Jump to content

inscription en LAS 2


31100.pdf

Recommended Posts

Slt !

 

j'ai une question concernant l'inscription en las2 . Faut -il s'inscrire via parcoursup ou via l' e-candidat ? Ou les deux ? Et quand est-ce que nous aurons els infos copncernnat les inscriptions ... je suis un peu perdue mdrrr. Tant que nous nous ne recevons pas de e-mail de la part de la fac , c'est qu'il n'y a rien à faire pour l'instant ? 

 

 

merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

Salut @N31100 !

 

il y a 10 minutes, N31100 a dit :

Faut -il s'inscrire via parcoursup ou via l' e-candidat ? Ou les deux ?

Ça sera par e-candidat.

il y a 10 minutes, N31100 a dit :

Et quand est-ce que nous aurons els infos copncernnat les inscriptions ...

L'an dernier ça a été en juillet pour les mineures FSI. Du coup, c'est normal que vous n'ayez rien reçu pour le moment !

il y a 11 minutes, N31100 a dit :

Tant que nous nous ne recevons pas de e-mail de la part de la fac , c'est qu'il n'y a rien à faire pour l'instant ? 

C'est exactement ça : si elle ne vous contacte pas, c'est qu'il n'y a rien à faire !

 

Bonne journée !

Link to comment
Share on other sites

merci pour tes rep rapides ! 

et aussi pour accéder à  la passerelle Toulouse tech, quel démarche faut-il faire? Ou puis-je trouver des infos ? C'est par e-candidat ? la fac nous en informera plus tard ?

 

merci encore ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, N31100 a dit :

et aussi pour accéder à  la passerelle Toulouse tech, Ou puis-je trouver des infos ?

Il y a le site de l'insa : https://www.insa-toulouse.fr/fr/formation/passerelle-paces-toulouse-tech.html

 

Et @romrom a fait un post très détaillé sur le sujet :

 

Et sinon, il y a un groupe facebook "Passerelle PACES - Toulouse Tech" qui regroupe des étudiants ayant fait cette passerelle.

 

il y a 37 minutes, N31100 a dit :

quel démarche faut-il faire?

Il y aura un dossier à remplir. Les infos importantes sont données sur le site de l'INSA et @romrom a donné quelques conseils dans son post.

 

il y a 37 minutes, N31100 a dit :

C'est par e-candidat ?

Oui, ça sera sur ce lien.

 

il y a 38 minutes, N31100 a dit :

la fac nous en informera plus tard ?

Alors, pour le coup, je ne sais pas si la fac communique au sujet des passerelles, mais qu'elle le fasse ou pas, je pense que le mieux pour ce genre de chose est de s'y prendre à l'avance pour avoir du temps pour bien écrire sa lettre et constituer son dossier.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, N31100 a dit :

la fac nous en informera plus tard ?

Salut, la fac ne te présentera surement pas l'existence de cette passerelle et encore la façon dont se déroulent les candidatures ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...