Jump to content

Rattrapage mineure


Kakarotto2003

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau
Il y a 6 heures, Kakarotto2003 a dit :

Ou avoir les information 

coucouuu 🤗

Tout dépend des informations que tu cherches !! Mais dans l'ensemble les informations vous seront données par les professeurs référents de chaque mineure, sur moodle je pense ou par mail directement. Si la question concerne les dates l'année dernière c'était sur la même semaine que les rattrapages des UE de PASS. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, Kakarotto2003 a dit :

D’accord les rattrapage c plus facile ou c pareil?

oula alors là ... je ne peux vraiment pas du tout te dire dans le sens où je ne les ai pas passés et où je n'ai pas eu de retours de personnes les ayant passés ... 

Après logiquement c'est sensé être la même chose que pour l'examen classant, sur les mêmes modalités, le même programme et normalement la même difficulté ... après je ne peux vraiment rien t'affirmer là dessus étant donné que c'est en plus sommes toutes assez subjectif ... 

 

Je suis vraiment désolée je vais pas pouvoir t'aider là dessus ... en tous cas pas plus ... il faudrait plutôt que tu attendes de voir si qqun les ayant passés l'année dernière ne te donne pas une réponse ... 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, Kakarotto2003 a dit :

D’accord les rattrapage c plus facile ou c pareil?

 

Il y a 18 heures, agatheory a dit :

il faudrait plutôt que tu attendes de voir si qqun les ayant passés l'année dernière ne te donne pas une réponse ... 

Je notifie quelques LAS2 😉 @Vaiana, @Stalneowo, @Echo , @Inconnu_de_2022 , @Moustache

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 21 heures, Kakarotto2003 a dit :

D’accord les rattrapage c plus facile ou c pareil?

Coucouu alors je sais pas si certains sujets étaient plus simples ou si c'est juste le fait d'avoir mieux bossé et donc compris plus de notions mais je vais quand même te faire une petite liste (après c'est perso peut-être que c'était différent pour d'autres personnes):

UE1: en chimie-> j'ai trouvé le sujet plus compliqué qu'au S1, la biochimie -> même niveau, je dirais même un peu plus simple, génome ->c'était un copier coller du sujet du S1 (seul sujet que j'avais pas eu le temps de refaire 🤡) mais globalement plus simple

en médicament -> je l'ai trouvé facile sur le moment et pensais même avoir dead ça mais la note n'a pas suivi mdrr ... donc je laisse qq répondre pour l'UE6

en anat -> alors c'était bcp plus simple mais pas ressemblant aux annales donc perturbant, pas trop de pièges dans mes souvenirs  

UE2 :je me souviens plus trop mais j'ai pas trouvé le sujet plus simple ou plus difficile et l'embryo c'était des points gratos 

UE3:physique -> bcp plus simple, physio-> la partie de TACK était similaire aux annales par contre la partie de Cussac était moins ressemblante aux annales dans mes souvenirs et un peu plus compliquée 

UE7: santé publique -> ils ont un peu trop insisté sur les cours sur le handicap donc j'ai pas trop kiffé et pour la SSH je sais que sur le moment j'étais pas bien mdrr c'était l'introgression de Crubézy, j'ai juste sauvé les meubles 

et c'est tout pour moi, après je sais que les sujets de maieu et odonto étaient bcp plus compliqués apparemment mais là je peux pas te donner mon avis 

voilà je sais pas si ça te rassure, en tout cas j'espère mais retiens que là c'est plus un concours et que les profs ne sont pas là pour faire de la sélection mais pour faire valider le semestre aux étudiants. Ils feront en sorte de faire passer quand même un bon nombre de personnes pour éviter qu'il y ait que 200 personnes en LAS2. L'enjeu n'est plus le même et puis tout le monde a le droit à sa deuxième chance 😉

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Il y a 3 heures, mitochondrie31 a dit :

Je notifie quelques LAS2 😉 @Vaiana, @Stalneowo, @Echo , @Inconnu_de_2022 , @Moustache

 

Le 23/04/2022 à 12:56, Kakarotto2003 a dit :

D’accord les rattrapage c plus facile ou c pareil?

alors perso j'ai pas eu de rattrapages mais de ce qu'on m'a dit la mineure sciences (info) c'était la même chose les deux sessions je crois

après je peux pas aider pour les autres matières désolée ;-;

bon courage en tout cas! et comme dit plus haut j'ose espéré qu'ils aient appris de leurs erreurs et qu'il y aura plus de LAS2 l'an prochain pour vous

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 23/04/2022 à 12:56, Kakarotto2003 a dit :

D’accord les rattrapage c plus facile ou c pareil?

 

Hello je vais te donner mon point de vue, mais ça dépend des sujets, j'ai eu l'impression que toutes les matières qui ont été réussies en session 1 (par rapport à l'ensemble de la promo) étaient plus complexes en session 2 et celles qui ont été râtées en session 1 étaient plus simples en session 2. 

 

UE1 :

 

* la chimie : c'était plus complexe aux rattrapages mais ça restait quand même très similaire aux TDS et aux annales, c'est juste que y avait moins d'item bateau que le sujet en session 1

 

* le génome : très facile, du copier coller du sujet qui était déjà tombé 

 

* biochimie : simple, comme les annales triées et le sujet qui était déjà tombé 

 

_____________________________

 

UE3 :

 

Physique : je dirai un peu plus simple que le sujet en session 1, avec moins d'items "fourbes"

 

Physiologie : plus simple, beaucoup de QCM de cours bateau auxquels tu peux répondre même sans avoir lu le cours et très très similaires aux annales pour la partie réflexion 

 

_____________________________

 

Médicament : le sujet a été simplifié et c'était du copier collé des QCM qu'ils avaient mis sur moodle pour la dernière partie (je les avais pas fait ptdr je me suis détestée après ça) 

 

J'avoue que j'ai quand même trouvé la session 1 plus simple que la session 2, car ce sujet était perturbant, un peu moins ressemblant aux annales...

Mais les QCM identiques à ceux de moodle c'était vraiment cadeau  

 

___________________________

 

Anatomie : ça c'était du bonheur, c'était vraiment à la base la matière où j'était nuullllllle !!! Mais le sujet je l'ai trouvé vraiment simple, c'était beauuucoup plus facile que la session 1

 

**************

 

Tête et cou (ouais j'ai eu des rattrapages en tête et cou alors que je veux être dentiste y a quoi ???) : vraiment du copier collé pour beaucoup de QCM de la session 1, et KEMMOUN qui fait tout le temps retomber les mêmes QCM ptdrr

 

Maïeutique : j'ai trouvé ce sujet assez compliqué sans vouloir vous faire peur, il était vraiment plus dur que la session 1 et j'ai paniqué puisque c'était littéralement la dernière épreuve de tous mes rattrapages, j'avais le seum en pensant que j'allai me faire éliminée sur une seule matière que j'aime pas mais au final j'ai eu une bonne note donc comme quoi... (merci à mon feeling et à ma chance) 

 

 

Tout ça pour dire que les rattrapages si tu bosses bien tes annales/tes sujets de session 1 et puis tu revois assidument tes cours et tu cibles bien tes révisions tu t'en sortiras !  La LAS2 ça vaut vraiment le coût perso j'ai bien aimé cette année même plus que la PASS donc à fond pour aucun regret !

 

 

 

 

Edited by Vaiana
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Alors perso, j'ai pas eu la force de valider les rattrapages donc j'y suis allé sans réviser donc mon avis est sûrement biaisé. Mais en tout cas j'ai pas noté de différence particulière entre mon S2 et mes rattrapages sachant que je cochais au pif aux deux donc niveau difficulté des QCMs, aucune idée mais ce qui est sûr c'est qu'il ne remontent pas plus que ça les notes aux rattrapages :)))

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 16 heures, Stalneowo a dit :

Alors perso, j'ai pas eu la force de valider les rattrapages donc j'y suis allé sans réviser donc mon avis est sûrement biaisé. Mais en tout cas j'ai pas noté de différence particulière entre mon S2 et mes rattrapages sachant que je cochais au pif aux deux donc niveau difficulté des QCMs, aucune idée mais ce qui est sûr c'est qu'il ne remontent pas plus que ça les notes aux rattrapages :)))

coucou @Stalneowo, tu as quand même pu passer en Las2 sans valider les rattrapages? 

Edited by Romane27
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 25/04/2022 à 22:40, Romane27 a dit :

coucou @Stalneowo, tu as quand même pu passer en Las2 sans valider les rattrapages? 

Yes mais parce-que j'avais déjà fait une L1 SDV

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...