Jump to content

Quelles spécialités garder en terminale ?


Guest sroulie

Recommended Posts

Guest sroulie

Bonjour, je suis en première et j'aimerais vraiment faire des études de santé, et donc m'inscrire en PASS. Mes spécialités sont Maths, Physique et SVT. Je dois abandonner une spécialité et je ne sais vraiment pas laquelle car elles me semblent toutes essentielles !

J'aime beaucoup la SVT et j'ai envie de continuer, mais on m'a conseillé de garder Maths et Physique pour être sélectionnée en PASS et surtout réussir.

Quelles seraient vos recommandations ? Votre expérience ?

Merci beaucoup

S.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre d'Honneur

Salut 👋

 

La question des spécialités est une grande question 🤓 et tout le monde à un point de vu différent dessus. Le schéma le plus ‘classique’ que je te conseillerai personnellement (ce n’est que mon avis si quelqu’un veut donner le sien pas de soucis), ça serait de garder physique et SVT en terminale et de prendre l’option maths complémentaire. En effet le programme de physique en PASS est très lourd alors que celui de maths est assez léger (ce ne sont que des statistiques et probabilités).

 

Après dans tous les cas les choix de tes spé devront dépendre principalement de deux choses, en premier de la mineur que tu souhaites faire l’an prochain, si tu veux une mineur physique, il est plus logique de garer la physique et pareil si tu veux maths il vaut mieux garer dels maths etc (je vais pas faire l’exemple avec toutes les mineures 😂) . Le deuxième point que je trouve le plus important, c’est que tu gardes des spécialités dans lesquelles tu te sent bien, dans lesquelles tu peux t’épanouir et réussir. Parce que si tu te forces à garder maths et physique et que tu te plais pas en maths par exemple tu vas pas bien travailler et tes note risquent de baisser et tes appréciations ne seront pas super. Le plus important, c’est de prendre ce qui va te plaire pour que tu soit au top dedans !!