Jump to content

Question préparation oraux


Mitose64
Go to solution Solved by End,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour,

 

J'aurais quelques questions sur la préparation et l'entrainement aux oraux. Je voulais savoir combien de temps vous y passez en moyenne par jour (et à partie de quand vous avez commencé) et comment vous procédez ? (en vous parlant à vous même, par écrit, devant des gens, ... ect)

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bonne journée à vous

 

PS: désolée si il y a déjà eu des réponses sur ces questions dans d'autres sujets...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Mitose64 , tu peux retrouver toutes les réponses à tes interrogations dans le poly oraux du TAT , qui est juste génial ( big up à toute la team oraux) .
Il se trouve dans la libraire ! 

Et sinon d’après l’expérience de mon tuteur et du poly , ça dépend vraiment des gens , mais le plus souvent le temps d’entraînement par jour se situe entre 1h et 2h et concernant l’entraînement , tu peux du coup t’entraîner soit en t’enregistrant , soit en prenant des personnes de ta famille comme jury , bref c’est toi qui voit , fais le comme tu le sens ! 
 

Bon courage pour la suite , en attendant qu’une personne mieux placée que moi te reponde ! 

Edited by Inactif
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Hi @Mitose64!

Merci à @Inactif, il n'y a rien à redire ! En effet la plupart des gens s'entraînent tous les jours entre 1h et 2h. Cela dépend de ton ressenti ! Si tu te sens à l'aise tu peux raccourcir ce temps, si tu as plus de mal tu peux prendre plus de temps. Enfin, essaye bien d'avoir des points de vue différents sur ton oral : entraîne toi avec le plus de personnes différentes. Grapille le plus de conseils possibles, mais fais toi confiance quand même. Ce n'est pas parce qu'une personne te fait une remarque que tu pourras forcément t'en servir et qu'elle est pertinente ! 

il y a 27 minutes, Inactif a dit :

toutes les réponses à tes interrogations dans le poly oraux du TAT , qui est juste génial ( big up à toute la team oraux) .

 💛💛 💛💛  💛💛  💛💛  💛💛 

N'hésite pas à nous poser des questions si tu as un doute sur qqch !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...