Jump to content

Passage en LAS2


squelettesucré

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonjour, j'ai cherchée sur le forum mais je n'ai pas réussi a trouver. Je voulais savoir comment se passe le passage en LAS2 droit a l'ut1 quand on vient de la PASS. Quelles démarches il faut faire, qu'elle note fallait t-il avoir a la mineur et tout ça.

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @squelettesucré !

Alors pour la L2 droit c'est comme toutes les autres LAS2.

*A condition de valider sa PASS (donc avoir au moins 10 de moyenne, aucune note d'UE en dessous de 6 ==> mineure comprise*

Tu pourras candidater à la L2 droit via ecandidat quand la fac vous le dira. L'année dernière c'était après les résultats définitifs, donc après les oraux et les rattrapages, vers juin/juillet je crois.

Toutes les pièces du dossier pour t'inscrire en L2 te seront précisé à ce moment là. Si tu as fais une mineure droit et que tu valides ton année de PASS tu as une place réservée en L2, donc y a pas énormément de pièces à fournir.

 

Ensuite une fois inscrite en L2, au moment de la rentrée 2022, il faudra t'inscrire en LAS 2 (les démarches ont commencé en octobre cette année). 

Dans tout les cas si tu surveille ta messagerie universitaire régulièrement tu rateras pas d'infos ;)

J'espère t'avoir éclairé, si t'as d'autres questions ou si j'ai pas été dis le moi

 

Bonne journée ! 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 4 minutes, Zeepek a dit :

Salut @squelettesucré !

Alors pour la L2 droit c'est comme toutes les autres LAS2.

*A condition de valider sa PASS (donc avoir au moins 10 de moyenne, aucune note d'UE en dessous de 6 ==> mineure comprise*

Tu pourras candidater à la L2 droit via ecandidat quand la fac vous le dira. L'année dernière c'était après les résultats définitifs, donc après les oraux et les rattrapages, vers juin/juillet je crois.

Toutes les pièces du dossier pour t'inscrire en L2 te seront précisé à ce moment là. Si tu as fais une mineure droit et que tu valides ton année de PASS tu as une place réservée en L2, donc y a pas énormément de pièces à fournir.

 

Ensuite une fois inscrite en L2, au moment de la rentrée 2022, il faudra t'inscrire en LAS 2 (les démarches ont commencé en octobre cette année). 

Dans tout les cas si tu surveille ta messagerie universitaire régulièrement tu rateras pas d'infos ;)

J'espère t'avoir éclairé, si t'as d'autres questions ou si j'ai pas été dis le moi

 

Bonne journée ! 😊

 

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est plus clair maintenant :) .

Juste pour être sure, vu qu'on candidate après les rattrapages et les oraux, le fait de passer par la case rattrapage (les réussir bien sur) n'empêche pas de passer en L2 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 36 minutes, squelettesucré a dit :

 

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est plus clair maintenant :) .

Juste pour être sure, vu qu'on candidate après les rattrapages et les oraux, le fait de passer par la case rattrapage (les réussir bien sur) n'empêche pas de passer en L2 ?

Tant que tu valides ton année, avant ou après les rattrapages c'est bon. Donc non les rattrapages t'empeche pas d'aller en L2 ;))

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Hey @azmca18

Je crois que t'as les notes de la licence (70%) + le MEM (30%) et après t'as les résultats je crois, non??!

Après par rapport aux notes de cette année je sais pas du tout si elles comptent.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@druide (🧙‍♂️), @azmca18

Alors en LAS 2 il y a deux cas :

  1.  La mineure santé / la PASS a été validé avant la LAS2 : Le classement se fait uniquement à partir des notes de L2 (précisément, il se fait par votre classement dans la licence, qui dépend donc de vos notes de L2 ;) )
  2. La mineure santé doit être validé pendant la LAS2 :  Le classement se fait uniquement à partir des notes de L2, MAIS il faut avoir au moins 10/20 à la mineure santé. Ce cas vous concerne pas si vous partez en LAS directement après la PASS.

Donc comme vous l'avez vu, quelques soient les cas, le classement de LAS 2 ne dépend pas des années précédentes.

 

Ensuite une fois classé, il y aura comme en PASS le système de "Grands admis" et des Oraux. Si vous êtes grands admis : gg wp vous êtes directement en P2 donc finis les casses têtes de la réforme 🥳.

Et si vous êtes aux oraux (les MEM) ==> nouveaux classement à la fin des oraux avec : les notes de la licence (70%) + le MEM (30%) 

 

Félicitations ! Vous êtes mtn incollable sur la LAS2, j'espère c'est clair pour vous 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...