Jump to content

notes et "période de révision" pour les rattrapages


roomy

Recommended Posts

  • Tuteur

Hola, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils concernant la préparation des rattrapages, mais aussi pour être sure de quelques petites choses. 

Je n'ai toujours pas la date des rattrapages donc c'est un peu compliqué d'estimer le temps que j'ai pour réviser, quelqu'un pourrait me dire si il a une idée de quand ils se dérouleront (l'année dernière c'était quand?) ?

 

Ensuite concernant les notes, j'ai eu + de 10 de moyenne au S1 mais j'ai eu 1 en ssh donc j'ai été éliminée (deg), et comme j'ai eu 8,5 en UE1 et 9,6 en UE6 je dois les rattraper à cause de cette note éliminatoire. Imaginons que j'obtient les mêmes notes qu'a l'examen en UE1 et UE6 lors des rattrapages (donc 8,5 et 9,6) et que j'obtient une note en SSH qui me permet d'avoir au moins 6 sur l'UE7 alors c'est bon, cela valide mon semestre? Ou bien il faut que j'obtienne la moyenne partout (même si j'ai déjà la moyenne au total) ???

Je préfère être sure puisque je vois pas la logique de rattraper les notes qui sont, certes, en dessous de la moyenne, mais qui ne sont pas éliminatoires et qui m'ont quand même permise d'avoir la moyenne... 

 

Dernière chose: sachant que j'ai "2.5" UE a rattraper ( que ssh pour l'ue7 du coup), quels sont vos conseils pour mes révisions? J'ai prévu de travailler environ 6h/jour dès demain, en faisant un jour une UE (et même une semaine axée sur cette même UE) et de me laisser pour les premières semaines mes week end plutôt libres (sauf pour les 2/3 semaines avant le jour j). Qu'en pensez vous??? Est-ce que quelqu'un qui serait passé par là pourrait me donner un peu la méthode de travail qu'il avait? Puisque ce ne sont pas des révisions comme les autres sachant qu'il y a des cours que j'ai un peu (même totalement parfois) oublié... notamment en SSH et en ICM (ça date lol) 

 

voilaaaa sorry pour ce long msg mais vos conseils sont importants pour moi!!!

 

la bise :* 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, Romane27 a dit :

Hola, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils concernant la préparation des rattrapages, mais aussi pour être sure de quelques petites choses. 

Je n'ai toujours pas la date des rattrapages donc c'est un peu compliqué d'estimer le temps que j'ai pour réviser, quelqu'un pourrait me dire si il a une idée de quand ils se dérouleront (l'année dernière c'était quand?) ?

 

Ensuite concernant les notes, j'ai eu + de 10 de moyenne au S1 mais j'ai eu 1 en ssh donc j'ai été éliminée (deg), et comme j'ai eu 8,5 en UE1 et 9,6 en UE6 je dois les rattraper à cause de cette note éliminatoire. Imaginons que j'obtient les mêmes notes qu'a l'examen en UE1 et UE6 lors des rattrapages (donc 8,5 et 9,6) et que j'obtient une note en SSH qui me permet d'avoir au moins 6 sur l'UE7 alors c'est bon, cela valide mon semestre? Ou bien il faut que j'obtienne la moyenne partout (même si j'ai déjà la moyenne au total) ???

Je préfère être sure puisque je vois pas la logique de rattraper les notes qui sont, certes, en dessous de la moyenne, mais qui ne sont pas éliminatoires et qui m'ont quand même permise d'avoir la moyenne... 

 

Dernière chose: sachant que j'ai "2.5" UE a rattraper ( que ssh pour l'ue7 du coup), quels sont vos conseils pour mes révisions? J'ai prévu de travailler environ 6h/jour dès demain, en faisant un jour une UE (et même une semaine axée sur cette même UE) et de me laisser pour les premières semaines mes week end plutôt libres (sauf pour les 2/3 semaines avant le jour j). Qu'en pensez vous??? Est-ce que quelqu'un qui serait passé par là pourrait me donner un peu la méthode de travail qu'il avait? Puisque ce ne sont pas des révisions comme les autres sachant qu'il y a des cours que j'ai un peu (même totalement parfois) oublié... notamment en SSH et en ICM (ça date lol) 

 

voilaaaa sorry pour ce long msg mais vos conseils sont importants pour moi!!!

 

la bise :* 

Salut! Alors on m'a dit que les rattrapages tomberaient début juin vers le 6 apparemment mais j'en suis pas sur, j pense que c'est la date des rattrapages de l'an dernier et après concernant l'organisation comme j'ai que 2 UE à rattraper je fais la méthode des J, 4H de J-0 et 4H des autres J et le week end full qcm mais après chacun sa méthode je me suis rendu compte que la répétition paye plus sur le long terme donc je privilégie le nombre de passages sur les cours plutôt que le temps passé dessus

 

Après ça reste des révisions et t'as que 2,5 UE à rattraper donc faut aussi profiter, se reposer pck c'est quand même large après si y a certaines UE du S2 que t'as pas senti, c'est mieux de passer bcp de temps voir terminer les révisions du S1 pour ce mois ci pour que t'aies moins de travail en Mai si jamais t'as une UE du S2 à rattraper 

 

Mais vraiment je pense qu'il faut se reposer et pas se mettre la pression, on a quand même beaucoup de temps, c'est des cours qu'on a déjà appris donc on est assez large je pense  

Edited by TheoPF
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 11 heures, TheoPF a dit :

Salut! Alors on m'a dit que les rattrapages tomberaient début juin vers le 6 apparemment mais j'en suis pas sur, j pense que c'est la date des rattrapages de l'an dernier et après concernant l'organisation comme j'ai que 2 UE à rattraper je fais la méthode des J, 4H de J-0 et 4H des autres J et le week end full qcm mais après chacun sa méthode je me suis rendu compte que la répétition paye plus sur le long terme donc je privilégie le nombre de passages sur les cours plutôt que le temps passé dessus

 

Après ça reste des révisions et t'as que 2,5 UE à rattraper donc faut aussi profiter, se reposer pck c'est quand même large après si y a certaines UE du S2 que t'as pas senti, c'est mieux de passer bcp de temps voir terminer les révisions du S1 pour ce mois ci pour que t'aies moins de travail en Mai si jamais t'as une UE du S2 à rattraper 

 

Mais vraiment je pense qu'il faut se reposer et pas se mettre la pression, on a quand même beaucoup de temps, c'est des cours qu'on a déjà appris donc on est assez large je pense  

Oui c'est bien entre le 6 et le 17 juin les rattrapages. C'est marqué sur le calendrier sur le site de la faculté dans scolarité!

Link to comment
Share on other sites

Salut 

pour etre sure a 100000% on rattrape que les matieres ou on est AJN 

pcq dcp en ssh j'ai pas la moyenne mais en sp oui comment on fait je dois rattraper l'ue entier ?

Il y a 15 heures, Romane27 a dit :

Hola, je viens vers vous car j'ai besoin de conseils concernant la préparation des rattrapages, mais aussi pour être sure de quelques petites choses. 

Je n'ai toujours pas la date des rattrapages donc c'est un peu compliqué d'estimer le temps que j'ai pour réviser, quelqu'un pourrait me dire si il a une idée de quand ils se dérouleront (l'année dernière c'était quand?) ?

 

Ensuite concernant les notes, j'ai eu + de 10 de moyenne au S1 mais j'ai eu 1 en ssh donc j'ai été éliminée (deg), et comme j'ai eu 8,5 en UE1 et 9,6 en UE6 je dois les rattraper à cause de cette note éliminatoire. Imaginons que j'obtient les mêmes notes qu'a l'examen en UE1 et UE6 lors des rattrapages (donc 8,5 et 9,6) et que j'obtient une note en SSH qui me permet d'avoir au moins 6 sur l'UE7 alors c'est bon, cela valide mon semestre? Ou bien il faut que j'obtienne la moyenne partout (même si j'ai déjà la moyenne au total) ???

Je préfère être sure puisque je vois pas la logique de rattraper les notes qui sont, certes, en dessous de la moyenne, mais qui ne sont pas éliminatoires et qui m'ont quand même permise d'avoir la moyenne... 

 

Dernière chose: sachant que j'ai "2.5" UE a rattraper ( que ssh pour l'ue7 du coup), quels sont vos conseils pour mes révisions? J'ai prévu de travailler environ 6h/jour dès demain, en faisant un jour une UE (et même une semaine axée sur cette même UE) et de me laisser pour les premières semaines mes week end plutôt libres (sauf pour les 2/3 semaines avant le jour j). Qu'en pensez vous??? Est-ce que quelqu'un qui serait passé par là pourrait me donner un peu la méthode de travail qu'il avait? Puisque ce ne sont pas des révisions comme les autres sachant qu'il y a des cours que j'ai un peu (même totalement parfois) oublié... notamment en SSH et en ICM (ça date lol) 

 

voilaaaa sorry pour ce long msg mais vos conseils sont importants pour moi!!!

 

la bise :* 

yoo j'ai pas capte en ue1 ca passe car tas plus de 6/20 nn ? waa ca me perd et me stresse 

Link to comment
Share on other sites

Salut @léloupp!

Il y a 1 heure, léloupp a dit :

pour etre sure a 100000% on rattrape que les matieres ou on est AJN

c'est bien ça, tu rattrapes que les matières où tu es écris AJ

 

Il y a 1 heure, léloupp a dit :

pcq dcp en ssh j'ai pas la moyenne mais en sp oui comment on fait je dois rattraper l'ue entier ?

la c'est différent, si tu as plus de 10 en SP, alors tu repasses que la SSH

 

Il y a 1 heure, léloupp a dit :

yoo j'ai pas capte en ue1 ca passe car tas plus de 6/20 nn ? waa ca me perd et me stresse 

la non ça passe pas, à partir du moment que tu vas aux rattrapages tu vas repasser tous les UE où tu as eu en dessous de 10, donc les AJ. Si Romane n'avait pas eu de notes éliminatoire, et donc ne serait pas allée au rattrapages, alors oui, ça serait passé (parce qu'elle à + de 10 en général).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, léloupp a dit :

pcq dcp en ssh j'ai pas la moyenne mais en sp oui comment on fait je dois rattraper l'ue entier ?

Là, non, l'UE7 et l'UE12 c'est des cas particulier : comme c'est sur copies séparées, on rattrape que la sous-UE qu'on n'a pas validé.

 

Par contre, oui, pour les autres UE, si on les repasse, on repasse toute l'UE

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

mais du coup j'ai toujours pas compris si il fallait avoir 10 dans chaque UE ou bien jusque + de 6 tout en ayant au moins 10 de moyenne gé? si c'est la deuxième option je comprends pas pourquoi je dois rattraper l'ue1 et l'ue6 du coup où j'ai eu moins de 10 mais quand même la moyenne au semestre, fin je comprends pas pourquoi ils nous les font rattraper :////

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Romane27 a dit :

mais du coup j'ai toujours pas compris si il fallait avoir 10 dans chaque UE ou bien jusque + de 6 tout en ayant au moins 10 de moyenne gé?

il fallait avoir + de 10 de moyenne générale sans avoir - de 6 dans un UE.

Il y a 11 heures, Romane27 a dit :

option je comprends pas pourquoi je dois rattraper l'ue1 et l'ue6 du coup où j'ai eu moins de 10 mais quand même la moyenne au semestre, fin je comprends pas pourquoi ils nous les font rattraper :////

A partir du moment que tu vas aux rattrapages tu repasses tous les UE en dessous de 10 de moyenne. Pourquoi, jsp trop, c'est surement plus simple d'avoir fait cette règle générale.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, LaFlècheBlanche a dit :

Pourquoi, jsp trop, c'est surement plus simple d'avoir fait cette règle générale.

Je pense que de base c'était pour les gens qui avaient moins de 10 de moyenne sans note eliminatoire, parce que sinon, ils seraient éliminés sans pouvoir rien rattraper...

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 13/04/2022 à 23:15, Romane27 a dit :

bien jusque + de 6 tout en ayant au moins 10 de moyenne gé?

C'est bien ça qu'il faut avoir ! 

Le 13/04/2022 à 23:15, Romane27 a dit :

i je dois rattraper l'ue1 et l'ue6 du coup où j'ai eu moins de 10 mais quand même la moyenne au semestre, fin je comprends pas pourquoi ils nous les font rattraper :

 

C'est parce qu'à partir du moment où tu as une note éliminatoire ça retire la compensation donc tu dois rattraper tout en dessous de 10 (même si tu as plus de 10 de moyenne gé) , j'ai notamment eu le même cas de figure l'an dernier 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 3 heures, Vaiana a dit :

C'est bien ça qu'il faut avoir ! 

 

C'est parce qu'à partir du moment où tu as une note éliminatoire ça retire la compensation donc tu dois rattraper tout en dessous de 10 (même si tu as plus de 10 de moyenne gé) , j'ai notamment eu le même cas de figure l'an dernier 

 

ok super ça me rassure du coup on est pas obligé obligé d'avoir 10 pour chaque UE :') merciii

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Romane27 a dit :

ok super ça me rassure du coup on est pas obligé obligé d'avoir 10 pour chaque UE :') merciii

 

Yess mais à tout ceux qui sont aux rattrapages essayez quand même de viser les meilleures notes possibles, ne faites pas le minimum , même pour les rattrapages ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...