Jump to content

Inscription


blackat

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Coucou @usopp_sama !!🤗

Alors je n'ai pas la réponse exacte à ta question mais je ne voulais pas te laisser sans réponses trop longtemps ... peut-être @Amélithium ou @lacremesolaire auront la réponse précise ... 

 

Ce que je peux te dire d'après le flyer qui vous a été transmit par le SCUIO-IP, dans tous les cas pour l'UT2 il vous faudra passer par e-candidat. Si la licence n'est pas à accès de droit, les candidatures seraient ouvertes depuis le 19avril. Donc j'aurais tendance à te dire que oui les candidatures sont ouvertes (si quand tu parles "d'inscription" c'est bien de candidatures dont tu parles bien sur ...). 

Si je suis à côté de la plaque dis le moi ahah ! 😅

 

Voilà je sais pas si ça t'aide vraiment, j'espère, mais hésites pas à attendre la moindre confirmation ou infirmation des filles ! 

Bon couraaage 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

d'après le document que vous a transmit Amélie dans ce post là, il est noté que pour UT2 il faut toujours passer par e-candidat mais que ce n'est qu'une "formalité administrative" pour les licences à accès de droit.

Il y a 1 heure, Estelle_prz a dit :

Du coup pour ceux qui veulent aller en L2 à UT2 on doit candidater via e-candidat ou alors on doit attendre ?

Donc j'aurais tendance à te dire que oui il vous faut candidater sur e-candidat ... mais vraiment je te conseille de te référer plutot à une réponse d'Amélie pour confirmer, et surtout de vous fier à ce que vous ont dit vos référents d'UE (vous ont-ils dit quelque chose d'ailleurs ?). 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 21 heures, usopp_sama a dit :

Salut je voulais savoir si les inscriptions avaient commencé pour las2 histoire?

Coucou ! 

 

Toujours pareil, je suis pas sure d'avoir toutes les réponses pcq c'est différent pour chaque L2 ... Mais je dirai que pour UT2, c'est sur que pour "s'inscrire" il faut passer par E-Candidat

Je viens d'aller voir et pour les Licences d'Histoire (fais attention pcq je ne pense pas que toutes proposent l'accès santé, seulement la L2 Histoire à mon avis) il faut candidater du 19/04/2022 au 16/05/2022 donc normalement je pense que tu dois pouvoir candidater ! Fais attention à bien utiliser la plateforme d'E-Candidat d'UT2 par contre pour avoir la L2 Histoire.

 

Il y a 2 heures, Estelle_prz a dit :

@agatheoryDu coup pour ceux qui veulent aller en L2 à UT2 on doit candidater via e-candidat ou alors on doit attendre ?

Je pense que tu peux candidater, si c'est ouvert, autant que tu le fasses pcq apparemment pour UT2, tout va passer par E-Candidat, donc je te conseille de le faire maintenant (regarde les dates de candidatures pour voir si tu as un peu de temps pour les licences qui t'intéresse). 

 

N'hésitez pas si c'est pas clair ou si vous avez d'autres questions !

 

@agatheory tes réponses sont parfaites tkt pas ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

J'ai 2 petites questions, qu'est ce que je suis sensée mettre comme document dans cette partie là Relevés de notes de l'ensemble du cursus post-bac tamponnés et signés , le relevé temporaire mais je crois qu'il est ni tamponné ni signé. Et dans cette partie Diplômes ou attestations de réussite du cursus universitaire antérieur tamponnés et signés pcq je crois pas qu'on en ait un cette année..

Merci, j'espère que vous pourrez m'éclairer 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 42 minutes, Estelle_prz a dit :

J'ai 2 petites questions, qu'est ce que je suis sensée mettre comme document dans cette partie là Relevés de notes de l'ensemble du cursus post-bac tamponnés et signés , le relevé temporaire mais je crois qu'il est ni tamponné ni signé. Et dans cette partie Diplômes ou attestations de réussite du cursus universitaire antérieur tamponnés et signés pcq je crois pas qu'on en ait un cette année..

Merci, j'espère que vous pourrez m'éclairer 

Coucou ! 


Soit tu attends d’avoir les résultats officiels, qui seront tamponnés et signés, mais on ne sait pas quand ils sortiront donc au cas où moi je mettrai les provisoires. Si tu as fait d’autres études entre ton bac et ton PASS, là tu mets les officiels, mais là ils peuvent pas vous obliger à mettre les bons alors que vous les avez pas encore surtout si les candidatures ferment bientôt pour certaines licences ...

 

Et pour ton deuxième point, non vous ne l’avez pas non plus, sauf si entre le bac et le PASS vous avez fait un autre cursus

 

Ils vous demandent tout ça pcq cette plateforme est valable pour tout les étudiants de la fac et donc de tous les niveaux, ce qui fait que vous n’êtes pas forcément concernés par tout ... Mais dans ce cas je suppose qu’il doit y avoir un commentaire du style « non concerné » ou « facultatif »

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 11 minutes, Amélithium a dit :

Coucou ! 


Soit tu attends d’avoir les résultats officiels, qui seront tamponnés et signés, mais on ne sait pas quand ils sortiront donc au cas où moi je mettrai les provisoires. Si tu as fait d’autres études entre ton bac et ton PASS, là tu mets les officiels, mais là ils peuvent pas vous obliger à mettre les bons alors que vous les avez pas encore surtout si les candidatures ferment bientôt pour certaines licences ...

 

Et pour ton deuxième point, non vous ne l’avez pas non plus, sauf si entre le bac et le PASS vous avez fait un autre cursus

 

Ils vous demandent tout ça pcq cette plateforme est valable pour tout les étudiants de la fac et donc de tous les niveaux, ce qui fait que vous n’êtes pas forcément concernés par tout ... Mais dans ce cas je suppose qu’il doit y avoir un commentaire du style « non concerné » ou « facultatif »

 

Bonne journée !

Oui, il y a l'option non concerné mais j'avoue qu'il vaut surement mieux mettre les provisoires. Tu as raison je vais attendre mais malheureusement ça ferme dans 2 semaines et ça m'étonnerait qu'à la fac ils soient aussi rapide..

Merci bcp !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 34 minutes, Estelle_prz a dit :

Oui, il y a l'option non concerné mais j'avoue qu'il vaut surement mieux mettre les provisoires. Tu as raison je vais attendre mais malheureusement ça ferme dans 2 semaines et ça m'étonnerait qu'à la fac ils soient aussi rapide..

Merci bcp !

Ouais c’est pour ça ... Attends encore 10 jours et si vous les avez toujours pas, mets les provisoires, c’est tjrs mieux que rien !

Avec plaisir ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...