Jump to content

Annale UE1 chimie orga

Go to solution Solved by Youttrium,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, j'aurai des questions par rapport aux QCM 9 et 11 de cette  année.

1) Pour la molécule A je trouve que elle est de configuration pas S j'ai du sans doute numeroter dans le mauvais sens 

2) j'ai du mal à écrire la configuration de la molecule lorsqu'elle est en projection de Newman est ce que quelqu'un pourrait me conseiller .. donc j'ai du mal à répondre à l'item du QCM 9.

3) et enfin pour le QCM 11 j'aurai tendance à dire que l'omoconazole est de configuration E et pas Z car les groupement prio sont de par et d'autre de la double liaison...

Mercii d'avance 

Screenshot_20220514-140858_Drive.jpg

Screenshot_20220514-140905_Drive.jpg

Edited by Mag20
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Coucouuuu !

Tu fais référence à l'annale de session 1 ou 2 ? Je vois pas trop la correspondance de tes questions avec le sujet

Si tu pouvais mettre des petites captures d'écran ce serait cool :))

Posted

Ouii pardon c sur celle de cette année

• Solution
Posted

Hop voilà l'explication pour le QCM 9 ! Attention le O est prioritaire par rapport au N (je parle des deux groupements carbone

f19O5-5dsiDpAbLa_7AhJr-b5g5F5KLpGTE5ztUVFeUnJHAaSQIIr13-ZwrZ0CVxacN7SkWAeb3fk9KGLpx-bVd768NMsYaj3MG8ajyXx4mVdiO8hlUTghf4698AfUNFJuS2ukuypCazsUh5kA

Pour la projection de Newmann dis-moi si c'est plus clair sinon je te montrerai un autre moyen de déterminer la configuration

Et voilà pour le QCM 10 :

OoZkFTjLFcP0GU0czECyeybbc09HEoIcPah76UGWYOCZKScz345f414ndf12gGs_B7XVRTmnvJFI_d-dyH701DX9K9LiX7y--DaLKvylYF3oRQ8r_KaTq3tG3WePhFeJsUIUJr6ERasgHptWmA

Tu as sûrement dû inverser la numérotation 

Retiens bien que groupement prioritaire = groupement le plus lourd => Regarde les Z additionnés de chaque groupement :))

Si jamais il te reste des questions n'hésite pas 🥰

Posted

Mercii @Youttrium pour cette correction détaillée je comprends mieux maintenant ! C'était sur la propriété que je m'étais trompée 

Posted
il y a 1 minute, Mag20 a dit :

Mercii @Youttrium pour cette correction détaillée je comprends mieux maintenant ! C'était sur la propriété que je m'étais trompée 

Avec plaisiiiir !!

Bon courage pour la suite 🥰