Jump to content

Gros coup de panique


Alexandra_
Go to solution Solved by Amélithium,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour,

 

Je suis en L.AS et j'ai eu mon concours ce matin et j'ai un petit problème par rapport au remplissage de la feuille de coche...  En effet, comme l'intitulé de l'épreuve était très long, j'ai hésité à le mettre sur la partie qui allait être scannée par la machine, de peur que ça fausse les résultats... du coup je l'ai pas mise. Mais le problème c'est que, de ce que j'ai compris la partie du haut va être découpée... du coup, je voulais savoir si la probabilité que j'ai 0 aux épreuves de ce matin était très grande...

 

Aussi, je voulais savoir quelles sont les prochaines échéances pour candidater en médecine, car j'ai entendu dire qu'il y avait quelque chose à faire d'ici la semaine prochaine mais j'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 33 minutes, Alexandra_ a dit :

l'intitulé de l'épreuve était très long, j'ai hésité à le mettre sur la partie qui allait être scannée par la machine, de peur que ça fausse les résultats... du coup je l'ai pas mise. Mais le problème c'est que, de ce que j'ai compris la partie du haut va être découpée... du coup, je voulais savoir si la probabilité que j'ai 0 aux épreuves de ce matin était très grande...

Coucou ! Pas de panique pour ça, ils gardent toutes les copies par épreuve donc cela n'a pas d'importance, la probabilité que tu aies 0 à cause de ça est de 0 ahah ! 

 

Pour ta deuxième question je ne saurais pas y répondre... peut-être qu' @Amélithium est au courant ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Coucou !

 

il y a 8 minutes, Pastel a dit :
il y a 44 minutes, Alexandra_ a dit :

l'intitulé de l'épreuve était très long, j'ai hésité à le mettre sur la partie qui allait être scannée par la machine, de peur que ça fausse les résultats... du coup je l'ai pas mise. Mais le problème c'est que, de ce que j'ai compris la partie du haut va être découpée... du coup, je voulais savoir si la probabilité que j'ai 0 aux épreuves de ce matin était très grande...

Coucou ! Pas de panique pour ça, ils gardent toutes les copies par épreuve donc cela n'a pas d'importance, la probabilité que tu aies 0 à cause de ça est de 0 ahah ! 

Oui oui je te rassure, si tu as rendu ta copie avec celles des autres à l'épreuve y'a pas de pb c'est pas grave du tout !

J'espère que sinon ça s'est bien passé ! 

 

il y a 44 minutes, Alexandra_ a dit :

Aussi, je voulais savoir quelles sont les prochaines échéances pour candidater en médecine, car j'ai entendu dire qu'il y avait quelque chose à faire d'ici la semaine prochaine mais j'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait...

J'ai demandé des infos à la fac mais pour l'instant ils m'ont pas répondu ... Est-ce qu'ils ont fait une annonce ou est-ce que vous aviez une feuille à ce sujet sur ta table ce matin ? (si c'est le cas est-ce que tu pourrais me l'envoyer ou me dire ce qu'ils ont dit stp ?)

Sinon j'attendrai qu'ils me répondent (en début de semaine pro ça devrait être bon et les échéances sont généralement longues donc je pense que tu as un peu de temps encore tkt pas !)

 

Bon courage pour la suite ! Si j'ai du nouveau je te le dirai tkt pas ! 

 

Bon aprem ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Merci beaucoup pour vos réponses je suis rassurée :D

il y a 24 minutes, Amélithium a dit :

J'ai demandé des infos à la fac mais pour l'instant ils m'ont pas répondu ... Est-ce qu'ils ont fait une annonce ou est-ce que vous aviez une feuille à ce sujet sur ta table ce matin ? (si c'est le cas est-ce que tu pourrais me l'envoyer ou me dire ce qu'ils ont dit stp ?)

Ils n'ont fait aucune annonce et on n'avait pas non plus de feuille à ce sujet... Par contre je viens de trouver des documents sur le site de la faculté de médecine (https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/information-las1-las2-v1-mise-a-jour-du-01-10-21_1635501515678-pdf?ID_FICHE=1034790&INLINE=FALSE) qui disent que l'on doit faire acte de candidature sur e-candidat du 28 mars au 1er avril. Je ne sais pas du tout comment utiliser e-candidat (je ne sais même pas si c'est celui de l'UT3 qu'il faut utiliser ou pas) du coup je veux bien que quelqu'un m'aide si c'est possible. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Alexandra_ a dit :

Merci beaucoup pour vos réponses je suis rassurée :D

Ils n'ont fait aucune annonce et on n'avait pas non plus de feuille à ce sujet... Par contre je viens de trouver des documents sur le site de la faculté de médecine (https://medecine.univ-tlse3.fr/medias/fichier/information-las1-las2-v1-mise-a-jour-du-01-10-21_1635501515678-pdf?ID_FICHE=1034790&INLINE=FALSE) qui disent que l'on doit faire acte de candidature sur e-candidat du 28 mars au 1er avril. Je ne sais pas du tout comment utiliser e-candidat (je ne sais même pas si c'est celui de l'UT3 qu'il faut utiliser ou pas) du coup je veux bien que quelqu'un m'aide si c'est possible. 

Ok pas de panique, la fac fera des rappels mais ça m'étonnerait qu'ils gardent ces dates là

Révélation

(ils sont parfois un peu en retard et là c'est le cas pcq il me semble que pour les PASS c'était à partir du 21 mars donc voilà ...

Je vais continuer de vérifier si le site change et attendre que la fac me réponde pour avoir les infos mais normalement elle vous donnera le lien pour E-Candidat et vous expliquera la marche à suivre à travers un petit tuto ! Et c'est E-Candidat d'UT3 il me semble ! 

 

Et s'ils vous ont rien dit c'est que c'est pas pour tout de suite tkt pas !

 

Bon week-end !

Link to comment
Share on other sites

Guest Anahi

Bonjour, 

 

j'ai passé aussi LAS hier d'ailleurs 35 questions en 1h15 la première partie c'était vraiment chaud 😝😝 enfin pour moi en tous les cas...

 

Est ce qu'il est possible d'avoir les corrigés des 2 épreuves manière de se faire une petite "autoévaluation" si oui les trouver ? sur le site de la fac ?

Car si j'ai bien compris les résultats finaux ne seront connus que mi mai car nous avons encore nos évaluations de notre majeure fin avril ...

 

Quoiqu'il en soit il faudra s'inscrire sur E -candidat avant de les avoir...🙃

 

Merci et bon week end enfin un vrai 🤗 !!

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Le 26/03/2022 à 09:36, Invité Anahi a dit :

Bonjour, 

 

j'ai passé aussi LAS hier d'ailleurs 35 questions en 1h15 la première partie c'était vraiment chaud 😝😝 enfin pour moi en tous les cas...

 

Est ce qu'il est possible d'avoir les corrigés des 2 épreuves manière de se faire une petite "autoévaluation" si oui les trouver ? sur le site de la fac ?

Car si j'ai bien compris les résultats finaux ne seront connus que mi mai car nous avons encore nos évaluations de notre majeure fin avril ...

 

Quoiqu'il en soit il faudra s'inscrire sur E -candidat avant de les avoir...🙃

 

Merci et bon week end enfin un vrai 🤗 !!

 

 

 

Coucou !!! 
 

J’espère que malgré niveau temps ce soit un peu juste j’espère que dans l’ensemble ça s’est bien passé ! 
 

Non je suis désolée ce n’est pas possible ... Il faut attendre que la faculté donne les grilles de correction (le jour des résultats) pour qu’on puisse vous donner la correction ... et du coup vous les retrouverez sur la librairie avec les autres annales qq jours après ... Donc d’ici là je suis désolée on ne peut pas vous donner une correction ou vous aider à corriger vos épreuves ... Si tu veux avoir une petite idée il faut que tu la corriges toi même ... 

 

Et du coup oui je sais il faudra attendre que vous ayez toutes vos notes pour qu’on vous donne vos résultats ... d’où ce temps important avant d’avoir vos résultats ...

 

Oui la fac vous donnera toutes les infos prochainement normalement 

 

Oui j’espère que tu as bien profité !

Link to comment
Share on other sites

Le 25/03/2022 à 15:11, Alexandra_ a dit :

Bonjour,

 

Je suis en L.AS et j'ai eu mon concours ce matin et j'ai un petit problème par rapport au remplissage de la feuille de coche...  En effet, comme l'intitulé de l'épreuve était très long, j'ai hésité à le mettre sur la partie qui allait être scannée par la machine, de peur que ça fausse les résultats... du coup je l'ai pas mise. Mais le problème c'est que, de ce que j'ai compris la partie du haut va être découpée... du coup, je voulais savoir si la probabilité que j'ai 0 aux épreuves de ce matin était très grande...

 

Aussi, je voulais savoir quelles sont les prochaines échéances pour candidater en médecine, car j'ai entendu dire qu'il y avait quelque chose à faire d'ici la semaine prochaine mais j'ai pas vraiment compris de quoi il s'agissait...

 

Merci d'avance pour vos réponses

Hello! Pour ta 1ère question, ça m’est arrivé pour la 1ère partie, j’ai pas fait gaffe qu’il fallait le reecrire en haut de la partie « découpée scannee » comme tu dis, je m’en suis aperçue au début de la partie 2… panique… j’ai demandé à une surveillante pcq ça m’empêchait carrément de me concentrer sur mes réponses 🤪😭… elle m’a rassurée mais est qd même allée se le faire confirmer par les autres, et en effet elle m’a dit que ça n’était pas grave du tout … ouffff… j’ai pu me remettre tranquille dans l’épreuve. Donc sois rassurée aussi!

 

pas d’idée pr ta 2eme question.

Edited by Poupouille
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, Poupouille a dit :

Hello! Pour ta 1ère question, ça m’est arrivé pour la 1ère partie, j’ai pas fait gaffe qu’il fallait le reecrire en haut de la partie « découpée scannee » comme tu dis, je m’en suis aperçue au début de la partie 2… panique… j’ai demandé à une surveillante pcq ça m’empêchait carrément de me concentrer sur mes réponses 🤪😭… elle m’a rassurée mais est qd même allée se le faire confirmer par les autres, et en effet elle m’a dit que ça n’était pas grave du tout … ouffff… j’ai pu me remettre tranquille dans l’épreuve. Donc sois rassurée aussi!

 

pas d’idée pr ta 2eme question.

Coucou !

 

Ah mince, on va essayer de prévenir les étudiants sur ça pcq on le sait, que ce n'est pas grave du tout mais ça fait hyper flipper quand on ne le sait pas ...

Il faudra qu'on voit pour faire un post avant les exams pour vous évitez de stresser pcq ça arrive chaque année alors que ce n'est pas grave ...

J'espère que ça s'est bien passé quand même !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dans le calendrier universitaire de la faculté de médecine, il est écrit :

 

INSCRIPITON ET PRIORISATION DES FORMATIONS 

du 15/04/2022 au 22/04/2022

 

Du coup, moi je comprends qu'on doit savoir à cette date si on a validé ou pas notre option santé mais je me trompe peut-être ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a une heure, ines31 a dit :

INSCRIPITON ET PRIORISATION DES FORMATIONS 

du 15/04/2022 au 22/04/2022

En théorie oui mais en pratique c'est pas dit que ce soit exactement ces dates (des fois ils sont un peu débordés et du coup les dates sont un peu reportées ...)

 

il y a une heure, ines31 a dit :

Du coup, moi je comprends qu'on doit savoir à cette date si on a validé ou pas notre option santé mais je me trompe peut-être ?

Non tu peux candidater et ne pas avoir validé l'option santé et donc ne pas pouvoir être admissible en MMOPK du coup t'as plus qu'une chance pour recandidater. 

S'ils font comme l'an dernier (ce qui est quasi sur mais j'attends confirmation de la fac) c'est qu'il faudra que vous décidiez si vous souhaitez candidater ou non cette année avant d'avoir eu votre note de la mineure ... Je suis désolée ça peut paraitre étrange mais c'est comme ça normalement ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Amélithium a dit :

En théorie oui mais en pratique c'est pas dit que ce soit exactement ces dates (des fois ils sont un peu débordés et du coup les dates sont un peu reportées ...)

 

Non tu peux candidater et ne pas avoir validé l'option santé et donc ne pas pouvoir être admissible en MMOPK du coup t'as plus qu'une chance pour recandidater. 

S'ils font comme l'an dernier (ce qui est quasi sur mais j'attends confirmation de la fac) c'est qu'il faudra que vous décidiez si vous souhaitez candidater ou non cette année avant d'avoir eu votre note de la mineure ... Je suis désolée ça peut paraitre étrange mais c'est comme ça normalement ...

Salut ! 

 

J'ai demandé lors du concours au jury comment ça se passait pour candidater, et cette année nouveauté, on candidate après avoir eu nos résultats de la mineure (notre note), donc voilà

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 16 minutes, unelas a dit :

J'ai demandé lors du concours au jury comment ça se passait pour candidater, et cette année nouveauté, on candidate après avoir eu nos résultats de la mineure (notre note), donc voilà

Ah ils innovent encore ! Super merci bcp je savais pas ! Tu gères !

Révélation

J'attends tjrs la réponse de la fac 😥

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, unelas a dit :

Salut ! 

 

J'ai demandé lors du concours au jury comment ça se passait pour candidater, et cette année nouveauté, on candidate après avoir eu nos résultats de la mineure (notre note), donc voilà

Super merci @unelas Mais y a l’inscription en avril et la candidature en juin non? ça n’est pas ça? Du coup de quels délais à peu près t’ont ils parlé vendredi  pour les résultats de la mineure?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, Poupouille a dit :

Super merci @unelas Mais y a l’inscription en avril et la candidature en juin non? ça n’est pas ça? Du coup de quels délais à peu près t’ont ils parlé vendredi  pour les résultats de la mineure?

ils ont dit qu'on aurait les résultats en avril et qu'on candidaterai après

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...