Jump to content

information oral


Koushouti
Go to solution Solved by Tot'Oraux,

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut @Koushouti !! 🤗

Je voulais déplacer ton sujet dans la section oraux pour être sure que la team oraux puisse la voir mais apparemment je ne peux pas ... donc les prochaines questions que tu auras n'hésites pas à les leur poser là bas ! 😉

Je les laisse d'ailleurs te donner une réponse sure et fiable du fait que vos modalités ont un peu changé par rapport à nous. Néanmoins l'année dernière c'était absolument interdit d'écrire ou surligner quoi que ce soit. Le jury gardait le sujet pour l'étudiant d'après donc tu ne pouvais rien écrire dessus, c'est de l'impro totale, ils te donnent le sujet, tu réfléchis 30s et t'enchaines. 

Bon courage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Hellooo @Koushouti

 

Je confirme bien ce que vient de te dire @agatheory tu ne pourras pas écrire ou surligner sur le sujet !

Je te conseille donc de t'entrainer dès maintenant de cette manière pour prendre l'habitude et ne pas être perturbé le jour J !

Bon courage à toi🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou !

Non tu n'as pas de temps de préparation !

Lorsque tu as ton sujet, tu es devant le jury et tu peux commencer dès ce moment ! Cependant, cela peut-être bien de prendre un peu de temps de réflexion afin d'imaginer ton déroulé..

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Tot'Oraux a dit :

Coucou !

Non tu n'as pas de temps de préparation !

Lorsque tu as ton sujet, tu es devant le jury et tu peux commencer dès ce moment ! Cependant, cela peut-être bien de prendre un peu de temps de réflexion afin d'imaginer ton déroulé..

j'ai combien de temps de reflexion ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 3 heures, YouShallNotPASS a dit :

Est-ce que les 30s font partie des 5 minutes ou ça commence que quand tu commences à parler ?

Il y a 4 heures, Koushouti a dit :

j'ai combien de temps de reflexion ?

aux dernières nouvelles il n'y a pas de temps de réflexion à proprement parlé ... je pense que cette année ils se seront mit d'accord mais l'année dernière ça dépendait du jury. Personnellement le premier oral ils m'ont laissé 1min de réflexion puis ont lancé le chrono au moment où j'ai commencé à parler, alors que le second a lancé le chrono dès qu'ils m'ont donné le sujet ... 

Donc quand je disais "30s" c'était complètement arbitraire juste pour vous expliquer que vous n'avez pas un temps vraiment consacré à une préparation. 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, agatheory a dit :

aux dernières nouvelles il n'y a pas de temps de réflexion à proprement parlé ... je pense que cette année ils se seront mit d'accord mais l'année dernière ça dépendait du jury. Personnellement le premier oral ils m'ont laissé 1min de réflexion puis ont lancé le chrono au moment où j'ai commencé à parler, alors que le second a lancé le chrono dès qu'ils m'ont donné le sujet ... 

Donc quand je disais "30s" c'était complètement arbitraire juste pour vous expliquer que vous n'avez pas un temps vraiment consacré à une préparation. 

ca me stressssss tout caaa 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, Koushouti a dit :

ca me stressssss tout caaa

Ett no panic @Koushouti, ça va bien se passer 💜. C'est normal que cette épreuve te stress mais fais toi confiance 🥰

Ce que je te conseille s'est de t'entrainer comme si ils démarraient le chrono dès que tu lis le sujet comme ça tu prends l'habitude où cas où ! Plus tu vas t'entrainer, plus tout ça va devenir naturel, tu vas avoir des automatismes et le jour J ça va bien se passer ! Tu as encore près de 1 mois devant toi, tu as du temps alors ça va le faire. Surtout tu n'hésites pas à poser toutes tes questions, fais les entrainement du TAT et regarde le poly oraux, tu as des témoignages dedans, peut être que ça t'aideras à déstresser un peu 💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 14 heures, Koushouti a dit :

ca me stressssss tout caaa 

je ne dirai rien de plus que ce que t'a magnifiquement dit @MiniAm mais vraiment essaies de ne pas te laisser impressionner par cette épreuve, sommes toutes particulière. Si justement tu stresses beaucoup hésites pas à t'entrainer +++ parce que ça va te rassurer sur ta méthode et sur tes capacités !! Ne te laisses pas avoir par ce stress qui est totalement normal à avoir, mais qu'il te faut juste contrôler ! 

Si on a pu le faire y'a pas de raisons que vous ne puissiez pas non plus, juste aies confiance en toi et hésites pas à t'appuyer sur toutes les ressources que tu as à ta disposition 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...