Jump to content

la suite ?


S2P2
Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Salut !

Maintenant que le concours est terminé j'ai quelques questions sur la suite :

1- J'ai vu que la publication des résultats était prévue pour fin avril début mai. Il s'agit du classement provisoire dont tu avais parlé @mitochondrie31 ? A titre informatif à quelles dates vous avez eux vos classements provisoire et définitif l'an dernier ?

2- Est ce que l'année dernière vous avez observé de grandes différences entre les classements harmonisé et provisoire ? Certains disent que la fac harmonise un peu les notes mais avec la formule d'écart à la moyenne c'est censé être assez égalitaire non ? (du coup concrètement est ce que cette année les PASS mineure droit et qui ont travaillé ++ l'annale seront avantagés par rapport aux PASS d'autres mineures ?)

Merci !! 

Edited by S2P2
Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut !

 

il y a 16 minutes, S2P2 a dit :

1- J'ai vu que la publication des résultats était prévue pour fin avril début mai. Il s'agit du classement provisoire dont tu avais parlé @mitochondrie31 ? A titre informatif à quelles dates vous avez eux vos classements provisoire et définitif l'an dernier ?

A mon avis, oui, c'est de celui-là qu'il s'agit. On a reçu le rang provisoire le 23 avril et le définitif le 18 mai.

 

il y a 19 minutes, S2P2 a dit :

2- Est ce que l'année dernière vous avez observé de grandes différences entre les classements harmonisé et provisoire ? Certains disent que la fac harmonise un peu les notes mais avec la formule d'écart à la moyenne c'est censé être assez égalitaire non ?

L'an dernier, c'était assez particulier parce que la mineure Sciences regroupait 750 étudiants donc les notes n'ont pas changé pour nous et c'est surtout pour les mineures à moindre effectifs qu'il y a eu des remontées /descentes au niveau des points.

 

Les classements ont très peu bougé en mineure Sciences (1 ou 2 places à tout casser).

Par contre, en sciences du langage, la note avait été baissé d'environ 2 points ce qui représentait une perte d'une quinzaine de place environ.

Et j'avais une amie en droit qui a beaucoup descendu avec le lissage, ce qui l'a fait sortir du numerus (je ne sais plus de combien elle est descendue, par contre).

Mais pour les autres mineures, je ne sais pas du tout...

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, mitochondrie31 a dit :

On a reçu le rang provisoire le 23 avril et le définitif le 18 mai.

merci pour cette info j'étais pas au courant, j'adore connaitre ce genre de détail. c'est dans longtemps quand meme.

Bonne journée à toi, et à la personne qui a posé la question qui me turlupinait ! :D

Link to comment
Share on other sites

Coucou, 

j'en profite pour demander ce qu'il faut faire concernant la LAS2. Il me semble que la fin des inscriptions sur e-candidat advient avant les résultats du S2. Nous est-il conseillé de nous inscrire par sécurité ? 

Si on s'inscrit pour la LAS 2, mais que nous sommes finalement dans le numerus, pouvons-nous tout de même aller en p2 ? 

 

mercii des éclaircissements :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !

 

Pour les classements des PASS, j'ai posé la question à la fac pour voir comment ça va se passer cette année, j'attends tjrs la réponse (avec les exams je pense qu'ils sont un peu débordés mais la semaine pro ça devrait être bon). Je vous tiens au courant !

 

Il y a 4 heures, krak a dit :

Coucou, 

j'en profite pour demander ce qu'il faut faire concernant la LAS2. Il me semble que la fin des inscriptions sur e-candidat advient avant les résultats du S2. Nous est-il conseillé de nous inscrire par sécurité ? 

Si on s'inscrit pour la LAS 2, mais que nous sommes finalement dans le numerus, pouvons-nous tout de même aller en p2 ? 

 

mercii des éclaircissements :)

Oui j'ai demandé plus d'infos sur les dates etc à la fac, j'attends la réponse également mais oui ça ne devrait pas tarder je pense, la fac vous préviendra, vous inquiétez pas. 

Oui oui inscrivez-vous et au pire vous refuserez plus tard mais faites le quand même, mais je pense que la fac vous le dira également.

Oui, il suffira de refuser votre admission, y'a pas de problème, ils sont au courant !

 

Dites-moi si vous avez d'autres questions, ou si c'est pas clair !

 

Bon aprèm ! ❤️

 

Révélation

Merci @mitochondrie31 t'es la meilleure, comme à chaque fois ! ❤️

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Amélithium a dit :

Oui oui inscrivez-vous et au pire vous refuserez plus tard mais faites le quand même, mais je pense que la fac vous le dira également.

Salut !

En début d'année il fallait candidater pour MMOPK sur e-candidat, une fois que le dossier est réceptionné et que la candidature et recevable il reste quoi a faire ? Il faut confirmer la candidature. C'est ce que tu entends par s'inscrire ? Et il faut faire quoi d'autre ? 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, S2P2 a dit :

Salut !

En début d'année il fallait candidater pour MMOPK sur e-candidat, une fois que le dossier est réceptionné et que la candidature et recevable il reste quoi a faire ? Il faut confirmer la candidature. C'est ce que tu entends par s'inscrire ? Et il faut faire quoi d'autre ? 

Merci !

Tu es en PASS ?

Révélation

Je demande pcq ça change de l'un à l'autre ...

 

Link to comment
Share on other sites

Salut @S2P2 !

 

A partir de maintenant, vous aurez maximum deux démarches à faire : la première, c'est uniquement pour les gens qui ont validé l'année, ça sera de faire son choix de filière sur e-candidat. Mais ça se fera après que vous ayez reçu vos résultats provisoires, donc rien à faire pour le moment !

 

La deuxième chose, (pour les personnes concernées) ça sera s'inscrire en LAS2 sur e-candidat.

En théorie, (et c'est le cas des mineures FSI) ces inscriptions n'ouvriront qu'après les résultats pour permettre aux personnes qui n'ont pas eu MMOPK de s'inscrire.

Mais le truc, c'est qu'UT2 ne semble pas communiquer spécialement avec la fac et que certaines mineures dépendant d'UT2 ont donné à leurs étudiants une date limite d'inscription en L2 qui est avant les résultats. Du coup, certains étudiants qui ont une mineure liée à UT2 se demandent ce qu'ils doivent faire (si je ne me trompe pas, c'est de ça dont parlait @krak).

Mais ça ne concerne que les mineures UT2, donc comme tu es en FSI, tu n'as rien à faire pour le moment ! 😊

Il y a 2 heures, Amélithium a dit :
  Masquer le contenu

Merci @mitochondrie31 t'es la meilleure, comme à chaque fois ! ❤️

 

Merci, c'est gentil ! Mais surtout merci à toi, tu gères ! 😄❤️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Amélithium a dit :

Tu es en PASS ?

Oui je suis en PASS :)

 

Il y a 3 heures, mitochondrie31 a dit :

donc comme tu es en FSI, tu n'as rien à faire pour le moment ! 😊

Merci beaucoup pour tes réponses ☺️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
Il y a 1 heure, S2P2 a dit :

Oui je suis en PASS :)

Parfait ! Du coup comme @mitochondrie31 t'a dit il faut attendre que la fac vous donne les date et la marche à suivre une fois qu'E-Candidat sera ouvert.

 

Il y a 7 heures, S2P2 a dit :

En début d'année il fallait candidater pour MMOPK sur e-candidat, une fois que le dossier est réceptionné et que la candidature et recevable il reste quoi a faire ?

Il faudra mettre tes voeux MMOPK normalement si tu as validé l'année (classement par ordre d'affinité ou si tu ne veux candidater que dans certaines filières).

Il faudra aussi candidater en LAS2. L'an dernier il n'y avait qu'une mineure sciences donc il y avait plusieurs possibilités de LAS2, là je pense qu'il y aura plusieurs choix en bio mais je sais pas vraiment pour les autres donc il faudra voir ce qui vous est proposé ...

J'ai pas encore les dates donc il va falloir attendre le début de semaine pro (🤞) pour que j'ai mes réponses mais la fac vous informera en temps et en heure tkt pas !

 

Bon week-end ! ❤️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, mitochondrie31 a dit :

Mais ça ne concerne que les mineures UT2, donc comme tu es en FSI, tu n'as rien à faire pour le moment ! 😊

okay parfait, merci bcp c'est ça !!!!

bon courage à vous 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...