Jump to content

Mineures en PASS


Guest Terminale

Recommended Posts

Guest Terminale

Bonjour, j'aurais une question à propos des mineures en PASS. J'ai crus comprendre que en choisissant une mineures scientifique ( ex: Chimie) il y avait avec, trois autres matières dont une que l'on doit choisir entre plusieurs (ex: choisir entre biologie, mécanique, informatique, ou maths). J'aimerais savoir comment sont réparties ces différentes matière dans l'année, est-ce-que en choisissant PASS option chimie par exemple j'aurais autant de chimie, que de maths ou est-ce que il y aura plus de chimie si c'est l'option "principale". 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut,

 

Quand tu choisis une mineure scientifique sur Parcoursup (donc selon ton exemple chimie), après on t'impose deux autres matières (une qui s'appele connaissance des métiers (que t'as dans tous les cas si t'as une mineure scientifique) et après une autre qui est par exemple maths (cela dépend de la mineure que t'as choisi sur parcoursup)) et tu dervra en choisir une autre parmi plusieurs autres matières scientifiques (par exemple biologie, informatique,... ect (là aussi y a pas toutes les matières possible ça dépend de ta mineure choisi sur parcoursup)).

Par contre toutes les matières que tu auras elles compteront pour le même coef (à savoir coef 3) (sauf connaissance des métiers qui est coef 1) et tu les auras théoriquement en même quantité (en vrai vu que c'est des matières différentes y en a qui demande plus de temps de travail que d'autres quand même). Et de plus je rajoute que t'auras exactement les mêmes cours de chimie, toi qui as la mineure chimie, que quelqu'un qui a choisi chimie mais qui a la mineure physique.

 

Bref je te mets le tableau qu'on avait pour choisir les différentes matières (jsp si vous aurais le même mais bon au moins ça te donne une idée):

image.png.8e4bddcfc0ba0e85d7b7ae9cbb654a2d.png

Je sais pas si c'est très très clair ce que j'ai dit ou si j'ai bien répondu donc hesite pas si besoin :)

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...