notes tout ça tout ça tu auras juste des étudiants en moins devant. Cependant ton relevé de notes et ton classement ne changent pas. 

En gros si tu es par exemple 100ème/400 (chiffres au pif total) actuellement et que 50 partent en tant que GA médecine, et bien tu seras le 50ème de tous ceux qui passent l'oral mais sur l'ensemble de la promo tu restes le 100ème. Je sais pas si c'est très clair .... 

 

Hésites pas si tu veux que je reprenne pour que ça soit plus clair 😉

Coucouu @agatheory (encore moi désolée)

 

Mais du coup en soit notre classement il veut rien dire et on saura jamais réellement ou est ce qu'on en est jusqu'à la fin?

Entre ceux qui veulent pas passer les oraux, ceux qui vont aller en LAS2 et les places que les GA vont potentiellement prendre.

Est ce que on saura au moins ce que les GA ont pris pour savoir éventuellement le nombre de places aux oraux pour chaque filière?

Je suis vraiment fatiguée de pas savoir ou j'en suis réellement, j'ai l'impression que c'est interminable tous ça...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Aminadhm a dit :

Coucouu @agatheory (encore moi désolée)

 

Mais du coup en soit notre classement il veut rien dire et on saura jamais réellement ou est ce qu'on en est jusqu'à la fin?

Entre ceux qui veulent pas passer les oraux, ceux qui vont aller en LAS2 et les places que les GA vont potentiellement prendre.

Est ce que on saura au moins ce que les GA ont pris pour savoir éventuellement le nombre de places aux oraux pour chaque filière?

Je suis vraiment fatiguée de pas savoir ou j'en suis réellement, j'ai l'impression que c'est interminable tous ça...

 

Salut , je vais essayer de te donner des réponses par rapport à tes interrogations, en attendant la réponse d’ @agatheory, qui sera beaucoup mieux placé que moi , pour te répondre !

 

Dans un premier temps pour ton classement , tu peux regarder ton classement actuel pour la filière  médecine et considérer que c’est sur 1100 , car dans ces 400 , il n’y a que des admis et on peut considérer que tous les admis ont mis comme choix médecine … 

 

Deuxièmement, tu peux en savoir à peu prêt où t’en es par rapport aux oraux dans le cas où tu veux médecine , en effet il faut savoir que le numerus apertus pour médecine cette année est fixé à 152 , donc si on considère que tous les GA (76 personnes) choisissent médecine , et que tout les admis veulent médecine ;  tu peux calculer il faut combien de places pour avoir médecine , par exemple le 132 eme a en autre 20 places d’avance pour les oraux , et le 202 eme a 50 places à gagner aux oraux pour se retrouver en P2 médecine ect… bien sûr ce n’est que de la théorie et je ne parle que pour la filière médecine  , tout le monde ne veut pas medecine , et de plus il se peut que cette année les GA ne choisissent pas tous médecine , dans ce cas là il y’aura des remontées de places aux oraux pour la filière médecine  …. 

Pour la troisième question , je ne saurais pas trop te répondre … , mais tu peux essayer de te baser sur les choix des GA de  l’année dernière , ça te donnera une petite idée …. 

 

J’espère que j’ai pu t’aider ….

 

Edited by Inactif
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 27 minutes, Inactif a dit :

Salut , je vais essayer de te donner des réponses par rapport à tes interrogations, en attendant la réponse d’ @agatheory, qui sera beaucoup mieux placé que moi , pour te répondre !

 

Dans un premier temps pour ton classement , tu peux regarder ton classement actuel pour la filière  médecine et considérer que c’est sur 1100 , car dans ces 400 , il n’y a que des admis et on peut considérer que tous les admis ont mis comme choix médecine … 

 

Deuxièmement, tu peux en savoir à peu prêt où t’en es par rapport aux oraux dans le cas où tu veux médecine , en effet il faut savoir que le numerus apertus pour médecine cette année est fixé à 152 , donc si on considère que tous les GA (76 personnes) choisissent médecine , et que tout les admis veulent médecine ;  tu peux calculer il faut combien de places pour avoir médecine , par exemple le 132 eme a en autre 20 places d’avance pour les oraux , et le 202 eme a 50 places à gagner aux oraux pour se retrouver en P2 médecine ect… bien sûr ce n’est que de la théorie et je ne parle que pour la filière médecine  , tout le monde ne veut pas medecine , et de plus il se peut que cette année les GA ne choisissent pas tous médecine , dans ce cas là il y’aura des remontées de places aux oraux pour la filière médecine  …. 

Pour la troisième question , je ne saurais pas trop te répondre … , mais tu peux essayer de te baser sur les choix des GA de  l’année dernière , ça te donnera une petite idée …. 

 

J’espère que j’ai pu t’aider ….

 

Salut @Inactifmerci pour ta réponse !

 

Oui ça je l'ai bien compris merci.

 

Pour le reste, c'est plus clair, le soucis c'est que meme en faisant ce genre de calcul on peux pas forcément savoir combien de places ils faut gagner si? Par exemple tu disais le 202e il à 50 places à gagner, mais on est pas sur de ça tu vois? Moi j'étais partit du principe qu'en tout le numùérus c'est 283, donc faudrait etre dans les 283e pour eventuellement avoir une filière (je suis vraiment pas sur de ce que j'avance, j'essaie juste de me rassurer je crois...)

J'espère qu'il va y avoir des remontées de places pour les oraux alors, que ce soit médecine comme tu l'énonce ici ou autre... Je sais plus si je dois y croire à force 

 

Je me suis basé sur ça, mais c'est hyper aléatoire de promo en promo, je me dis après que les gens vont surement prendre med vu que le nombres de places est augmentée mais je suis pas sur. En plus, la plupart des GA se sont inscrit dans toutes les listes...Donc on peut meme pas faire de suggestion par rapport aux listes qu'on a à disposition. Je sais plus trop quoi en penser de tous ça...

 

Oui tu m'a aider merci à toi vraiment !!

Link to comment
Share on other sites

Alors concernant le calcul pour aller en P2 médecine grâce aux oraux , comme

je te disais ce n’est que de la théorie , je partais du principe que les 400 admis avaient tous mis médecine en premier choix , mais c’est impossible 😀  , il faut donc être beaucoup plus optimiste ahah , surtout que nous l’oublions pas il y’a plus de places cette année que l’année dernière très clairement , et de plus avec les oraux , tu peux vraiment gagner bcp de places , en soit ça peut sembler difficile à concevoir  mais c’est totalement possible ! 


Et concernant les GA , le problème c’est que même si les gens ont candidaté un peu pour toutes les filières , l’année dernière pratiquement tous les GA sont partis en médecine de peur d’aller aux oraux , je crois qu’il y’avait que 2 personnes en dentaire hahaha 

 

Et oui effectivement si t’es dans les 283 premiers , t’as beaucoup de chances d’avoir la filière que tu veux , toute façon c’est le même raisonnement que tout à l’heure ahah  , de plus il ne faut pas oublier que par exemple , des gens sont prêt à lâcher leur place dans la filière où ils ont été prises pour faire une LAS2 en ayant l’espoir de décrocher médecine ou dentaire par ex , ce qui libère des places tu vois , donc non il faut pas perdre espoir , il y’a eu des remontadas de fou l’année dernière aux oraux , mais du coup j’insiste c’est que de la théorie , on ne connaît pas les choix des personnes , mais voilà je voulais te parler de tout ça au moins tu peux avoir une petite idée , même si elle n’est peut être pas totalement réaliste ! 
 

Voilà voilà , j’espère t’avoir aidé du mieux que je pouvais !
Bon courage 😘 

Edited by Inactif
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Yes j’ai bien compris que c’était de la théorie haha ça serais trop simple sinon…

Difficile de l’être dans ce genre de moment avec peu d’infos à disposition et ne sachant pas quoi faire ni savoir si ça sert vraiment à qlq chose ou non.

(oui je sais que c’est pas bien mais il m’arrive de penser que je bosse clairement pour rien)

Yes ta sûrement raison 

 

Oui c’est bien ça, et en pharma/maieu toutes les places étaient aux oraux car aucun GA haha (j’espere que y’aura un truc du genre cette année aussi mdrr)

 

Ah voilà C’est ce que je me disais.

Effectivement ta raison, je le sais tous ça en vrai, c’est juste difficile à imaginer. 
Maintenant en plus on a du recul sur la LAS2, donc peut être que certaines personnes vont lis se pencher vers ce choix là. Merci beaucoup pour ces mots rassurant au fond, ta raison (si c’est réaliste en vrai !!)

 

C’est le cas merci beaucoup.

Merci, à toi également 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, 

Je m'interroge car sur mon relevé de note j'ai une moyenne différente de celle que je vois sur le document pass-vet-de-gestion, et pour le rang je ne comprend pas d'où sorte les classements car en médecine par exemple, je perd presque 20 places par rapport a mon classement sur mon relevé de note.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Aminadhm a dit :

Coucouu @agatheory (encore moi désolée)

 

Mais du coup en soit notre classement il veut rien dire et on saura jamais réellement ou est ce qu'on en est jusqu'à la fin?

Entre ceux qui veulent pas passer les oraux, ceux qui vont aller en LAS2 et les places que les GA vont potentiellement prendre.

Est ce que on saura au moins ce que les GA ont pris pour savoir éventuellement le nombre de places aux oraux pour chaque filière?

Je suis vraiment fatiguée de pas savoir ou j'en suis réellement, j'ai l'impression que c'est interminable tous ça...

 

Si ça fait comme l'année dernière, dans une semaine, vous recevrez les listes définitives des GA par filière. Du coup, vous saurez exactement combien de places ont été prise pour chaque filière et combien ont renoncé à leur place de GA pour tenter les oraux.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a une heure, mitochondrie31 a dit :

Si ça fait comme l'année dernière, dans une semaine, vous recevrez les listes définitives des GA par filière. Du coup, vous saurez exactement combien de places ont été prise pour chaque filière et combien ont renoncé à leur place de GA pour tenter les oraux.

Ça marche merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 20 heures, Inactif a dit :

je vais essayer de te donner des réponses par rapport à tes interrogations, en attendant la réponse d’ @agatheory, qui sera beaucoup mieux placé que moi , pour te répondre !

Coucou les loulous j'arrive en retard mais du coup me voilà ! Merci beaucoup @Inactif d'avoir prit le relais en attendant parce que en plus dans l'ensemble je pense que je ne vais que redire la même chose ahah. 

 

Il y a 21 heures, Aminadhm a dit :

 (encore moi désolée)

y'a pas de "désolée" qui tiennent !!! dès que vous avez des questions on débarque on est LA pour CA !!!

 

Il y a 21 heures, Aminadhm a dit :

Mais du coup en soit notre classement il veut rien dire et on saura jamais réellement ou est ce qu'on en est jusqu'à la fin?

Entre ceux qui veulent pas passer les oraux, ceux qui vont aller en LAS2 et les places que les GA vont potentiellement prendre.

Ton "réel" classement sur la promo qu'il faut que tu retiennes en soit ça reste celui que tu as sur ton relevé de notes et qui est sur 1200 (ou quelque chose comme ça je sais pas exactement combien vous êtes dans la promo cette année). 

Après pour chaque filière pour tous ceux qui ne sont pas ajournés, il vous faut regarder par rapport aux listes qu'ils vous ont surement déjà donné avec les classements de chacun par rapport aux voeux. 

Savoir exactement combien de places il te reste à remonter dans chaque filière est en effet un peu difficile à prédire bien précisément mais si tu veux vraiment te faire des petits calculs tu peux reprendre la théorie de Inactif. Et honnêtement je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup beaucoup qui aient déjà décidé d'aller en LAS2 si ils savent qu'ils ont encore des oraux à passer. Ca vaut pour absolument tout le monde mais le plus important jusque là c'est de vous dire que rien n'est encore fini et rien n'est prédéfini, tant que les oraux ne sont pas passés gardez le cap et ne lachez rien ! 

 

Il y a 21 heures, Aminadhm a dit :

Est ce que on saura au moins ce que les GA ont pris pour savoir éventuellement le nombre de places aux oraux pour chaque filière?

Mieux que ça vous allez tous recevoir la liste des choix des GA. La fac ne va pas la leur envoyé à eux seuls (flemme de sélectionner les adresses mails au milieu des 1200 je pense) du coup vous allez avoir les listes officielles de qui a choisi quoi donc vous pourrez voir combien de places les GA ont prit dans chaque filière, et par extension le nombre de places qu'il reste pour les étudiants passant les oraux. 

 

Il y a 21 heures, Aminadhm a dit :

Je suis vraiment fatiguée de pas savoir ou j'en suis réellement, j'ai l'impression que c'est interminable tous ça...

Bon je te l'ai déjà dit 10000000 de fois mais une fois de plus ne fait jamais de mal, et il est important à tous de le lire au moins une fois: NE PERDEZ PAS ESPOIR ET GARDEZ LE CAP RIEN N'EST TERMINE DONC CROYEZ EN VOUS ET VOS CAPACITES QUI VOUS ONT PERMIT D'ARRIVER JUSQUE LA, CE QUI EST DEJA ENOOOOORME !!!!!!! 

 

Il y a 7 heures, Tweecky29 a dit :

Bonjour, 

Je m'interroge car sur mon relevé de note j'ai une moyenne différente de celle que je vois sur le document pass-vet-de-gestion, et pour le rang je ne comprend pas d'où sorte les classements car en médecine par exemple, je perd presque 20 places par rapport a mon classement sur mon relevé de note.

Bon du coup tu as déjà eu une réponse mais oui c'est bien ça il me semble: sur l'ENT tu as le résultat lissé par rapport aux mineures. Celui-ci est fait dans le contexte du classement et de l'attribution des places MMOPK mais ce qui est inscrit sur ton relevé de notes c'est ta réelle note de L1 (car la PASS est considérée comme une L1 classique). 

Du coup pour MMOPK tu as un certain classement et une moyenne lissés pour rétablir l'équité des chances face aux mineures, mais si tu te réorientes par exemple, ta L1-PASS sera validée à la moyenne que tu as sur le relevé de notes. 

 

Voilà voilà c'est tout pour moi les amis ! Hesitez pas 

Bon courage ++++🥰🍀❤️💪 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...