Jump to content

LAS 2 droit


kirose
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Salut @laladu12 !

 

Il me semble que les réinscriptions sont du 6 juillet au 28 août sur Réiaweb et que ça sera au cours de l'année prochaine qu'ils te demanderont de recandidater à MMOPK par e-candidat. Mais je dis peut-être des bêtises, donc c'est à confirmer par @Amélithium...

Edited by mitochondrie31
EDIT après le message d'Amélithium
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou @laladu12 ! 

 

Vu que tu es en licence, pour passer en année supérieure dans ta licence (pas de changement de licence), il s'agit d'une simple formalité avec une réinscription à l'université. Donc il faudra que tu te "réinscrives" en licence de Droit de 2ème année (L2 Droit). Là tu seras en L2 classique (pas d'option santé), mais en septembre / octobre, la fac de med vous dira que si vous voulez candidater en MMOPK, il faut que vous fassiez une démarche sur E-Candidat de telle date à telle date, et toute la procédure vous sera expliquée sur le site de la fac, t'en fais pas, et c'est à partir de là que tu seras véritablement en "LAS2". 

Donc là il faudra juste que tu t'inscrives en L2 Droit directement à la fac durant l'été je pense donc rien à faire maintenant mais je vais essayer de trouver les dates juste pour être sûre !

Je reviens vers toi dès que j'ai tout !

 

il y a une heure, mitochondrie31 a dit :

les réinscriptions sont du 6 juillet au 28 août sur Réiaweb

Ca c'est pour UT3 normalement (oui chaque fac est indépendante et fait son truc à sa sauce ... donc on est jamais sûrs ...) 
Mais peut-être que c'est pareil je vais me renseigner !

 

il y a une heure, mitochondrie31 a dit :

que ça sera au cours de l'année prochaine qu'ils te demanderont de recandidater à MMOPK par e-candidat.

Exactement !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

J'avais pas les dates des inscriptions du coup je suis allée chercher et j'ai trouvé ça sur leur site (https://tls-droit.ut-capitole.fr/formation/licence-l1-l2-l3-mention-droit--310320.kjsp?RH=1395654029340) : 

image.png

Donc si tu as validé ta mineure et ta LAS1, c'est bon, t'as bien un accès de droit et pas besoin de faire des candidatures sur E-Candidat comme les PASS en ce moment (mais en début d'année prochaine, ça sera sur l'E-Candidat d'UT3 où il faudra que tu candidates en MMOPK), il suffira de s'inscrire à la fac.

 

Et ici (https://www.ut-capitole.fr/ia-reins-web-501450.kjsp?RH=1321879382139) ils disent qu'il faut s'inscrire via IA REINS WEB du 08 juillet au 19 juillet 17h
puis du 23 août au 3 septembre 17h MAIS je pense qu'il s'agit des dates de l'an dernier (en bas y'a un 2021 donc je pense que c'est pas du tout à jour). Donc je pense qu'il faudra que tu surveilles les infos sur cette page mais dans tous les cas ça sera cet été !

 

En plus je pense que UT1 t'enverra un mail pour te dire la marche à suivre pour t'inscrire en L2 vu que tu as validé mais si c'est pas le cas, t'auras les infos sur la page du dessus !

 

Voilà voilà ! N'hésite pas si tu as des questions ou si c'est pas totalement clair (tkt pas y'a pas de soucis, je sais que c'est pas évident du tout de tout suivre ...)

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • Tuteur
Le 19/05/2022 à 14:13, Amélithium a dit :

Avec plaisir !

salut 

je regarde de tant en tant les info pour les inscription en LAS droit mais je trouve pas 

si par hasard tu as des nouvelles est ce que tu pourras les mettre sous cette question ? 

merci 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...