Jump to content

Questions du jury oraux


Sérotonine
Go to solution Solved by cambrlt,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut,

Ça serait possible que des tuteurs qui ont passés les oraux l'an dernier nous mettent les questions que le jury vous a posé svp ? Histoire de voir sur quoi elles peuvent porter. 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou @safouu !! 🤗

Je ne sais pas si par "questions" tu parles des sujets ou des questions qui nous ont été posées dans la seconde partie de l'entretien ? Si jamais ce sont les sujets, t'as le lien juste au dessus qui t'a été donné avec un sujet coopératif fait l'année dernière. 

 

J'en profites, si tu parlais des questions "post-autonomie", pour te caler les miennes, même si je ne suis pas dans la team oraux je les ai quand même passés donc ça peut toujours servir. 

1) sujet = départ en vacances avec un ami qui fait une crise de panique à l'aéroport (tu l'auras en mieux dit dans le lien) 

- jusqu'ici la crise de panique se faisait avant le départ en avion, que feriez vous si votre ami faisait une crise de panique en plein vol ? 

- les autres je m'en rappelle pas du tout désolée 😬

 

2) sujet = témoin d'une "agression" d'une jeune femme dans le métro de nuit en rentrant de la fac (idem il est mieux dit dans le sujet qu'on t'a donné)

- vous êtes partie du principe que vous étiez plusieurs dans la rame de métro à ce moment là, que feriez vous si vous étiez seule ? 

- imaginez que en sortant avec la jeune femme du métro, l'homme en question vous suive dans la rue, que feriez vous dans ce cas ? (parce que dans la partie autonomie j'avais dit que je décidais de sortir au même arrêt que la jeune femme et que je lui proposais de la raccompagner jusqu'à chez elle pour qu'elle se sente en sécurité)

- vous êtes partie du postulat que la "faute" été à poser sur l'homme, mais que feriez vous si en réalité l'élément déclencheur de l'agression était la tenue et le comportement de la jeune femme ? (oui bon celle là je la trouve trèèèèès limite mais je pense que c'était pour voir si je me laissais déstabiliser parce que bon ... voilà ...)

 

Voilà voilà, sur ce je laisse la SUPER team oraux assurer leur réponse super quali comme d'hab et je m'éclipse ! En espérant que ça puisse t'aider 🥰

big bon courage à vous les loulous 🍀😘💪

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Super merci bcp à vous 2 !

Ouii, je parlais plutôt des questions de la 2ème partie de l'oral, même si elles changent en fonction des sujets ça donne pas mal d'idées

Du coup merci @agatheory pour les tiennes, et je laisse ceux qui ont aussi passés les oraux ont rajouté 😘

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluut @safouu😊

Je te mets le lien d'un deuxième sujet où tu trouveras aussi d'autres questions :

 

Je suis désolée personnellement je ne me souviens plus exactement de mes questions et je ne voudrai pas te dire de bêtises 😔

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...