Jump to content

Inscription LAS2 droit


Guest il_ns

Recommended Posts

Guest il_ns

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si qqun avez des renseignements pour l'inscription en las2 droit à ut1 l'an prochain. Je sais qu'il faut au préalable avoir validé toutes ses UE avant de s’y inscrire mais quelles sont les démarches à effectuer svp ? Certains parlent de la plateforme ecandidat mais je ne sais pas si cela concerne les gens avec une mineur droit. 

Merci bcp !! 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 5 heures, Invité il_ns a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si qqun avez des renseignements pour l'inscription en las2 droit à ut1 l'an prochain. Je sais qu'il faut au préalable avoir validé toutes ses UE avant de s’y inscrire mais quelles sont les démarches à effectuer svp ? Certains parlent de la plateforme ecandidat mais je ne sais pas si cela concerne les gens avec une mineur droit. 

Merci bcp !! 

Coucou ! J'ai essayé de tout expliquer ici : 

Dis-moi si c'est pas clair ou si tu as des questions ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest il_ns
Le 15/05/2022 à 21:05, Amélithium a dit :

Coucou ! J'ai essayé de tout expliquer ici : 

Dis-moi si c'est pas clair ou si tu as des questions ! 

Bonjour,

Je suis désolé de répondre aussi tard, je viens de prendre connaissance du document et je n’ai pas tout compris justement :// 
On doit participer à une sorte de remise à niveau fin août ça ok mais qd on parle de s’inscrire administrativement à ut1 et effectué une demande de transfert cmt fait-on s’il vous plaît ? 

Merci bcp !!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 28 minutes, Invité il_ns a dit :

Bonjour,

Je suis désolé de répondre aussi tard, je viens de prendre connaissance du document et je n’ai pas tout compris justement :// 
On doit participer à une sorte de remise à niveau fin août ça ok mais qd on parle de s’inscrire administrativement à ut1 et effectué une demande de transfert cmt fait-on s’il vous plaît ? 

Merci bcp !!

Coucou

Pas de soucis tkt pas !

Ah mince désolée 

Sur le site d'UT1, (bon là il est pas encore à jour), tu auras un onglet réinscription ou je suis étudiant à UT1 ou poursuite d'études, un truc du genre, et en cliquant dessus, tu feras ton dossier en rentrant tes docs (PASS, CVEC, ...), ça c'est ta réinscription administrative (normalement tout se fait sur internet, tu n'as pas besoin d'aller à la fac) et le transfert se fait automatiquement en théorie en remplissant le dossier (ou alors t'auras des trucs en plus à faire, et même directement à la fac) mais tu auras tout de détaillé dans les instructions sur le site en temps voulu !

Dis-moi si c'est plus clair 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest il_ns
Il y a 11 heures, Amélithium a dit :

Coucou

Pas de soucis tkt pas !

Ah mince désolée 

Sur le site d'UT1, (bon là il est pas encore à jour), tu auras un onglet réinscription ou je suis étudiant à UT1 ou poursuite d'études, un truc du genre, et en cliquant dessus, tu feras ton dossier en rentrant tes docs (PASS, CVEC, ...), ça c'est ta réinscription administrative (normalement tout se fait sur internet, tu n'as pas besoin d'aller à la fac) et le transfert se fait automatiquement en théorie en remplissant le dossier (ou alors t'auras des trucs en plus à faire, et même directement à la fac) mais tu auras tout de détaillé dans les instructions sur le site en temps voulu !

Dis-moi si c'est plus clair 

 

Ohh je vois merci pour tes explications tu me sauves beaucoup, donc si j’ai bien compris toutes les inscriptions se feront via leur page internet, saurais-tu par hasard quand est-ce que cela ouvre ? Parce que toutes mes amies avec des mineurs en rapport avec ut2 et ut3 ont déjà commencé et moi non ça me stresse un peu 

Encore merci !! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, Invité il_ns a dit :

Ohh je vois merci pour tes explications tu me sauves beaucoup, donc si j’ai bien compris toutes les inscriptions se feront via leur page internet, saurais-tu par hasard quand est-ce que cela ouvre ? Parce que toutes mes amies avec des mineurs en rapport avec ut2 et ut3 ont déjà commencé et moi non ça me stresse un peu 

Encore merci !! 

 

Avec plaisir ! 
Ouais normalement ça devrait être ça ! Non je sais pas exactement mais je pense début juillet. Tu peux envoyer un mail à la scolarité sinon ou je peux le faire si tu préfères pour voir s'ils ont des dates à donner 

 

Bon je viens de chercher sur leur site et je suis tombée sur ça : https://www.ut-capitole.fr/accueil/formations/sinscrire/reinscription/ia-reins-web-1

 

Tu as ça : 

image.png

Donc je pense que c'est ça la procédure à suivre 

Et dans l'étape 1 tu as ça : 

image.png

Donc si c'est bien ça qu'il faut suivre, ça ouvre le 28 juin !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest il_ns

Bonjour,

Alors déjà merci beaucoup pour ton aide :) je t’en suis extrêmement reconnaissante. J’ai eu ut1 au téléphone et ce à plusieurs reprises et 2 d’entre eux m’ont expliqué que je devais faire une demande de dérogation etc parce que j’avais oublié de candidater sur ecandidat mais la dame que j’ai eu ce matin au téléphone m’a expliqué qu’étant donné que j’avais tout validé grâce à mes rattrapages, j’avais accès à la l2 de droit vu que c’est ma mineure et que je devais attendre qu’il rentre les notes pour m’inscrire (l’inscription de termine le 20juillet et reprend fin août pour les intéressés). Là où parcontre j’ai 0 info c’est concernant le stage d’été du 22 au 26aout elle m’a dit qu’elle en avait jamais entendu parlé donc jsp trop ce que je dois faire par rapport à ça, elle m’a transmis un autre numéro de téléphone pour que je puisse me renseigner mais ils ne répondent pas :// 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...