Jump to content

dossier ecandidat LAS2


Océrébral
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Saluut,

 

Je ne sais pas si les questions que je vais poser l'ont déjà été donc désolé d'avance si je vous fais répété 😅

 

Je suis peut être neuneu mais j'ai du mal à compléter mon dossier pour candidater en L2 sur ecandidat. 

( je parle de ça : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/17/pw38.png )

 

Mes soucis :

  1. pour la pièce "contenu des enseignements pour BTS, DUT, Licence" : je suis censé fournir quel document ? J'écris moi même sur un pdf les différentes matières qu'on a eu ?
  2. pour le "CV" : je demande pas qu'on m'aide à faire un CV haha mais j'ai aucune expérience professionnel (ce qui est normal en soit) à part des stages. En fait j'ai juste été surprise qu'on me demande un CV donc je demande juste pour me rassurer : ils attendent pas de nous une expérience de fou, si ? 
  3. on nous demande "Tous vos relevés de notes et / ou diplômes acquis depuis l'obtention de votre baccalauréat. Si possible : faire figurer sur vos relevés de notes votre moyenne générale dans les matières scientifiques, la moyenne générale de la classe et votre classement dans la promotion." Ils sont gentils mais j'ai pas de papier avec tous mes relevés de notes, le seul moyen que j'ai de les récupérer c'est de les prendre sur parcourus mais ca veut dire que je dois créer un document moi même mais ca me parait bizarre non ? Et quand il demande les diplômes ils veulent brevet et bac ? 

 

Merci d'avance 😅😊

Link to comment
Share on other sites

Salut @oceh!

il y a 16 minutes, oceh a dit :

pour la pièce "contenu des enseignements pour BTS, DUT, Licence" : je suis censé fournir quel document ? J'écris moi même sur un pdf les différentes matières qu'on a eu ?

c'est ce que j'ai fais, jsp si ça marchera.

 

il y a 16 minutes, oceh a dit :

Ils sont gentils mais j'ai pas de papier avec tous mes relevés de notes, le seul moyen que j'ai de les récupérer c'est de les prendre sur parcourus mais ca veut dire que je dois créer un document moi même mais ca me parait bizarre non ?

Sur l'ENT tu peux télécharger un fichier PDF avec les notes de cette année, pareil jsp si ça passe mais je vais faire ça. 

 

il y a 17 minutes, oceh a dit :

Et quand il demande les diplômes ils veulent brevet et bac ?

ils parlent de diplômes DEPUIS l'obtention du bac donc après le bac, ça s'applique pas à tout le monde du coup.

il y a 19 minutes, oceh a dit :

pour le "CV" : je demande pas qu'on m'aide à faire un CV haha mais j'ai aucune expérience professionnel (ce qui est normal en soit) à part des stages. En fait j'ai juste été surprise qu'on me demande un CV donc je demande juste pour me rassurer : ils attendent pas de nous une expérience de fou, si ? 

ça je peux pas trop t'aider, je pense que pas que pour nous ils demandent une grosse expérience en fait.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou !!!

 

Il y a 4 heures, oceh a dit :

Je suis peut être neuneu mais j'ai du mal à compléter mon dossier pour candidater en L2 sur ecandidat. 

Je te rassure tout de suite : t'es pas neuneu ! C'est juste vraiment vraiment VRAIMENT pas évident ...

 

Il y a 4 heures, oceh a dit :

pour la pièce "contenu des enseignements pour BTS, DUT, Licence" : je suis censé fournir quel document ? J'écris moi même sur un pdf les différentes matières qu'on a eu ?

Pourquoi pas en vrai ...

Ou alors le syllabus peut-être ? 😅 Je te le mets en pj si ça peut t'aider ...  En vrai c'est méga complet, ils peuvent pas demander plus précis 😂

SYLLABUS PASS 2021-2022.pdf

 

Il y a 4 heures, oceh a dit :

pour le "CV" : je demande pas qu'on m'aide à faire un CV haha mais j'ai aucune expérience professionnel (ce qui est normal en soit) à part des stages. En fait j'ai juste été surprise qu'on me demande un CV donc je demande juste pour me rassurer : ils attendent pas de nous une expérience de fou, si ? 

Mais c'est plus pour la forme qu'ils demandent ça que pour le contenu tkt pas ! Ils vont pas regarder tous les CV et les classer un par un ! J'ai 0 expérience pro non plus je te rassure et on doit être environ 95% dans ce cas là donc t'en fait pas !

 

Il y a 4 heures, oceh a dit :

on nous demande "Tous vos relevés de notes et / ou diplômes acquis depuis l'obtention de votre baccalauréat. Si possible : faire figurer sur vos relevés de notes votre moyenne générale dans les matières scientifiques, la moyenne générale de la classe et votre classement dans la promotion." Ils sont gentils mais j'ai pas de papier avec tous mes relevés de notes, le seul moyen que j'ai de les récupérer c'est de les prendre sur parcourus mais ca veut dire que je dois créer un document moi même mais ca me parait bizarre non ? Et quand il demande les diplômes ils veulent brevet et bac ? 

En vrai je dirai qu'il faut juste que tu mettes ton relevé de note de l'année (sans harmonisation sauf si tu attends un peu si tu as le temps), t'as pas les autres infos donc ça servirait à rien de t'embêter à tout recopier (normalement tout à droite de l'onglet où tu as les résultats, t'as le petit logo PDF qui te permet de télécharger le doc). Et moi je mettrai que ça si tu as passé ton bac l'an dernier, vu qu'ils disent "depuis l'obtention de votre bac". Et du coup pour les diplômes, si tu n'as rien fait entre ton bac et ton PASS, t'as rien à mettre !

Et donc pas bac et brevet vu qu'ils demandent les docs après le bac (on fait au plus simple et rapide 😂)

 

Il y a 4 heures, LaFlècheBlanche a dit :

c'est ce que j'ai fais, jsp si ça marchera.

C'est possible en vrai 

 

Il y a 4 heures, LaFlècheBlanche a dit :

Sur l'ENT tu peux télécharger un fichier PDF avec les notes de cette année, pareil jsp si ça passe mais je vais faire ça. 

Exactement ce que je disais ! Moi j'aurai fait ça aussi !

 

Il y a 4 heures, LaFlècheBlanche a dit :

ça je peux pas trop t'aider, je pense que pas que pour nous ils demandent une grosse expérience en fait.

Non non je vous rassure tout de suite ! Y'a pas à s'inquiéter sur ça !

 

Il y a 3 heures, LaFlècheBlanche a dit :
Il y a 3 heures, oceh a dit :

à voir si quelqu'un nous confirme que ça suffit

@Amélithium sait peut être ?

Pas sure sure mais moi j'aurai mis le syllabus s'il est pas trop lourd, comme on s'embête pas et ils ont le détail du détail du détail s'ils le veulent 😂

 

N'hésitez pas si c'est pas clair !

Bon courage ! 🥰

 

PS : Merci @LaFlècheBlanche de m'ID, ça me permet d'avoir les notifs ❤️

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...