Jump to content

lissage mineures


CaPASSkrèm

Recommended Posts

@CaPASSkrèm moyenne de la mineure je te rassure sinon ça ferait un bond énorme dans le classement, dans la moyenne générale ça a augmenté d'un peut moins de 0,1 donc personnellement pas de changement énorme même si c'est déjà qq places de "gagné"

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, bélugalénike a dit :

oui je te confirme qu'en droit on s'est bien fait niquer j'ai perdu 6 points et 80 places c niquel 

 

Ah mais très clairement ! autant pas nous donner de classement sans harmonisation parce qu'on se fait de faux espoirs et la chute est rude ☠️

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

salut je sais pas si des mineures STAPS passent par là mais j'étais a 13.25 avant lissage et maintenant je suis a 10.2 à peu près pour la note de la mineure. ça reste moins abusé que les droits mais 3points ça fait mal quand même

Link to comment
Share on other sites

Salut, c'est pareil pour moi je suis passé de 14,4 en mineure avant lissage et maintenant je suis a 11,58 sur la note de mineure.

Rassuré de pas être seul mais je comprend pas comment c'est calculé 

D'autant plus que ma moyenne sur l'année a du coup perdu environ 0,4-O,5 ce qui est énorme 

Bref j'espère que tout les classements n'auront pas trop bouger mais j'ai peur parce que perso j'ai pas le classement sur 1200 ou tout est confondu j'ai que ceux des filières.

Link to comment
Share on other sites

coucouu, 

juste pour info, vous le voyez où votre nouveau classement ?? 

Prcq moi perso j'étais en mineure biologie, chimie et mécanique et aucune de mes notes n'ont bougé, ce sont les mêmes au centième près. Et mon classement dans les mineures qu'on voit sur Moodle n'a pas bougé non plus.

Sur l'ent j'ai juste mes notes du S2 qui ont réapparues mais aucun classement ...  

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou carla il faut aller dans pass gestion pour voir le classement et les nouvelles notes. Perso j'étais en sciences de la vie et j'ai gagné 0,2. C'est quleque chose que j'ai prévenu pendant le S2 mais tout le monde était trop focalisé sur le travail énorme en mineure sciences et a donc oublié la valeur d'un lissage. Forcément quand tu as 12 en sciences c'est moins bien que 15 en droit. Mais il faut pas oublier la difficulté de l'épreuve parce que c'est ça qui va définir la véritable note. Donc si au moment du lissage ben la moyenne en siences est de 10 alors ton 12 aura un lissage vers le haut car tu es au dessus des autres alors qu'un 15 en droit où tout le monde a très bien réussi l'épreuve sera lissé vers le bas si la moyenne est à 18 (ce sont des exemples je connais aucune valeur). Donc perso très content de mon choix de mineure j'en ai chiez mais mon travail a été récompensé. Encore désolé a tout ce qui ont perdu des points mais c'est le dur jeu de la PASS...

Link to comment
Share on other sites

Ok super merci beaucoup pour ton explication !!

et oui Dcp j’ai trouvé après haha où voir le classement, 

seulement, il n’y a que la note globale de l’UE des options après lissage, comment tu as su que spécifiquement en bio t’avais monté de 0,2 ? 
car on est d’accord que cette note /10 c’est la moyenne de tt mes mineures réunies ? 

il y a 7 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

coucou carla il faut aller dans pass gestion pour voir le classement et les nouvelles notes. Perso j'étais en sciences de la vie et j'ai gagné 0,2. C'est quleque chose que j'ai prévenu pendant le S2 mais tout le monde était trop focalisé sur le travail énorme en mineure sciences et a donc oublié la valeur d'un lissage. Forcément quand tu as 12 en sciences c'est moins bien que 15 en droit. Mais il faut pas oublier la difficulté de l'épreuve parce que c'est ça qui va définir la véritable note. Donc si au moment du lissage ben la moyenne en siences est de 10 alors ton 12 aura un lissage vers le haut car tu es au dessus des autres alors qu'un 15 en droit où tout le monde a très bien réussi l'épreuve sera lissé vers le bas si la moyenne est à 18 (ce sont des exemples je connais aucune valeur). Donc perso très content de mon choix de mineure j'en ai chiez mais mon travail a été récompensé. Encore désolé a tout ce qui ont perdu des points mais c'est le dur jeu de la PASS...

Ok super merci beaucoup pour ton explication !!

et oui Dcp j’ai trouvé après haha où voir le classement, 

seulement, il n’y a que la note globale de l’UE des options après lissage, comment tu as su que spécifiquement en bio t’avais monté de 0,2 ? 
car on est d’accord que cette note /10 c’est la moyenne de tt mes mineures réunies ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

salut alors je ne sais pas si j'ai monté spécifiquement en bio déso si mon message est pas clair je parlais de ma moyenne générale de mon côté

il y a 18 minutes, carlaa a dit :

Ok super merci beaucoup pour ton explication !!

et oui Dcp j’ai trouvé après haha où voir le classement, 

seulement, il n’y a que la note globale de l’UE des options après lissage, comment tu as su que spécifiquement en bio t’avais monté de 0,2 ? 
car on est d’accord que cette note /10 c’est la moyenne de tt mes mineures réunies ? 

 

Ok super merci beaucoup pour ton explication !!

et oui Dcp j’ai trouvé après haha où voir le classement, 

seulement, il n’y a que la note globale de l’UE des options après lissage, comment tu as su que spécifiquement en bio t’avais monté de 0,2 ? 
car on est d’accord que cette note /10 c’est la moyenne de tt mes mineures réunies ? 

 

Et je viens d'aller check j'ai gagné 0,9 dans ma mineure uniquement 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Dr_Life_is_Strange a dit :

salut alors je ne sais pas si j'ai monté spécifiquement en bio déso si mon message est pas clair je parlais de ma moyenne générale de mon côté

 

Et je viens d'aller check j'ai gagné 0,9 dans ma mineure uniquement 

 Ah okok merci je vois oui moi ma moyenne g hors option j’ai perdu 0,066 pts mais ma moyenne de mes mineures j’ai pris 0,96 pts mais jsp quelle mineure spécifiquement m’a fait monté prcq au final j’ai gagné des places 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Kilian a dit :

Salut, c'est pareil pour moi je suis passé de 14,4 en mineure avant lissage et maintenant je suis a 11,58 sur la note de mineure.

Rassuré de pas être seul mais je comprend pas comment c'est calculé 

D'autant plus que ma moyenne sur l'année a du coup perdu environ 0,4-O,5 ce qui est énorme 

Bref j'espère que tout les classements n'auront pas trop bouger mais j'ai peur parce que perso j'ai pas le classement sur 1200 ou tout est confondu j'ai que ceux des filières.

Salut !

 

L'harmonisation ramènera les moyennes et les écarts-types de toutes les mineure aux mêmes valeurs. Elle se fait (si ça n'a pas changé) de cette manière là :

image.png.c4265309236da0ab0e2b656fef5f5350.png

 

En gros, c'est comme si ils prenaient en bloc les notes des étudiants en droit, qu'ils les décalaient de manière à mettre les moyennes de toutes les mineure à la même valeur avant d'étirer les notes pour mettre l'écart-type de toutes les mineure à la même valeur. Puis qu'ils répétaient l'opération pour toutes les autres mineures. (Ce que j'ai dit n'est peut-être pas très clair donc j'ai fait un exemple)

 

Exemple fictif :

La moyenne en grec est de 18. Alpha, Bêta et Gamma sont en mineure droit et ont obtenu respectivement 20, 18 et 16.

La moyenne en biochimie est de 10. Glycine, Alanine et Valine ont pris cette mineure et ont obtenu respectivement 16, 10 et 4.

 

La moyenne générale non-lissée de tous les étudiants de PASS à l'UE mineure étant de 12, la fac va mettre les moyennes de chaque mineure à 12. Après cette première opération, les notes des trois étudiants en mineure grec passeront à 14, 12 et 10 et celles des étudiants en biochimie à 18, 12 et 6. Ensuite, comme les notes sont plus resserrées en grec qu'en biochimie, la fac va modifier la dispersion des notes de manière à ce que toutes les mineures présentent le même écart-type. Les notes des étudiants en grec passeront alors à 16, 12 et 8 et celles des étudiants en biochimie passeront à 16, 12 et 8. la formule permet de calculer tout ça en un coup, mais je détaille pour que ce soit plus clair

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...