Jump to content

stress pour les rattrapages


nr_gcm

Recommended Posts

salut tout le monde ,

je suis vraiment pas bien a cause des rattrapage j'avais pour projet de bien réviser deux semaines après la fin des examens mais j'ai pas réussi il reste que deux semaines et j'ai l'impression que c'est finis.

si qlq peut m'aider!

Edited by nr_gcm
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuuut @nr_gcm

 

alors tu commences par respirer un grand coup, stresser ne va pas t'aider à t'y mettre ! 

 

Prends les choses calmement et par étape, il te reste 2 semaines et vu les capacités de travail que tu as développé cette année, tu vas pouvoir t'en sortir ! 💪

Commence par mettre sur une feuille ce que tu as à faire et ordonne ces choses à faire par ordre de priorité ! 

 

Ensuite, tu peux commencer par revoir tes cours vite fait et faire quelques annales pour voir où tu en es et cibler ce que tu ne connais plus et en fonction cibler tes révisions (car il y a des choses que tu connais encore très bien et qui vont resurgir au bout d'une relecture). 

 

Et surtout pense que le TAT est derrière toi, imagine toi un petit vent qui pousse sur ta voile pour te faire avancer alors n'hésite pas à l'utiliser ! 
Si tu as des questions, n'hésite pas et surtout crois en toi championne, tu vas y arriver en remettant le moteur en marche ! 😉

 

Bon vent pour ces révisions ! 😜⛵

 

johnny depp fangirl challenge GIF

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

A moins que j'ai raté une information , ce serait pas plutôt 3 semaines vu que dans le calendrier qu'a envoyé la fac, y'a marqué que les rattrapages commencent mardi 7 juin.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@nr_gcm

kikouuuuuuu💚

 

ce qui est fait est fait, maintenant on oublie le passé et se concentre sur ce qui arrive et on donne son max dans le temps qui vient!😎

 

c'est normal d'avoir eu du mal à s'y mettre mais rien n'est perdu tant que les résultats ne sont pas tombés! 💪

Le bateau as tout dit, fais toi une liste raisonnable des choses à faire jour par jour par exemple et ça t'aidera à te voir avancer

 

LET S GOOOOOOOO!!!

You Can Do It GIF by bubly

 

(les autres pass aux rattrapages, c'est la même pour vous, un dernier petit effort aller!!!!!!!)🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a 49 minutes, TheoPF a dit :

La SSH c'est vraiment angoissant, il suffit qu'on tombe sur le seul sujet qu'on connait pas bien et c'est foutu, ça me fait stresser de plus en plus aussi

tututututu, c'est quoi que tu nous fais là???? ça sert à rien de t'imaginer le pire enfant, reste focus sur ton objectif et un point c'est tout. Te tourmenter te fera pas mieux apprendre ta ssh! une seule solution à ça: bosse chaque sujet du mieux possible et croise les doigts! (le plus important est d'avoir fait de son mieux)

 

perso pour les révisions du concours la ssh me faisait flipper aussi du coup j'en faisais un peu tous les jours avant d'aller dormir (de 22h à 24h --> attention à pas vous décaler vos rythmes de sommeil si vous bossez pas jusqu'à minuit, c'est un EXEMPLE) (si ça peut aider certains)

 

 

et SURTOUT n'oubliez pas MÊME SI (en je dis bien même si, hein, faut pas partir défaitiste) vous validez pas vos rattrapages, c'est pas une fin en soit et si vous êtes vraiment motivés et que vous voulez vraiment faire ces études, il vous reste une chance après la L1 donc gogogoooooo!!!🤌💚

 

Révélation

j'adooooooore cet émoticon 🤌

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@TheoPF coucou toi , crois moi je redoute de plus en plus cette épreuve de SSH mais écoute , au S1 j’étais aussi trop stressé et je m’attendais tellement à des sujets en précis que en pas tombant dessus ma tête a serré pendant l’épreuve ( dans le sens propre des mots mdrr ) et j’ai bloqué j’ai mis pas mal du temps à comprendre le sujet et j’ai perdue tous les moyens et tout ça par le stress … 

 

Donc tu sais la on nous donne une 2eme chance pour nous rattraper et faut bien la profiter , il nous reste encore 2 semaines pour bien s’entraîner et revoir les cours !! Crois moi que ça va le faire , on va pas commencer à stresser et à angoisser ça va nous mener à nul part …

Faut y croire et se faire confiance et se dire qu’on a bcp bossé et ça va forcément finir par payer !!!!! 😉🙏🏻
 

( après je vais pas te mentir moi aussi je stress mais je vais pas le laisser me recontroler et juste continuer à bosser et me dire QUE VA VA MARCHER ) 

ON VA LA RÉUSSIR CETTE ÉPREUVE DE SSH !!!!!! 

Et comme dit @Echo dans les pires des cas , on pourras repartir de L1 ça sera pas finit il y aura tjr des solutions pour y arriver ! ( mais la faut tout donner pour ne pas avoir de regrets …) . 

 

(bref si  ta besoin ou quoi hésite  pas de me contacter en mp 😘

 

Allerrrrr il reste pas beaucoup , dernière ligne droite , fais confiance dans tes capacités 💪🥰 


Bon courage !!! 🌺
 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 12 heures, TheoPF a dit :

La SSH c'est vraiment angoissant, il suffit qu'on tombe sur le seul sujet qu'on connait pas bien et c'est foutu, ça me fait stresser de plus en plus aussi

 

Il y a 2 heures, mimilastressé a dit :

( après je vais pas te mentir moi aussi je stress mais je vais pas le laisser me recontroler et juste continuer à bosser et me dire QUE VA VA MARCHER ) 

ON VA LA RÉUSSIR CETTE ÉPREUVE DE SSH !!!!!! 

Coucouuuu🙃 

 

Je viens rajouter mon petit message, qui j'espère vous fera moins stresser. 

Bon alors déjà on commence par ne pas paniquer ok? je sais c'est bcp plus facile à dire qu'à faire, je suis la plus grande stressée du monde mais je vous assure que stresser, paniquer et perdre ses moyens ça peut tout vous plomber même si vous connaissez votre cours sur le bout des doigts. Avant chaque épreuve, je me disais que ce qui est fait est fait, je ne peux pas retourner en arrière, ni même apprendre plus, mtn je dois juste tout défoncer et contrôler mon stress. C'est pas le moment de se dire que vous allez échouer, parce que c'est tellement faux, vous n'en savez rien, après les rattrapages j'étais persuadée d'avoir raté, je savais que je connaissais pas mes cours par coeur mais j'ai réussi à me débrouiller pour valider mes rattrapages. La SSH c'était clairement ma phobie, je pensais tellement que j'allais tomber sur un truc simple et au final coucou l'introgression de Crubezy que j'avais à peine revu. Et bien je vous promets, qu'en voyant le sujet, j'étais à deux doigts de faire un malaise mais je me suis dit que ça servait à rien de paniquer parce qu'on allait pas me donner un autre sujet, j'ai fait mon max (bon après j'avais quand même des connaissances mdrr) et au final j'ai eu 10. Tout ça pour vous dire que si vous n'arrivez pas à gérer votre stress la veille de l'épreuve c'est pas grave vraiment, ne commencez pas à rentrer dans un cercle vicieux en mode "si j'arrive pas à gérer je vais tout rater" parce que ça va vous faire stresser encore plus et surtout C'EST NORMAL DE STRESSER surtout si vous l'êtes de base. 5-10 minutes avant l'épreuve mettez vous dans une bulle, respirez un bon coup et dites-vous que vous avez revu tous les cours (j'insiste pas d'impasse en SSH même si on sait que certains sujets ont plus de proba que qu'autres mais pas d'impasse quand même parce que ça va vous enlever un poids énorme de vous dire que dans tous les cas vous avez fait le tour de tous les cours). Un dernier truc, n'oubliez pas que c'est plus un concours!!! Vous devez juste avoir 10 de moyenne et pas de note éliminatoire pour aller en LAS2. Les profs le savent et vu ce qui s'est passé l'année dernière ils ne referont pas la même erreur. Ils ne veulent pas qu'il y ait peu de personnes pour bcp de places comme cette année parce que sinon c'est pas drôle et c'est pour ça qu'ils ont essayé de recruter un max de personnes qui étaient juste en licence pour qu'ils s'inscrivent en LAS2 alors qu'à la base il fallait passer par la PASS ou la LAS. Ils ne vont pas se permettre de faire un tri (sauf si la personne a 1 bon là n'abusons pas). Après je sais que la notation a changée et que les notes éliminatoires sont passées à 6 mais je vous assure que c'est pas pour autant qu'on va passer de 200 personnes à 600 d'une année à l'autre. L'année dernière je crois que sur les 750 personnes convoquées pour les rattrapages, il n'y avait même pas 150 personnes et la plupart dormaient pendant les épreuves parce qu'ils étaient là juste pour la bourse. Plus tard dans l'année, on nous a dit qu'il y avait moins de 50 personnes qui avaient validées les rattrapages, non pas parce que c'était dur mais parce qu'il n'y avait personne. La plupart des personnes ne sont pas motivées quand il s'agit de rebosser des UE et préfèrent se réorienter donc déjà vous pouvez être fiers d'avoir bossé 2 mois de plus, c'est déjà un très gros avantage. 

 

Voilà, j'ai terminé (dsl pour le pavé) mais vraiment faites vous confiance, continuez à réviser et n'oubliez pas que c'est plus un concours, je pense que vous vous battez surtout contre vous-même et pas contre les autres. Vous devez vous prouver que vous pouvez gérer vos propres pensées et lutter contre les pensées négatives qui vous tirent vers le bas et vous mettent le doute sur vos propres capacités. 

Bon courage, vous allez y arriver 🙃

Edited by Moustache
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

 

Désolé j'vous réponds que maintenant, vos messages ils m'ont au taqueeeet motivé!! vraiment VIVEMENT de se débarrasser de cette UE7 là on va la bosser à fond pour pouvoir l'oublier une bonne fois pour toute (jusqu'à la P2 mdrr on y croooit)  

 

@mimilastressé oui t'as totalement raison!! En vrai stresser ça va rien changer à part nous faire perdre du temps faut tout donner sur ces 2 semaines là on va faire la diff!! Bon courage à toi aussi pour les révisions, on est à la fin là, faut tout donner!!! 

 

Vous êtes les boss, merci!! 🤌 @Echo @Moustache 

 

 

Edited by TheoPF
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...