Jump to content

CLASSEMENT


purproduitdusud
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou ! 

 

@purproduitdusud @Cassiopea1411 Effectivement à qq places près le classement de gé sera très proche du classement que vous avez  en med

 

Mais par contre en cliquant sur PASS -VET DE GESTION vous avez les classements par filière apparemment ...

 

Capture_decran_2022-05-23_a_18.32.59.png

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hey!

J'avoue que j'ai du mal à comprendre... Notre classement G serait donc proche de celui de médecine donc on serait classé sur 408 seulement 😕?

 

Et j'ai du mal à interpréter mes résultats, comment on sait combien de places on doit gagner à l'oral pour être pris ?

Link to comment
Share on other sites

Salut @lovestitch, je vais essayer de te donner des réponses . 
 

1-Dans ces 408 personnes , il n’y a que des admis et que ceux qui ont mis médecine dans leurs choix , donc en gros c’est comme si y’avait tout les admis , donc ton classement est à peu près sur 1100 , car je suppose qu’a peu près tout le monde a candidaté pour médecine …

 

2-Le numerus médecine est fixé à 152 cette année , donc en gros quelqu’un qui est pour l’instant pris en deuxième année de médecine ,(si on considère que les oraux n’ont pas d’impact sur le classement ), est classe dans les 152 premiers sur les 408 théoriquement , si tout le monde a mis médecine en premier choix ( ce qui n’est pas le cas ) , donc en gros pour te donner un exemple , ce n’est que de la théorie , il ne faut pas oublier que tout le monde ne veut pas medecine  , t’es 130 eme sur 408 , alors t’as 22 places d’avances aux oraux , donc si le 130 eme perd 20 places aux oraux , il est toujours pris en médecine …. autre exemple , le 200 eme va devoir gagner environ 50 places aux oraux pour décrocher medecine ect ….
Bien sûr ce n’est que de la théorie , il ne faut pas oublier les autres fillieres , là je pars du principe que tous les GA ont pris médecine , et que tout le monde veut medecine, finalement plus tu te rapproches des 152 premiers pour la filière médecine ,mieux t’es pour les oraux … 

 

J’espère avoir été claire , et de ne pas avoir dis n’importe quoi , car ça reste de la théorie …

 

Bonnee soireee 
 

Link to comment
Share on other sites

Super ! Mais dis toi que ce raisonnement est propre à la filière médecine , normalement par rapport à l’année dernière ,ça reste plus facile d’avoir dentaire , pharma ect…. même s’il y’a moins de places car la plupart des étudiants veulent médecine . Bref pour tout dire, du moment que tu gères aux oraux , tu peux très bien avoir quelque chose à la fin, peu importe ton classement  !

 

Bon courage pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...