Jump to content

préparation des oraux


une_PASSionnée
Go to solution Solved by Swagarance,

Recommended Posts

heyyy,

J'aimerais savoir si par exemple pour être au point le jour du concours, vous avez appris par coeur tous les numéros et associations qui existent ( bien évidemment il faut savoir celui du SAMU, police et trucs basique mais par exemple faut aussi savoir des assoc pr l'aide à l'enfant, vieux, étrangers ou ça sert à rien) et si oui si vous avez des listes pouvez vous nous les partager svp ?

 

Aussi je veux savoir si vous avez regarder des vidéos sur ytb (expérience sociale ou documentaire dans le médical ou autre ) et si oui quelles chaînes nous recommander ?

 

Enfin: vous l'avez travaillé pdt combien de temps par jour ? 

 

merci d'avance et bon weekend à tous

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou, alors non je n'avais pas appris le nom d'associations mais ça peut toujours être intéressant d'en connaître quelques unes comme le planning familial, les alcooliques anonymes après tu peux simplement dire "je vais contacter une association pour les violences conjugales" par exemple si tu ne connais pas le nom.

Je n'avais pas non plus regardé de vidéos youtube donc je ne peux pas te conseiller la dessus, désolé :(

 

Enfin, je travaillais 1h par jour parce que je faisais globalement 2 entraînements par jour.

 

Voilàà n'hésite pas si tu as d'autres questions ;) 💛

Link to comment
Share on other sites

Salut, ☀️

 

J'ai regardé quelques vidéos de la chaîne 'Intervenir Addictions', qui sont intéressantes !

Et pour répondre à ta question, 2 semaines avant l'oral, chaque soir, je me prenais entre 30min et 1h pour faire des sujets aux hasards. Avec plus ou moins de préparation pour varier les exercices. 

 

N'hésite pas à aller regarder les Tatout Dit dans la librairie, rubrique oraux, pour pleins de conseils ! Il y a aussi des sujets.

 

Bon courage pour ton entraînement ! 🖤

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...