Jump to content

phase de compréhension helpp


une_PASSionnée
Go to solution Solved by fautPASSlouper,

Recommended Posts

hello

concernant ce sujet "Une amie à vous est sur le point de se marier,
vous connaissez bien le marié et tout le monde
semble au comble du bonheur. Mais le marié d’un
air torturé vous avoue avoir trompé sa future
femme la veille, que faites-vous ?" que peut être la phase de compréhension prcq qd qlqn trompe une autre personne svt ya pas d'excuse à chercher (c comme l'harcèlement non ) ?

 

merci pr l'aide que vous m'apportez 💖

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, alors je vais essayer de t'éclairer un peu. 

Là il faut que t'essaies de comprendre au max la situation et même si c'est pas excusable il faut trouver des choses qui aillent dans le sens de Monsieur (même si c'est dur de lui trouver des excuses je te l'accorde😆)

 

Déjà tu peux dire que t'es proche des deux personnes et donc que tu connais à peu près toutes leurs histoires et tout. On va leur donner des prénoms ça sera plus simple. Le marié alias Thomas et la mariée aka Charlotte.

 

Imaginons que la veille du mariage, un ami à Thomas l'appelle et lui dise ouais mon pote je suis désolé de te dire ça mais y'a une semaine j'ai fréquenté Charlotte, on avait un peu trop bu et on s'est embrassé. Sous le coup de l'énervement BIMMM💣 Thomas il va tromper sa femme avec son ex et il est plus sur de vouloir se marier avec Chacha.


2ème éventualité : Qui dit veille de mariage dit enterrement de vie de garçon. Le petit Toto il est parti faire la fête avec ses amis, ils ont trop bu et sous le coup de l'alcool ça dérapé... Là il culpabilise et il se sent obligé de te le raconter.

3ème éventualité : Il avait trop de pression et il a paniqué donc il est parti voir ailleurs (Les mecs ils sont un peu bêtes des fois faut pas chercher à comprendre mdrr.

 

Et concernant l'harcèlement c'est un peu pareil. Il ne faut pas essayer de trouver des excuses à la personne ou essayer de la dédouaner. Ni la juger mdrr. Il faut juste chercher à comprendre pourquoi la personne a agit ainsi.


Voila j'espère que ça va t'aider <3

Bon courage!! 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Re coucou @azmca !!

Pour compléter la réponse de @fautPASSlouper, l'interprétation du sujet est libre. 

Il est écrit que "Thomas" a trompé sa future femme. Mais il se peut très bien qu'il ait juste embrassé une autre femme sans aller plus loin ! Pour certaines personnes, les définitions peuvent être nuancées. Et pour le coup, cela donne une tournure moins dramatique à ton oral. Il peut avoir bu, embrassé quelqu'un d'autre, et se sentir très coupable. C'est son point de vue ! 

C'est plus simple de le dérouler de cette manière selon moi. Mais c'est mon avis perso !

 

💛

Link to comment
Share on other sites

ahhh effectivement j'ai pas pensé à cela, et donc perso je prendrais la 2ème éventualité (enterrement de vie de garçon), je peux dire que ses potes l'ont forcé à boire et bim bam bouuummmais en solution je pense que je vais lui parler, ressentir qu'il est sincère avec sa meuf et donc il est allé lui mm lui dire et s'excuser et le mariage s'est bien passé ? que pensez vous @nemnémo-raux et @fautPASSlouper

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@azmca18 yes c'est très bien ! Après il ne faut pas oublier que les jurys vont vous poser des questions. Typiquement, ici ils te demanderaient : et si la mariée avait demandé d'interrompre le mariage et de s'expliquer avec le marié, puis qu'elle vous demande votre avis/ce que le marié vous a dit/de la conseiller, que faites-vous ?

Du coup pense bien que le jury te fera prendre le chemin que tu ne voulais pas pour ton oral ! C'est fait exprès, pour tester ta spontanéité et ta remise en question. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...