Jump to content

Parcoursup


unePASSmlg05

Recommended Posts

Bonsoiiir alors je m'y prends un peu tard lol mais j'ai quelques questions de derniere minute !!  je voulais savoir comme on ne peut pas faire une LAS1 puis LAS2 mais plutot L1 puis LAS2, est ce que c'est possible d'accéder a une LAS2 en partant d' une double licence? (ex: maths, informatique)?

 

Et j'ai une autre question, une fois notre L1 validée, on rentre en LAS2 et comment va procéder la candidature? Je sais que c'est sur dossier mais on va devoir s'inscrire ou c'est comment? Je sais pas si je m'explique correctement?

 

Enfin, on nous avait parlé de la licence sciences pour la santé mais bizarrement je la vois pas sur parcoursup, c'est normal ? Quelqu'un a trouvé?

 

Merciii beaucoup et bonne soirée a la personne qui prendra le temps de répondre rapidement parce que c'est un peu la panique :') 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 2 heures, unePASSmlg05 a dit :

Bonsoiiir alors je m'y prends un peu tard lol mais j'ai quelques questions de derniere minute !!  je voulais savoir comme on ne peut pas faire une LAS1 puis LAS2 mais plutot L1 puis LAS2, est ce que c'est possible d'accéder a une LAS2 en partant d' une double licence? (ex: maths, informatique)?

 

Et j'ai une autre question, une fois notre L1 validée, on rentre en LAS2 et comment va procéder la candidature? Je sais que c'est sur dossier mais on va devoir s'inscrire ou c'est comment? Je sais pas si je m'explique correctement?

 

Enfin, on nous avait parlé de la licence sciences pour la santé mais bizarrement je la vois pas sur parcoursup, c'est normal ? Quelqu'un a trouvé?

 

Merciii beaucoup et bonne soirée a la personne qui prendra le temps de répondre rapidement parce que c'est un peu la panique :') 

 

Coucou ! 

 

Il y a ce post, peut-être qu'il pourra t'aider à y voir plus clair : 

 

Qu'est-ce que tu entends par double licence ?

 

Concernant ta 2ème question je l'ai évoqué dans le post ci-dessus mais dis-moi si tu as besoin que je développe ! Y'a pas de soucis !

 

Euh ça ça me dit rien ... Est-ce que c'est pas une option ? je ne sais pas du tout ... Qui est-ce qui vous en a parlé ?

 

Hé pas de panique il te reste 1 jour, 1h et 21 min ! On est large ! 😂

 

Dis-moi si tu as d'autres questions ou si tu veux que je développe !

 

il y a une heure, marisotto a dit :

Sinon je t'identifie @Amélithium car c'est la reine pour ces questions 😋

T'es la meilleure merci bcp ! Ca m'évite de rater des messages comme ça ! 🥰

 

Bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Coucou!! d'abord merci beaucoup pour ta réponse tu me sauves !!! 

ensuite du coup il me reste quelques petites questions mais en général ton post m'a beaucoup aidé

Il y a 14 heures, Amélithium a dit :

Qu'est-ce que tu entends par double licence ?

en fait l'idée de faire une double licence informatique, maths me tente mais je sais pas si elle me donne aussi la possibilité de faire une LAS2, tu auras peut être une idée? 

Il y a 14 heures, Amélithium a dit :

Euh ça ça me dit rien ... Est-ce que c'est pas une option ? je ne sais pas du tout ... Qui est-ce qui vous en a parlé ?

j'en ai entendu parlé lors d'un cours sur les connaissances des métiers et je l'ai vu aussi sur le site de la fac mais sur Parcoursup il n'y a rien malheureusement https://medecine.univ-tlse3.fr/licence-sciences-pour-la-sante

 

Voila bonne journée :))

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 7 minutes, unePASSmlg05 a dit :

en fait l'idée de faire une double licence informatique, maths me tente mais je sais pas si elle me donne aussi la possibilité de faire une LAS2, tu auras peut être une idée? 

Alors pour moi je pense que tu peux pas aller en LAS2 si tu prends cette double licence pcq en fait c'est considéré comme une seule licence et elle ne fait pas partie des licences qui proposent l'accès en MMOPK cette année en LAS donc je pense pas qu'ensuite tu puisses avoir l'option santé de proposée ... Désolée ...

 

il y a 10 minutes, unePASSmlg05 a dit :

j'en ai entendu parlé lors d'un cours sur les connaissances des métiers et je l'ai vu aussi sur le site de la fac mais sur Parcoursup il n'y a rien malheureusement https://medecine.univ-tlse3.fr/licence-sciences-pour-la-sante

Ah bon j'ai pas trouvé pour Toulouse mais elle existe pour d'autres villes donc peut-être que c'était un aparté de la prof de cette possibilité ? Je sais pas ... désolée

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

Le 28/03/2022 à 19:57, unePASSmlg05 a dit :

Enfin, on nous avait parlé de la licence sciences pour la santé mais bizarrement je la vois pas sur parcoursup, c'est normal ? Quelqu'un a trouvé?

 

Le 29/03/2022 à 13:24, Amélithium a dit :

Ah bon j'ai pas trouvé pour Toulouse mais elle existe pour d'autres villes donc peut-être que c'était un aparté de la prof de cette possibilité ? Je sais pas ... désolée

La licence sciences pour la santé regroupe les licences d'audioprothèse, orthoptie, psychomotricité, ergothérapie, manip radio, et podologie.

 

Et je pense (si je dis pas de bêtises) que si c'est pas sur parcoursup, c'est parce que l'admission se fait sur dossier ou avec un concours d'entrée.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, clarouux a dit :

Bonjour @mitochondrie31,

Du coup comment est ce que l'on pourrait faire pour s'inscrire pour cette licence autrement qu'avec parcoursup car je ne trouve aucune info dessus...

merci d'avance ;))

Je viens d'aller voir sur le site de la fac et ils disent dessus qu'il faut s'inscrire sur parcoursup et qu'ensuite on est être retenu ou non pour passer un oral d'admission

En fait, si on ne trouvait pas, c'est parce que sur parcoursup c’était compté comme plusieurs formations différentes : Certificat de capacité d'Orthoptiste, DE Psychomotricien... et c'est pour ça que "licence sciences pour la santé" ne donnait aucun résultat

 

il y a 8 minutes, léloupp a dit :

c'est quoi sur PS "fiche de suivi d'un projet detude" ? on doit metrre quoi j'ai pas compris :))

Est-ce que ce sujet répond à ta question ?

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...