Jump to content

Terminaison de la traduction (procaryote)


melaniedmrg
Go to solution Solved by Lina,

Recommended Posts

Bonjour
En regardant le bilan énergétique de la traduction, il est indiqué que 4 liaisons sont consommés pour chaque aa rajouté. Or en ce qui concernent le dernière aa ne devraient on pas rajouter la consommation d'une liaison du fait de l'hydrolyse du GTP sur le site  P ( entre "peptide et ARNt) ?
Merci d'avance
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je n'ai pas très bien compris ta question si tu pouvais préciser. Mais madame Bettina nous avait donné une formule pour calculer le bilan énergétique de la traduction : Bilan total = nombre d'acides aminés x 4 -1 (car le 1er acide aminé ne subit pas de translocation). J'espère que ça t'as un peu éclairé  ^_^

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Il n'y a pas d'hydrolyse de GTP pour la terminaison car le codon STOP ne correspond à aucun acide aminé donc le peptide se détache du complexe de traduction, il n'y a pas besoin d'énergie. Je ne sais pas si j'ai été assez claire :/

Link to comment
Share on other sites

en fait ce que je veux dire c'est que les facteurs de relargage nécessite l'hydrolyse d'un GTP, et j'ai pas l'impression que ce soit pris dans le bilan énergétique... Alors même si ca pourrait se comprendre venant du fait que le codon stop ne mène pas à un A.A je trouve ça bizarre du fait que le peptide ne va pas rester indéfiniment sur le site P... Fin bon je vais faire avec ça!
Merci quand même

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...