Jump to content

Des questions sur les oraux


une_PASSionnée
Go to solution Solved by nemnémo-raux,

Recommended Posts

heyyy

j'ai quelques interrogations sur les oraux :

- Quand est ce qu'il faut commencer à les préparer ?

-Aurions nous bientot des infos sur les ateliers de préparation aux oraux, d'ailleurs on vient de recevoir ce matin un msg venant de Marion sur les préparations aux oraux, ça fait partie du TAT ? et faut il s'inscrire ? 

 

merciii beaucoup pouyr votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
Il y a 2 heures, azmca18 a dit :

-Aurions nous bientot des infos sur les ateliers de préparation aux oraux, d'ailleurs on vient de recevoir ce matin un msg venant de Marion sur les préparations aux oraux, ça fait partie du TAT ? et faut il s'inscrire ? 

hello hello,

j'ai rien reçu moi, tu l'as reçu par mail ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Yo @azmca18 !!

Concernant le TAT, nous vous préparons des entraînements.

- Vous aurez comme l'an dernier les oraux blancs juste avant les vrais oraux. 

- Nous vous ferons des comm concernant les autres entrainements, qui arrivent bientôt 😁

- Tu seras prévenu lorsqu'il faudra t'y inscrire, ne t'inquiète pas !

 

Concernant les prépas pour les oraux, c'est votre choix !

 

La branche oraux est prête à vous soutenir 💪

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @azmca18

 

Il y a 1 heure, azmca18 a dit :

mais t as commence à les préparer quand l an dernier avril mais? Mai ?

 

Perso j'avais commencé à partir du jour des résultats du S2 (23 avril) car je savais qu'avec mon classement j'allais forcément aux oraux. Mais après je travaillais pas tous les jours au début j'y suis aller progressivement. J'ai aussi fait tout ce que le TAT proposait pour préparer les oraux. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

coucou @azmca18 !!

L'an dernier j'avais commencé deux semaines avant les résultats, donc mi avril à peu près. Mais je ne travaillais que 1 h max par jour, et c'était histoire de me remettre la grille d'éval en tête, la structure...  A partir de début mai, je suis passée à 2h, je ne faisais que des entraînements.

Vos oraux seront début juin (pour les PASS) ! Donc pour l'instant remets-toi de l'examen classant, puis sans pression tu pourras recommencer à travailler.

 

Bisous et courage !!!

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

désolée j'ai mal compris, est ce que le tutorat fait des préparation pour les oraux en individuel ??( il faut s'inscrire ??) Ou est ce que ça sera des sujets pour s'entrainer et on pourra le faire en autonomie ??

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @alizee291

Alors avec le tutorat il y aura des formations EN GROUPE. Le seul entraînement que tu auras SEULE avec le TAT c'est aux oraux blancs, une semaine avant les vrais oraux. 

Il faudra t'y inscrire, mais on vous donnera les formulaires en temps voulu ne t'inquiète pas. Vous aurez également des sujets à faire en autonomie si vous le souhaitez. Nous vous créerons une banque de sujets, et certains seront déjà disponibles dans le poly oraux que nous allons sortir ! Toutes les informations venant du tutorat sont publiées sur tutoweb et les réseaux du TAT uniquement. 

Voilà voilà, tu as d'autres questions ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...