Jump to content

oraux + lissages


S2P2
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

Salut ! 

Est ce que quelqu'un pourrait éclaircir le nombre de personnes prises aux oraux. J'ai vu des posts qui disaient qu'ils prennent 150% du NA ce qui fait 425 environ, le NA étant de 283 pour les PASS il me semble. Ils en prennent autant ? Au TD on nous a dit que ce serait plus autours de 300... 

Autre question, pour le lissage, ils prennent en compte seulement les notes de ceux qui ont validé la mineure ou les notes de tous les étudiants de la mineure ? (Au passage la validation de la mineure c'est 6 ou 10 ?) Parce que s'ils prennent seulement les personnes qui ont validé ça fausse le lissage : si beaucoup de personnes ont été éliminées ça veut dire que cette mineure était "difficile" par rapport au niveau général.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

salut :) oui ils prendront autour de 300 personnes aux oraux après les GA, donc ça va remonté jusqu'au 400 ème environ.. L'an dernier la note seuil c'était 11,8 mais je pense que ça sera un peu moins cette année vue que le numérus est un peu plus élevé. 

pour ta seconde question j'ID @Amélithiumpour valider ce que je vais dire mais il me semble qu'il faut valider le semestre + la mineure pour être concernés par le lissage, le but étant d'avoir un classement plus juste au niveau des mineures parmi ceux qui ont validé (même si en soit plus de gens seraient concernés si on leur lissaient les notes je te l'accorde c'est un peu injuste)

 

et la validation de la mineure c'est bien 6 pas 10 !

 

Edited by passpp
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou !!!

 

il y a 45 minutes, S2P2 a dit :

Est ce que quelqu'un pourrait éclaircir le nombre de personnes prises aux oraux. J'ai vu des posts qui disaient qu'ils prennent 150% du NA ce qui fait 425 environ, le NA étant de 283 pour les PASS il me semble. Ils en prennent autant ? Au TD on nous a dit que ce serait plus autours de 300... 

Alors j'ai pas les chiffres exacts pcq la dernière fois que j'ai demandé ils ne savaient pas ... Mais oui généralement c'est 150% du NA et oui ça fait bien 425 du coup. Or il y a de grande chance pour que vous ne soyez plus que 400 environ à avoir validé l'année, ce qui fait que vous irez tous aux oraux en théorie, mais encore une fois, je veux pas m'avancer trop pcq j'ai pas les données officielles de la fac ...

Oui l'an dernier si je ne dis pas de bêtises, il me semble qu'il y avait 1 étudiant sur 3 qui passaient les oraux qui était pris (mais le NA était plus faible). 

Est-ce que c'est pas 300 après les 76 GA (cad 300 personnes aux oraux) ? Pcq si le dernier pris est 300ème ... beh ça laisse que 27 étudiants qui n'ont pas de places en MMOPK après les oraux ... ce qui m'étonnerait fortement ... 

Pour moi, soit vous irez tous aux oraux (si vous avez validé), soit ils seront très peu à ne pas pouvoir aller aux oraux (mais ça m'étonnerait, je pense que l'option 1 est la plus envisageable, mais tjrs pareil, j'ai pas de garantie ...)

 

il y a 53 minutes, S2P2 a dit :

Autre question, pour le lissage, ils prennent en compte seulement les notes de ceux qui ont validé la mineure ou les notes de tous les étudiants de la mineure ? 

L'an dernier, d'après les retours que j'avais eu, seuls les étudiants ayant validé avait eu une note harmonisée, mais je ne sais pas s'ils feront pareil cette année (je suppose malheureusement pour certains 😥) et s'ils prennent les notes de tout le monde ou non. Donc j'avais posé la question également à la scolarité mais les personnes actuellement présentes ne savent pas me répondre et la personne ayant la possibilité de la faire n'est pas disponible pendant un certain moment du coup ... voilà voilà je peux pas te dire pcq j'en ai vraiment aucune idée ... 

Révélation

La théorie voudrait qu'ils incluent les notes de tout le monde pour que ce soit plus représentatif mais je ne sais pas s'ils feront comme ça ou s'ils ne prendront que les notes des personnes admises ...

 

il y a 58 minutes, S2P2 a dit :

(Au passage la validation de la mineure c'est 6 ou 10 ?)

La mineure est une UE comme les autres donc pour valider le semestre il faut 6/20 minimum à chaque UE (dont la mineure) et plus de 10/20 de moyenne générale !

 

il y a une heure, S2P2 a dit :

Parce que s'ils prennent seulement les personnes qui ont validé ça fausse le lissage : si beaucoup de personnes ont été éliminées ça veut dire que cette mineure était "difficile" par rapport au niveau général.

Oui oui je suis d'accord mais c'est pas moi qui décide ... C'est surtout que si dans cette mineure, une seule personne a validé et a 16 en fait, beh elle aura une bonne moyenne et risque de se faire baisser sa note alors que personne n'a validé à part elle ... alors que la moyenne générale de la mineure serait catastrophique ... Je caricature pcq ça m'étonnerait que ça arrive mais du coup ça ne serait pas forcément très représentatif du niveau de difficulté ... 

Mais peut-être qu'ils considèreront que seuls les étudiants ayant validé l'année sont représentatif des notes de la mineure car des étudiants ont pu arrêter de la bosser etc pcq ils n'avaient pas validé le S1 ... 

Enfin j'en sais rien, j'arrête de spéculer 😅, il faudra attendre d'avoir les infos de la fac ...

 

il y a 50 minutes, passpp a dit :

salut :) oui ils prendront autour de 300 personnes aux oraux après les GA, donc ça va remonté jusqu'au 400 ème environ.. L'an dernier la note seuil c'était 11,8 mais je pense que ça sera un peu moins cette année vue que le numérus est un peu plus élevé. 

pour ta seconde question j'ID @Amélithiumpour valider ce que je vais dire mais il me semble qu'il faut valider le semestre + la mineure pour être concernés par le lissage, le but étant d'avoir un classement plus juste au niveau des mineures parmi ceux qui ont validé (même si en soit plus de gens seraient concernés si on leur lissaient les notes je te l'accorde c'est un peu injuste)

 

et la validation de la mineure c'est bien 6 pas 10 !

Oui l'an dernier c'était ça !

Oui l'an dernier c'était ça mais vu que cette année ils innovent parfois, je veux pas dire de bêtises sans confirmation de la fac ...

 

N'hésitez pas si c'est pas clair !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...