Jump to content

Annale UE1 chimie orga


Mag20
Go to solution Solved by Youttrium,

Recommended Posts

Bonjour, j'aurai des questions par rapport aux QCM 9 et 11 de cette  année.

 

1) Pour la molécule A je trouve que elle est de configuration pas S j'ai du sans doute numeroter dans le mauvais sens 

 

2) j'ai du mal à écrire la configuration de la molecule lorsqu'elle est en projection de Newman est ce que quelqu'un pourrait me conseiller .. donc j'ai du mal à répondre à l'item du QCM 9.

 

3) et enfin pour le QCM 11 j'aurai tendance à dire que l'omoconazole est de configuration E et pas Z car les groupement prio sont de par et d'autre de la double liaison...

 

Mercii d'avance 

Screenshot_20220514-140858_Drive.jpg

Screenshot_20220514-140905_Drive.jpg

Edited by Mag20
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucouuuu !

Tu fais référence à l'annale de session 1 ou 2 ? Je vois pas trop la correspondance de tes questions avec le sujet

Si tu pouvais mettre des petites captures d'écran ce serait cool :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Hop voilà l'explication pour le QCM 9 ! Attention le O est prioritaire par rapport au N (je parle des deux groupements carbone

f19O5-5dsiDpAbLa_7AhJr-b5g5F5KLpGTE5ztUVFeUnJHAaSQIIr13-ZwrZ0CVxacN7SkWAeb3fk9KGLpx-bVd768NMsYaj3MG8ajyXx4mVdiO8hlUTghf4698AfUNFJuS2ukuypCazsUh5kA

Pour la projection de Newmann dis-moi si c'est plus clair sinon je te montrerai un autre moyen de déterminer la configuration

 

Et voilà pour le QCM 10 :

OoZkFTjLFcP0GU0czECyeybbc09HEoIcPah76UGWYOCZKScz345f414ndf12gGs_B7XVRTmnvJFI_d-dyH701DX9K9LiX7y--DaLKvylYF3oRQ8r_KaTq3tG3WePhFeJsUIUJr6ERasgHptWmA

Tu as sûrement dû inverser la numérotation 

Retiens bien que groupement prioritaire = groupement le plus lourd => Regarde les Z additionnés de chaque groupement :))

 

Si jamais il te reste des questions n'hésite pas 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, Mag20 a dit :

Mercii @Youttrium pour cette correction détaillée je comprends mieux maintenant ! C'était sur la propriété que je m'étais trompée 

Avec plaisiiiir !!

Bon courage pour la suite 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...