Jump to content

Questions du jury


Psykokwak
Go to solution Solved by MiniAm,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Hey!

Pour les questions du jury, comme on en a plusieurs en 5 minutes, est-ce qu'on a le temps de reprendre la structure de l'oral (au moins en partie) ou on peut juste répondre comme ça genre sans reprendre la structure ? 

image.thumb.png.eaf481e1d18771064d880021c3b58d6d.png

Parce que du coup y'a marqué ça dans le TD mais j'ai pas trop compris 🥲

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucouu @Psykokwak😊

 

Alors l'année dernière ils avaient été plus clair avec nous et ils nous avaient clairement demandé de reprendre la structure de l'oral mais vous c'est un peu moins précis ! Je ne pense pas qu'il faille tout reprendre vu ce qu'il y a marqué dans votre TD parce que c'est très long et ça peut être très redondant pour eux ! (Qu'est ce que tu en penses @nemnémo-raux ?)

 

Le plus souvent la question va porter sur un changement de situation, et il va vous falloir trouver de nouvelles solutions. Ducoup je te conseille de vraiment bien re détailler comment tu mets en place tes solutions en montrant une nouvelle fois comment tu t'investis et pas juste de les donner sans t'investir. 

Après si tu te rends compte que lors de ton oral, tu as pas exemple oublié d'exprimer tes émotions, je pense que là autant en profiter pour les donner par exemple, ça ne peut être que bénéfique !

 

J'espère que c'est plus clair pour toi, sinon n'hésites surtout pas 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Saluut @MiniAm, du coup tu pense qu'il faut qu'en meme reprendre la partie des solutions en détaillant celles qui s'offrent à nous et en disant laquelle prendre + intervention + conclusion?

Parce que moi en m'entrainant je fais seulement en sorte de répondre à la question en disant si ma décision changerais ou non, et qu'est ce que je ferais , sinon ça revient à ce que vous faisiez l'an dernier et ça serais trop détaillée non?

(J'ai peut etre juste mal compris ce que tu viens d'énoncer désolée c'est assez flou...)

Edited by Aminadhm
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Heey @Aminadhm

il y a 9 minutes, Aminadhm a dit :

du coup tu pense qu'il faut qu'en meme reprendre la partie des solutions en détaillant celles qui s'offrent à nous et en disant laquelle prendre + intervention + conclusion?

Noop, désolée j'ai du mal m'exprimer 😅.

 

il y a 10 minutes, Aminadhm a dit :

Parce que moi en m'entrainant je fais seulement en sorte de répondre à la question en disant si ma décision changerais ou non, et qu'est ce que je ferais ,

C'est exactement de ça dont je parlais 🤗 Quand je disais re détailler c'est quand tu expliques ce que tu fais, là faut quand même bien montrer comment tu t'investis dans ta nouvelle solution proposée. Du genre, prendre rendez vous pour la personne, l'accompagner et pas juste dire "je lui conseille d'en parler à quelqu'un".

 

Est ce que c'est plus clair ducoup ou pas ?💜

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, MiniAm a dit :

Heey @Aminadhm

Noop, désolée j'ai du mal m'exprimer 😅.

 

C'est exactement de ça dont je parlais 🤗 Quand je disais re détailler c'est quand tu expliques ce que tu fais, là faut quand même bien montrer comment tu t'investis dans ta nouvelle solution proposée. Du genre, prendre rendez vous pour la personne, l'accompagner et pas juste dire "je lui conseille d'en parler à quelqu'un".

 

Est ce que c'est plus clair ducoup ou pas ?💜

Ah ça marche désolée j'avais mal compris.

C'est bien bon pour moi merci à toii !!!❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...