Jump to content

Inscription LAS 2


Recommended Posts

Bonjour tout le monde

 

Je voulais savoir si quelqu'un avez des renseignements sur l'inscription en géo pour l'année prochaine. J'ai peur de louper le coche... Je sais qu'il faut d'abord avoir validé toutes les UE au rattrapage pour bénéficier d'une entrée en LAS2 (si j'ai bien compris) donc doit-on attendre les résultats de nos rattrapages pour nous inscrire ?

 

Et si nous nous inscrivons cela à t-il des répercussions sur parcoursup ?

 

Merci pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a une heure, Pass2021-2022 a dit :

Bonjour tout le monde

 

Je voulais savoir si quelqu'un avez des renseignements sur l'inscription en géo pour l'année prochaine. J'ai peur de louper le coche... Je sais qu'il faut d'abord avoir validé toutes les UE au rattrapage pour bénéficier d'une entrée en LAS2 (si j'ai bien compris) donc doit-on attendre les résultats de nos rattrapages pour nous inscrire ?

 

Et si nous nous inscrivons cela à t-il des répercussions sur parcoursup ?

 

Merci pour vos réponses :)

Je veux pas te faire flipper mais étant donné que géo c'est à l'UT2 t'as jusqu'à demain pour candidater sur e-candidat!! Il me semble que @Amélithium nous as conseillé de mettre le relevé de notes même si t'as pas encore tout validé (de toute façon on a pas le choix vu qu'on a pas encore passé les rattrapages 😅

Révélation

@Amélithium tu confirmes?? 🤔

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !!!

 

il y a 48 minutes, Candouxxx a dit :

Je veux pas te faire flipper mais étant donné que géo c'est à l'UT2 t'as jusqu'à demain pour candidater sur e-candidat!! Il me semble que @Amélithium nous as conseillé de mettre le relevé de notes même si t'as pas encore tout validé (de toute façon on a pas le choix vu qu'on a pas encore passé les rattrapages 😅

@Pass2021-2022 oui je confirme ! 

Tu as ce post où j'ai tenté d'expliquer les différents cas de figures selon les facs : 

Mais sinon pour répondre à tes questions : 

N'attends surtout pas les résultats pour candidater car ce ne sera plus possible après les résultats définitifs et après les rattrapages ... 

Pour UT2, la plupart des formations clôturent les candidatures demain (le 16 mai), après cette date, tu ne pourras plus candidater en LAS2 d'UT2 ...

 

En fait tu t'inscris, ils accepteront ta candidature (généralement c'est le cas, surtout s'il s'agit de ta mineure PASS) ou non. Ensuite pour pouvoir t'inscrire en L2, il faudra que tu le fasses en juillet-août (c'est l'inscription administrative) et c'est là où ils te demanderont d'avoir validé ton PASS (donc si c'est pas le cas tu pourras pas t'inscrire). C'est pour cela qu'il faut dès maintenant faire les démarches sur E-Candidat pcq si tu le fais pas, tu n'auras pas de place et tu ne pourras pas t'inscrire cet été à la fac ... 

 

Non aucun rapport avec Parcoursup, si tu veux vraiment la LAS2, si t'es pris et que t'as validé ton année, tu refuseras tes voeux sur Parcoursup. Par contre si t'es pas accepté en LAS2 ou que tu ne valides pas l'année après les rattrapages, tu n'auras pas de place en LAS2, donc il faudra que tu sélectionnes un de tes voeux sur Parcoursup pour repartir en L1 ou une autre formation qui t'intéresse !

 

Et pour l'attestation de réussite demandée, je l'ai expliqué, il faut mettre le relevé de notes sauf qu'apparemment ça met un message d'erreur et vous pouvez pas valider la candidature donc j'ai envoyé un mail à la personne qui m'avait dit qu'il fallait mettre le relevé de notes et on croise les doigts pour que demain elle me réponde rapidement ! (je checkerai mes mails régulièrement donc dès que j'ai une réponse, je le dirai sur le post du dessus !)

 

Bon courage ! Et si tu as des questions, n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

On me demande pour m'inscrire ceci : Relevés de notes de l'ensemble du cursus post-bac tamponnés et signés (traduits en français par un traducteur assermenté, pour les étudiants titulaires de diplômes étrangers uniquement)

 

Que dois-je donc mettre ? Mes résultats de PASS ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @Pass2021-2022 ! 

 

Oui si tu n'as rien fait entre ton bac et ton PASS, ne met que les résultats de PASS (qui ne sont pas tamponnés et signés mais ils m'ont dit que c'est pas grave !)

Et pense à cliquer sur "Non concerné par cette pièce" pour pouvoir à la fin valider le dossier !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...