Jump to content

oraux Décision


une_PASSionnée
Go to solution Solved by MiniAm,

Recommended Posts

slt

Je voulais savoir si le fait de donner pls solutions alternatives est accepté ou pas car ds les ED + cours sVt ce sont 2 solutions (agir ou pas) qui sont présenté mais ds votre super poly J'ai regardé la cor de ce sujet"“Votre grand-mère est en EHPAD et ne veut pas se faire

vacciner contre la grippe. Comment réagiriez-vous dans une telle situation ?”' y a pls solutions proposées ⇒3 

Donc est ce Bien vu le fait d'en proposer pls ?

 

Une fois ces informations en main, trois solutions me viennent. Dans tous les cas, je respecterai la
décision finale de ma grand-mère et resterai sans jugement. Premièrement, je peux repartir chez
moi sans tenter de la convaincre, tout en prenant de ses nouvelles régulièrement. Dans le
meilleure des cas elle n'attrapera pas la grippe mais dans le pire si elle l’attrape elle peut en mourir
vu sa santé fragile. Deuxièmement, je peux m’entretenir seule avec elle et lui donner des conseils.
Nous sommes très proches et en tant que petite fille, je me sens concernée par son état de santé.
Enfin, la dernière solution serait de prendre rendez-vous avec le/la médecin de l’EHPAD, ma GM et
moi, afin de discuter de la situation ensemble. Je trouve que la dernière solution est la meilleure,
car ma GM se sentira en confiance avec moi. De plus, elle sera bien accompagnée, écoutée et aura
le point de vue professionnel du médecin.

Merci et Bonne Journée .❣️❣️

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @azmca18 , j’espère que ça va . 
Par rapport à la proposition de plusieurs solutions alternatives, c’est vraiment propre à toi , tu peux donner le nombre de solutions que tu veux , mais à vrai dire il est plus simple de se contenter de donner 2 alternatives , en effet qui dis plus de solutions dis plus de reflexion , ça semble peu utile de donner 3 solutions si 2 d’entre elles sont hyper ressemblantes , je pense qu’il faut primer la qualité à la quantité , d’autre part il ne faut pas oublier que le temps de l’entretien est passé de 6 min max à 5 min max , 1 minute en moins c’est pas mal donc il faut pas que tu perdes trop de temps sur cette partie décision / alternatives  , finalement c’est à toi de voir , mais de ce que j’ai compris , tu peux bien donner 3 solutions alternatives , c’est comme tu le sens , si t’es à l’aise pourquoi pas … 
 

J’espère t’avoir aidé du mieux que je peux , en attendant la réponse de @nemnémo-raux 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluut @azmca18 😊

Rien n'interdit de donner plus de 2 alternatives. Comme tu l'as dit, souvent se sont 2 solutions qui sont données mais tu peux très bien tomber sur un sujet qui t'inspire +++ et dans ce cas là tu vas avoir plus de solutions en tête. Après il faut aussi que tu fasses en fonction du temps que tu as et surtout que tu ne finisses pas par t'embrouiller parce que tu en donnes trop (je pense personnellement qu'aller au-delà de 3 n'est pas nécessaire).

En donner 3 n'est pas trop et tu ne seras clairement pas pénalisé sur ça. Dans ce sujet, on a voulu montrer que : "oui on peut intervenir tout seul en donnant des conseils à notre grand mère" mais s'adresser à des personnes plus qualifiées est plus adapté pour cette situation. Le jury va donc voir que tu sais déléguer quand tu n'es pas le mieux placé et ça ils apprécient !

 

Ce qu'il faut surtout que tu retiennes c'est que même si tu proposes plusieurs solutions, il faudra que tu développes ++ celle que tu choisis finalement et c'est ça qui fera la différence avec les autres solutions que tu auras énoncées avant. Par exemple dans ce cas là : "prendre rendez vous avec le médecin, l'accompagner à son rendez-vous..." Il faut que tu mettes en place ta solution !

 

( @Inactif a été plus rapide mais je complète pour pas avoir écrit mon roman pour rien mdr)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@azmca18 et @Inactif recoucouuuuu ❤️

Bon  @MiniAm a géré 🐻 !

Juste pour rappel qu'il faut faire simple ! Il faut toujours s'arranger dans l'oral, donc si tu sens que sur le moment tu as 2 propositions solides et SIMPLES, tout ira bien ! Pareil si tu sens que tu as 3 solutions et qu'elles se suivent bien (de la pire à la best) alors fonce !!

Courage pour vos révisioooooons des oraux !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...