Jump to content

Avantage mineure scientifique ?


Ozzylas

Recommended Posts

  • Tuteur

Je suis en terminale(et voudrais faire médecine), je voulais savoir si prendre une mineure scientifique en PASS aide pour les autres cour de médecine, c'est-à-dire, est-ce que ce qui est vu dans la mineure est revue ou utile en maths de pass, ou physique de deuxième année de médecine,...etc

Est-ce que ceux qui ont pris une mineure comme siciologie ou philosophie sont légèrement désavantagés par la suite ?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut @Ozzylas, je suis aussi en terminale et le temps que des gens plus expérimentés te répondent je vais te dire ce que j'ai pu lire.
En gros, j'ai vu qu'apparemment les cours scientifiques (type physique, chimie...) sont volontairement désaxés de la PASS -> conséquence : Plus de temps pour comprendre ces mineures sans forcément des avantages pour sa majeure.
J'ai vu qu'il était donc plutôt conseillé de prendre des mineures littéraires pour passer moins de temps sur sa mineure et s'assurer d'avoir 10 à la fin du S2. C'est pour ça que perso j'ai pris que des mineures littéraires sur parcousup.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hey ! 

 

Effectivement le programme des mineures scientifiques n'est pas vraiment utile pour médecine (dans le sens ou ça n'a pas vraiment de lien avec les cours de la majeure) 

Ensuite, en terme de travail, je pense que ça dépend de chacun, et de l'affinité qu'il a avec sa mineure. Cependant, il est vrai que beaucoup de témoignages disent que la mineure science est plus compliquée pour le travail, c'est vrai qu'il y en a eu. Mais après c'est aussi une histoire d'organisation. Et je ne pense pas que les mineures "littéraires" soient plus faciles pour réussir. Parce que si vous n'aimez pas vos mineures, vous allez y passer plus de temps.