Jump to content

Annale UE1 Biochimie


Mag20
Go to solution Solved by windu,

Recommended Posts

Bonjour, j'aurai quelques questions concernant l'annale de cette année en biomol. 

1) pour le QCM 23 je ne comprends pas pourquoi la A et la E sont  fausse à quoi est due alors la stabilité des hélices alpha ? Et je pensais que la structure secondaire c'était organisation dans l'espace de feuillets alpha et beta mais l'item est faux...

 

2)Pour le QCM 24 après l'action de la chimiotrypsine je suis bloqué sur le fait qu'on obtient un AA libre car pour moi cela voudrait dire que la chimio doit couper aussi en 5 ème position  après la phénylalaline (car c aromatique)  donc pq la B est vrai alors...car il y'a une glycine je suis un peu perdue.

 

3) et enfin pour le QCM 27 le A est compté vrai mais j'aurai du faux car l'expérience ne peut pas montré un Inhibiteur compétitif car Km diminue alors que le Vmax est inchangé il doit augmenter non?  Comme pour l'expérience 3.

 

Voilàaa 😅j'espère que quelqu'un pourra m'éclairez merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou !

 

Il y a 4 heures, Mag20 a dit :

1) pour le QCM 23 je ne comprends pas pourquoi la A et la E sont  fausse à quoi est due alors la stabilité des hélices alpha ? Et je pensais que la structure secondaire c'était organisation dans l'espace de feuillets alpha et beta mais l'item est faux...

La stabilité des hélices alpha c'est surtout par liaisons hydrogènes donc pas par interactions hydrophobes.

 

Il y a 4 heures, Mag20 a dit :

2)Pour le QCM 24 après l'action de la chimiotrypsine je suis bloqué sur le fait qu'on obtient un AA libre car pour moi cela voudrait dire que la chimio doit couper aussi en 5 ème position  après la phénylalaline (car c aromatique)  donc pq la B est vrai alors...car il y'a une glycine je suis un peu perdue.

Pour ce QCM, il te faut savoir que la trypsine coupe après les Lys et Arg et la chymotrypsine après les AA aromatiques + la méthionine. Si tu prends ton peptide de l'item B, tu auras bien deux peptides Phe-Arg et Phe-Ser-Gly-Arg après action de la trypsine et tu auras après action de la chymotrypsine deux peptides Arg-Phe et Ser-Gly-Arg + un acide aminé seul Phe. Donc ça marche bien ! 

 

Il y a 4 heures, Mag20 a dit :

3) et enfin pour le QCM 27 le A est compté vrai mais j'aurai du faux car l'expérience ne peut pas montré un Inhibiteur compétitif car Km diminue alors que le Vmax est inchangé il doit augmenter non?  Comme pour l'expérience 3.

J'avais mis un petit truc en biochimie dessus je crois si jamais t'as besoin de reprendre le QCM en entier, mais pour le A il est faux ! 

 

C'est bon pour toi ? 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...