Jump to content

Stage pré-rentrée tutorat


Guest Lolipop_popiloL

Recommended Posts

Guest Lolipop_popiloL

Hello !!! J’aimerai avoir plus de détails sur le stage de pré-rentrée du tutorat, le planning, la durée, le prix, l’organisation etc… merci !! 😇

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut ! 

 

On communiquera toutes les infos pour les inscriptions sur le site, le forum et facebook dans l'été, mais c'est à peu près la même chose chaque année : 

 

La pré-rentrée se déroule sur le campus, selon les salles qu'on nous prête c'est à la faculté de médecine, ou de chirurgie dentaire, ou dans des salles ailleurs sur le campus. 

La pré-rentrée dure donc deux semaines, elle est totalement gratuite, nous te fournirons aussi les supports papiers le premier jour.

Au niveau de l'organisation, l'inscription est obligatoire, mais il n'y a pas de places limitées, donc ne t'inquiète pas de la date de commencement des inscriptions, nous nous adaptons juste chaque année au nombre d'inscrit. 

Le premier jour permet de vous faire visiter rapidement le campus, de vous expliquer le fonctionnement de l'année, les services du tutorat, de faire intervenir les doyens et directeurs des différentes écoles de santé, ainsi que des étudiants des différentes filières. 

Puis durant deux semaines vous êtes répartis en petits groupes de 20 à 30 étudiants, et un binome de tuteurs vous fait des cours et des TD pour vous initier aux différentes matières. 

 

J'espère que ca répond à la question, n'hésite pas sinon. 

Si tu veux un peu plus de détail et consulter les plannings de l'année dernière pour te faire une idée,  je te remet le lien qui a été partagé sur facebook aux inscrits : 

https://drive.google.com/drive/u/3/folders/1k81iDHDBR-brd-8Y3VujaamrsWYi3vDi?fbclid=IwAR0l5J4XctyUcu1MhgAUUT7_RC6zPBWaQatGazWDaB2qBucF2twHmsPgYFc

 

Et tant qu'à y être, l'affiche aussi, parceque elle est belle quand même haha : 

vx30.png

 

 

Voilà, bonne soirée ! 😄

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...