Jump to content

Banque de QCM - Organisation du système de santé en France


Alexandra_
Go to solution Solved by océ7,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Bonjour, j'ai quelques petites questions par rapport aux QCMs sur l'organisation du système de santé en France:

 

QCM 17 : Concernant le système Beveridgien :

C. L’accès au soin repose sur l’égalité d’accès aux soins, la gratuité pour les patients et la liberté de choix.

De ce que j'avais compris du cours, dans le système de santé Beveridgien, les patients n'ont pas la liberté du choix de leur médecin, du coup je ne comprends pas pourquoi la correction dit que cet item est vrai...

 

QCM 21 : Concernant le Système Français :

A. Les valeurs du système Français sont : Solidarité, Universalité, Liberté et Régulation.

B. L’assurance maladie est obligatoire.

C. Le mode de rémunération incite à la prévention et à la promotion de la santé.

D. Des inégalités sont présentes.

E. Il y a une moindre maîtrise des coûts.

 

Je voulais m'assurer que les bonnes réponses sont bien A,B,D et E parce que la correction Moodle dit le contraire mais le commentaire de correction dit que c'est ça...

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Coucou Alexandra ! J'espère que tu vas bien ! ☺️

 

Concernant le QCM17, tu as raison ! En effet, il est clair dans le cours que la la liberté de choix et de circulation sont contrôlés par l'Etat dans le système Beveridgien.

 

Pour le QCM21, c'est aussi une erreur : les réponses vraies sont bien ABDE. Si tu as une question sur la justification n'hésite pas !

 

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette dernière ligne droite !! Des bisouuuuus du TAT 💚

 

Océane 👶💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...