Jump to content

Questions sur ED oral


une_PASSionnée
Go to solution Solved by Winky,

Recommended Posts

heyyy 

je comprends pas prq il est noté dans la correction de l'étape "reformulation de l'intitulé" de la capsule cela:

(je rappelle que notre sujet était le suivant: •« Vous êtes sur le point de rendre un travail universitaire de groupe lorsque vous suspectez que l’un de vos camarades a recopié une partie d’un ouvrage » )

 

-"je m'apprête à rendre un projet de groupe mais je soupçonne un de mes amis d'avoir copié collé la conclusion d'un article de Wikipédia" =Réserver ce type de précision à la phase de compréhension car ici il ya une interprétation excessive à ce stade. 

 

-Mais: « Je suis sur le point de rendre un travail universitaire de groupe lorsque je m’aperçois que l’un de mes camarades a recopié une partie d’un ouvrage. Je m’aperçois de cela en consultant la page wikipedia … »= En profiter pour initier la construction d’un récit imaginaire qui vous aidera à déployer votre compétence situationnelle et ainsi obtenir une bonne évaluation dans les autres points: Reformulation = Appropriation

 

ça revient au même au final on rajoute dans les 2 cas de nouvelles infos qui n'étaient pas dans l'intitulé de départ, y a certainement une nuance, qlqn peut me l'expliquer svp ? 

 

mercii beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut 😊

Alors en gros ça veut juste dire que lorsque tu reformules au début, il ne faut pas trop en dire mais en laisser un peu pour la partie compréhension. 

Toute la partie d'analyse de la situation doit être développée dans la partie compréhension. La partie reformulation doit juste présenter la situation avec des nouveaux mots pour bien montrer que tu as compris la situation. 

il y a 9 minutes, azmca18 a dit :

ça revient au même au final on rajoute dans les 2 cas de nouvelles infos qui n'étaient pas dans l'intitulé de départ, y a certainement une nuance, qlqn peut me l'expliquer svp ?

Exactement, ça revient au même au final mais c'est juste mieux compartimenté et ça met plus en valeur les qualités d'appropriation d'un sujet puis d'analyse. 

Voilà, j'espère que c'est plus clair. 

Bon courage pour la suite 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 17/04/2022 à 18:34, azmca18 a dit :

heyyy 

je comprends pas prq il est noté dans la correction de l'étape "reformulation de l'intitulé" de la capsule cela:

(je rappelle que notre sujet était le suivant: •« Vous êtes sur le point de rendre un travail universitaire de groupe lorsque vous suspectez que l’un de vos camarades a recopié une partie d’un ouvrage » )

 

-"je m'apprête à rendre un projet de groupe mais je soupçonne un de mes amis d'avoir copié collé la conclusion d'un article de Wikipédia" =Réserver ce type de précision à la phase de compréhension car ici il ya une interprétation excessive à ce stade. 

 

-Mais: « Je suis sur le point de rendre un travail universitaire de groupe lorsque je m’aperçois que l’un de mes camarades a recopié une partie d’un ouvrage. Je m’aperçois de cela en consultant la page wikipedia … »= En profiter pour initier la construction d’un récit imaginaire qui vous aidera à déployer votre compétence situationnelle et ainsi obtenir une bonne évaluation dans les autres points: Reformulation = Appropriation

 

ça revient au même au final on rajoute dans les 2 cas de nouvelles infos qui n'étaient pas dans l'intitulé de départ, y a certainement une nuance, qlqn peut me l'expliquer svp ? 

 

mercii beaucoup!

Slt !

La correction est - elle sur moodle ?

 

Merci d avance!

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @31100.pdf !

Alors les seules corrections sont celles que les profs peuvent vous donner, sur les diapos par exemple. Seulement, il est compliqué de fournir une correction car c'est une interprétation personnelle ! Si vous devez avoir des documents, c'est sur moodle ! Mais je pense que vous n'aurez rien. 

 

Par contre, si tu as des doutes sur ta formulation ou une partie de ton oral, envoie nous un message !

 

Bisous 💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...