Jump to content

Nouveau classement


End
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

perso mes notes ont pas bougé mais mon classement oui (de 1 place) et je comprends pas pourquoi du coup

il y a 5 minutes, LaFlècheBlanche a dit :

Ma mineure a augmenté perso

C'est quoi ta mineure ?

Link to comment
Share on other sites

Salut, ma mineure n'a pas bougé, j'ai perdu 0,5 points en connaissance de métiers ( si c'est pour un seul item c'est énorme vraiment ), j'ai perdu 4 places... Donc si les classements ont déjà commencés à être remaniés. Est ce qu'ils sont définitifs ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, digitaline a dit :

Salut, ma mineure n'a pas bougé, j'ai perdu 0,5 points en connaissance de métiers ( si c'est pour un seul item c'est énorme vraiment ), j'ai perdu 4 places... Donc si les classements ont déjà commencés à être remaniés. Est ce qu'ils sont définitifs ? 

le lissage c censé faire augmenter les notes non? et normalement le lissage doit etre proportionnel avec tout les étudiants c hyper chelou tout ca

Link to comment
Share on other sites

Si les notes ont été changées en UE12, c'est normal que le classement bouge. 

En effet: 

- si vous avez perdu des points, vous pouvez potentiellement perdre des places

- si vous en avez gagné, c'est l'inverse

- si rien n'a changé, le classement peut quand même évoluer parce que les gens avant ou après vous ont eux gagné ou perdu des points.

 

Pour le lissage des mineures, ils n'est pas censé faire gagner des places mais rééquilibrer le classement "selon la difficulté de la mineure". Par exemple, l'année dernière, les gens en mineure sciences n'avaient presque pas vu de différence alors que moi, en sciences du langage, j'avais perdu 19 places. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, PASS-muraille a dit :

Si les notes ont été changées en UE12, c'est normal que le classement bouge. 

En effet: 

- si vous avez perdu des points, vous pouvez potentiellement perdre des places

- si vous en avez gagné, c'est l'inverse

- si rien n'a changé, le classement peut quand même évoluer parce que les gens avant ou après vous ont eux gagné ou perdu des points.

 

Pour le lissage des mineures, ils n'est pas censé faire gagner des places mais rééquilibrer le classement "selon la difficulté de la mineure". Par exemple, l'année dernière, les gens en mineure sciences n'avaient presque pas vu de différence alors que moi, en sciences du langage, j'avais perdu 19 places. 

Merco de ta réponse; le truc c'est que j'ai ma moyenne qui a augmenté pourtant j'ai perdu des places? C'est une erreur?

Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, daphne.ackm a dit :

Merco de ta réponse; le truc c'est que j'ai ma moyenne qui a augmenté pourtant j'ai perdu des places? C'est une erreur?

Je suis exactement dans le même cas c'est un peu bizarre de voir sa moyenne augmenter et de perdre des places

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 1 minute, theovdv a dit :

il y a eu un errata en connaissances des métiers et pour le droit la fac de droit s'était trompé dans nos corrections donc on a des nouvelles notes

 

Ah bon mais pourtant ma moyenne n'a vraiment pas bougée en cdm moi perso donc c'est bizarre que je perde des places comme ça 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, theovdv a dit :

il y a eu un errata en connaissances des métiers et pour le droit la fac de droit s'était trompé dans nos corrections donc on a des nouvelles notes

 

Mais ce que je comprends pas c’est que des gens ont vu leurs notes de mineure science bouger , et je comprends pas non plus pourquoi des gens ont gagné en moyenne g mais ont perdu des places …

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 10 minutes, Inactif a dit :

Mais ce que je comprends pas c’est que des gens ont vu leurs notes de mineure science bouger , et je comprends pas non plus pourquoi des gens ont gagné en moyenne g mais ont perdu des places …

Ok je crois j’ai compris : presque toutes les matières du S2 y’a plus la note sur 20 mais en point ça veut dire ils sont entrain de vérifier et recompter y’a du avoir des erratas dans chaque UE et vu que y’a la vérification des copies en ce moment y’a du avoir des gens qui en ont trouvé.

 

De plus moi j’ai eu ma note en connaissance des Métiers qui a augmenté de 0,5 donc ma moyenne générale de l’année a augmenté et ma note de mineure n’a pas bougé mais j’ai perdu 1 places 💀

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou tout le monde ! 

 

Alors j'ai pas eu d'infos de la fac ... visiblement vous non plus ... je suppose qu'ils s'en occuperont bientôt ...

Il est possible qu'il y ait eu un ou plusieurs errata en UE12, ce qui ferait que vos notes aient changé et donc les classements avec ... Mais faudrait attendre que la fac vous confirme qu'il y a eu des errata ...

 

Il y a 1 heure, Inactif a dit :

Je suis dans le même cas que toi , ma moyenne g a augmenté mais j’ai perdu des places 

Ca je suppose que c'est possible si y'a plusieurs errata ... un te fait augmenter, l'autre descendre (points différents en fonction des matières) mais si des étudiants derrière toi ont eu les 2 qui les fait augmenter, vous monter tous mais eux plus que toi ... 

 

il y a une heure, daphne.ackm a dit :

le lissage c censé faire augmenter les notes non? et normalement le lissage doit etre proportionnel avec tout les étudiants c hyper chelou tout ca

Je sais pas exactement comment se passe (j'ai pas encore eu mes réponses ...) mais selon la moyenne de la mineure, si elle est très bien réussi par raport aux autres, ils risquent de baisser les notes pour certaines et augmenter d'autres ... Mais rien de sur, j'entends que la dame de la scolarité qui est en capacité de me répondre revienne ...

 

il y a 18 minutes, Aminadhm a dit :

Ah bon mais pourtant ma moyenne n'a vraiment pas bougée en cdm moi perso donc c'est bizarre que je perde des places comme ça 

Si tu n'as pas coché l'item ou les items en question, ta note ne bouge pas mais ceux qui avaient mal répondu à la base et qui étaient derrière toi, sont au final passer devant car ils ont pas eu -0,1 mais +0,2 ...

 

il y a 17 minutes, Inactif a dit :

Mais ce que je comprends pas c’est que des gens ont vu leurs notes de mineure science bouger , et je comprends pas non plus pourquoi des gens ont gagné en moyenne g mais ont perdu des places …

Vous êtes sur qu'en mineure sciences ça a bougé ? C'est peut-être que certains et dans ce cas ça serait sur une matière en particulier et donc pas tout le monde de concerné ... 
 

Je sais vraiment pas quoi vous dire ... Je suppose que la fac vous informera de ce qu'il en ait rapidement ... En attendant ne paniquez pas, ça va aller !

Mais pour moi c'est pas le lissage, sinon toutes les mineures auraient bougé et ça prend du temps donc ça m'étonne que ce soit si tôt ...

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 51 minutes, Amélithium a dit :

Si tu n'as pas coché l'item ou les items en question, ta note ne bouge pas mais ceux qui avaient mal répondu à la base et qui étaient derrière toi, sont au final passer devant car ils ont pas eu -0,1 mais +0,2 ...

 

 

J’ai tout coché en CDM c’est pour ça que je trouve ça bizarre… et en droit apparement aussi y’a eu des erratas et donc des remaniements mais ça n’a pas bougée chez moi non plus donc je comprend pas trop trop en vrai.

 

On verra toute façon même si on est dans l’incompréhension et que perso ça me perturbe, ce qui est fait est fait maintenant je peux plus changer grand chose, vaut mieux attendre des infos de la fac (peut être qu’il décideront enfin de nous en donner un minimum, espérons 🙃).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...