une_PASSionnĂ©e Posted April 17, 2022 Posted April 17, 2022 heyyy je comprends pas prq il est notĂ© dans la correction de l'Ă©tape "reformulation de l'intitulĂ©" de la capsule cela: (je rappelle que notre sujet Ă©tait le suivant: âąÂ« Vous ĂȘtes sur le point de rendre un travail universitaire de groupe lorsque vous suspectez que lâun de vos camarades a recopiĂ© une partie dâun ouvrage » )  -"je m'apprĂȘte Ă rendre un projet de groupe mais je soupçonne un de mes amis d'avoir copiĂ© collĂ© la conclusion d'un article de WikipĂ©dia" =RĂ©server ce type de prĂ©cision Ă la phase de comprĂ©hension car ici il ya une interprĂ©tation excessive Ă ce stade.  -Mais: « Je suis sur le point de rendre un travail universitaire de groupe lorsque je mâaperçois que lâun de mes camarades a recopiĂ© une partie dâun ouvrage. Je mâaperçois de cela en consultant la page wikipedia ⊠»= En profiter pour initier la construction dâun rĂ©cit imaginaire qui vous aidera Ă dĂ©ployer votre compĂ©tence situationnelle et ainsi obtenir une bonne Ă©valuation dans les autres points: Reformulation = Appropriation  ça revient au mĂȘme au final on rajoute dans les 2 cas de nouvelles infos qui n'Ă©taient pas dans l'intitulĂ© de dĂ©part, y a certainement une nuance, qlqn peut me l'expliquer svp ?  mercii beaucoup! Quote
Solution Winky Posted April 17, 2022 Solution Posted April 17, 2022 Salut Alors en gros ça veut juste dire que lorsque tu reformules au dĂ©but, il ne faut pas trop en dire mais en laisser un peu pour la partie comprĂ©hension. Toute la partie d'analyse de la situation doit ĂȘtre dĂ©veloppĂ©e dans la partie comprĂ©hension. La partie reformulation doit juste prĂ©senter la situation avec des nouveaux mots pour bien montrer que tu as compris la situation. il y a 9 minutes, azmca18 a dit : ça revient au mĂȘme au final on rajoute dans les 2 cas de nouvelles infos qui n'Ă©taient pas dans l'intitulĂ© de dĂ©part, y a certainement une nuance, qlqn peut me l'expliquer svp ? Exactement, ça revient au mĂȘme au final mais c'est juste mieux compartimentĂ© et ça met plus en valeur les qualitĂ©s d'appropriation d'un sujet puis d'analyse. VoilĂ , j'espĂšre que c'est plus clair. Bon courage pour la suite une_PASSionnĂ©e, nemnĂ©mo-raux and MiniAm 2 1 Quote
31100.pdf Posted April 26, 2022 Posted April 26, 2022 Le 17/04/2022 Ă 18:34, azmca18 a dit : heyyy je comprends pas prq il est notĂ© dans la correction de l'Ă©tape "reformulation de l'intitulĂ©" de la capsule cela: (je rappelle que notre sujet Ă©tait le suivant: âąÂ« Vous ĂȘtes sur le point de rendre un travail universitaire de groupe lorsque vous suspectez que lâun de vos camarades a recopiĂ© une partie dâun ouvrage » )  -"je m'apprĂȘte Ă rendre un projet de groupe mais je soupçonne un de mes amis d'avoir copiĂ© collĂ© la conclusion d'un article de WikipĂ©dia" =RĂ©server ce type de prĂ©cision Ă la phase de comprĂ©hension car ici il ya une interprĂ©tation excessive Ă ce stade.  -Mais: « Je suis sur le point de rendre un travail universitaire de groupe lorsque je mâaperçois que lâun de mes camarades a recopiĂ© une partie dâun ouvrage. Je mâaperçois de cela en consultant la page wikipedia ⊠»= En profiter pour initier la construction dâun rĂ©cit imaginaire qui vous aidera Ă dĂ©ployer votre compĂ©tence situationnelle et ainsi obtenir une bonne Ă©valuation dans les autres points: Reformulation = Appropriation  ça revient au mĂȘme au final on rajoute dans les 2 cas de nouvelles infos qui n'Ă©taient pas dans l'intitulĂ© de dĂ©part, y a certainement une nuance, qlqn peut me l'expliquer svp ?  mercii beaucoup! Slt ! La correction est - elle sur moodle ?  Merci d avance! Quote
Ancien Responsable MatiÚre nemnémo-raux Posted April 26, 2022 Ancien Responsable MatiÚre Posted April 26, 2022 Coucou @31100.pdf ! Alors les seules corrections sont celles que les profs peuvent vous donner, sur les diapos par exemple. Seulement, il est compliqué de fournir une correction car c'est une interprétation personnelle ! Si vous devez avoir des documents, c'est sur moodle ! Mais je pense que vous n'aurez rien.  Par contre, si tu as des doutes sur ta formulation ou une partie de ton oral, envoie nous un message !  Bisous une_PASSionnée 1 Quote
Recommended Posts