Jump to content

Le monde s'écroule tout autour


Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment ou me confier alors je le fait ici, je vous tend ma voie ma voix et j'espere qu'elle vous atteindra et que vous resntirez ma douce souffrance. Depuis de cette année je fournis enormement d'effort jusqu'a m'en rendre malade . Mon medecin ma souvent dit d'arreter que j'allais reellement me mettre en danger, mais j'ai toujours eu un seul reve c'étais d'aller en medecine et reussir afin de realiser mes reves d'enfant mais maintenant que j'y suis cela me parait impossible que je n'y arriverai jamais quoi que je fasse et quelle que soit les efforts que je fourni j'ai l'impression d'etre a la traine comparer a mes amis qui eux sont monstrueusement fort (je suis d'ailleurs très fiere d'eux) . Pour moi la medecine c'etait réellement toute ma vie j'en ai toujours rever et j'ai toujours voulu reussir si je n'y arrive pas je ne saurai pas ou aller et ou me réorienter j'ai vecu des choses enormement compliqué tout au long de cette année qui mon énormement chagrinée et je n'aimerai pas rater maintenant je culpabiliserai et m'en voudrait toute ma vie, je me sens vraiment détruite au fond de moi. J'aimerai un peu de réconfort une voix attentive qui voudra bien m'accorder de l'attention pour me liberer du poid que j'ai sur le coeur, je vous et je suis desolée de vous perturbez avec mes soucis mais je sais que le TAT est toujours acceuillant <3 

 

je vous souhaite une bonne chance a tous pour demain. 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 5 minutes, Celineditnon a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment ou me confier alors je le fait ici, je vous tend ma voie ma voix et j'espere qu'elle vous atteindra et que vous resntirez ma douce souffrance. Depuis de cette année je fournis enormement d'effort jusqu'a m'en rendre malade . Mon medecin ma souvent dit d'arreter que j'allais reellement me mettre en danger, mais j'ai toujours eu un seul reve c'étais d'aller en medecine et reussir afin de realiser mes reves d'enfant mais maintenant que j'y suis cela me parait impossible que je n'y arriverai jamais quoi que je fasse et quelle que soit les efforts que je fourni j'ai l'impression d'etre a la traine comparer a mes amis qui eux sont monstrueusement fort (je suis d'ailleurs très fiere d'eux) . Pour moi la medecine c'etait réellement toute ma vie j'en ai toujours rever et j'ai toujours voulu reussir si je n'y arrive pas je ne saurai pas ou aller et ou me réorienter j'ai vecu des choses enormement compliqué tout au long de cette année qui mon énormement chagrinée et je n'aimerai pas rater maintenant je culpabiliserai et m'en voudrait toute ma vie, je me sens vraiment détruite au fond de moi. J'aimerai un peu de réconfort une voix attentive qui voudra bien m'accorder de l'attention pour me liberer du poid que j'ai sur le coeur, je vous et je suis desolée de vous perturbez avec mes soucis mais je sais que le TAT est toujours acceuillant <3 

 

je vous souhaite une bonne chance a tous pour demain. 

Salut!

Je vais être franc avec toi: si ton rêve est d'aller en médecine, peu importe le temps ou la voie un jour ou un autre tu réussiras, si c'est ta volonté et ton rêve ne lache jamais!! jamais jamais! si t'as de la volonté et de la persévérance y'a rien dans cette vie qui est impossible! c'est ni la ligne de départ ni le parcours qui comptent c'est l'arrivée donc continue a rever et travailler pour le transformer en réalité !!!

Link to comment
Share on other sites

Quels que soit les résultats ne t'inquiète pas.

Tu peux effectivement retenter ta chance si ça ne le fait pas et tu dois te rendre compte que cette année a dû t'apprendre plein de choses sur toi et sur ta capacité à te dépasser. Ca te servira, peut importe ce que tu feras.

On peut avoir tendance à se mettre un unique objectif en tête en construisant un rêve autour.

Mais finalement, il y a énormément de choses intéressantes à faire, de possibilités dans lesquelles on peu se sentir bien et qui vont nous correspondre! Dans la santé ou ailleurs d'ailleurs.

Des échecs, tout le monde en a eu ou en aura et c'est vrai que c'est compliqué quand on y est confronté. Mais fais confiance en ta résilience et en ta capacité à rebondir!

 

Pour essayer de te rassurer, mon frère à fait 1 première année de bio loupée, puis 2 années de PACES loupées également.

Donc au fond du sceau évidemment.

Après 3 échecs, t'as l'impression d'être nul, de ne jamais pouvoir y arriver.

 

Et puis finalement il est parti dans un IUT qui lui paraissait quand même intéressant.

Grâce à la PACES, il a fini 3ième. Il est rentré en école d'ingénieur ensuite. A bossé dans des projets géniaux.

Et maintenant il se lance dans un doctorat pour faire de la recherche.

 

Parfois tu as des personnes qui sont prêtes à un moment donné, pour qui ça tourne bien. Et parfois nous on ne l'est pas complètement. Donc il faut continuer la route :)

 

Don't worry, la médecine c'est bien, mais il y a 100 000 autres trucs à découvrir!

Link to comment
Share on other sites

@Celineditnon

 

Coucouu, déjà j'espère que cette vieille de concours n'est pas trop dur pour toi avec le stress et que tu arrives à respirer un peu ! 

 

Comme les autres l'on dit, cette année n'est pas ta seule chance et mettre du temps à arriver à son but n'est pas signe de faiblesse bien au contraire. Ce n'est en aucun un échec ! Et peut importe les chemins que tu entreprends, peut importe le temps que ça mettra, tu apprendras tellement de chose sur toi même, tes capacités etc... C'est une année difficile, on le savait et maintenant on en est sur, et pourtant regarde où tu es maintenant, peut importe les résultats tu as vu ce que tu as accomplie ? La force que cela t'a demandé et que tu as réussi à fournir ? Tu peux être fière de toi, je le pense sincèrement. 

 

Je tiens à préciser un point, tes résultats, quels qu'ils soient, ne te rendront pas plus nulle qu'une autre personne ! Cette année ne relève pas simplement de l'intelligence, c'est une méthode de travail et d'apprentissage particulière qui ne convient pas à tout le monde mais qui surtout ne définis pas tes capacités ! Tu te prendras probablement quelques murs tout au long de ta vie (comme tout le monde) mais il ne faut jamais qu'ils te fassent arrêter de croire en toi. 

 

En tout cas je te souhaite réussite et courage pour demain (je me le souhaite à moi aussi haha) 

J'espère que ces réponses t'auront un peu remonter le moral ! 

Continue avec la même persévérance dont tu as fais preuve cette année et tu finiras par trouver ta voie :) 

 

Pleins d'amour ❤️

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Celineditnon a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment ou me confier alors je le fait ici, je vous tend ma voie ma voix et j'espere qu'elle vous atteindra et que vous resntirez ma douce souffrance. Depuis de cette année je fournis enormement d'effort jusqu'a m'en rendre malade . Mon medecin ma souvent dit d'arreter que j'allais reellement me mettre en danger, mais j'ai toujours eu un seul reve c'étais d'aller en medecine et reussir afin de realiser mes reves d'enfant mais maintenant que j'y suis cela me parait impossible que je n'y arriverai jamais quoi que je fasse et quelle que soit les efforts que je fourni j'ai l'impression d'etre a la traine comparer a mes amis qui eux sont monstrueusement fort (je suis d'ailleurs très fiere d'eux) . Pour moi la medecine c'etait réellement toute ma vie j'en ai toujours rever et j'ai toujours voulu reussir si je n'y arrive pas je ne saurai pas ou aller et ou me réorienter j'ai vecu des choses enormement compliqué tout au long de cette année qui mon énormement chagrinée et je n'aimerai pas rater maintenant je culpabiliserai et m'en voudrait toute ma vie, je me sens vraiment détruite au fond de moi. J'aimerai un peu de réconfort une voix attentive qui voudra bien m'accorder de l'attention pour me liberer du poid que j'ai sur le coeur, je vous et je suis desolée de vous perturbez avec mes soucis mais je sais que le TAT est toujours acceuillant <3 

 

je vous souhaite une bonne chance a tous pour demain. 

peu importe le chemin tu y arriveras si c'est ton rêve même si ce n'est pas cette année, ou si ce n'est pas en France. Il faut avant tout que tu prennes soin de toi <3

Link to comment
Share on other sites

heyy ! 

Oui n'abandonne surtout pas ! Le truc génial avec ce forum c'est que tout le monde ici comprend ce que tu es entrain de vivre, c'est une année qui est plus que dur mais oublie pas que c'est pas le seul chemin pour devenir médecin ! il y-a toujours les LAS,et même l'étranger comme la mentionné @theovdv  ! 

C'est peut être bizarre ce que je vais dire mais profite surtout de ce dernier exam de PASS le dernier de notre vie ! et même si tu trouves que t'es loin derrière tes amis ça te rend absolument pas moins intelligente ou quoi hein donc vas-y à fond pour ce dernier exam et stp soit vraiment fière de toi parce que tout le travail que t-a donné n'est absolument pas perdue 

voilaa j'espère vraiment que tu iras un peu mieux après tous les petits messages que tu as eu <3 

Edited by grrr
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Saluuut @Celineditnon

 

Je sais à quel point cette année est difficile pour l'avoir vécu un petit nombre de fois ... Sur des années comme ça, le monde tourne autour d'un seul objectif : celui d'entrer dans l'univers de la santé ! 

Alors oui, ça demande énormément de travail, de sacrifices, c'est une année éprouvante mais avec à la clé les plus beaux métiers du monde (et ça on a tendance à l'occulter quand on a le nez dans le gouvernail...) ! 

 

Si la médecine te passionne au point de ne rien vouloir faire d'autre alors bats toi jusqu'au bout ! Comme l'on dit tes camarades, les chemins pour y arriver sont nombreux ! Tant qu'il y a des possibilités, tu pourras y arriver ! Et crois moi, avec de la motivation, de la remise en question et une volonté de toujours faire mieux, tu finiras par y arriver ! 

 

L'idéal serait que cette année se passe sans souci mais parfois la vie ne nous rend pas la tâche facile... Et il faut apprendre à surmonter ces difficultés, à redresser la tête et continuer d'avancer ! Et le fait que tu en parles, que tu vides ton sac est un des meilleurs moyens pour avancer, pour aller mieux, pour retrouver motivation, hargne et courage afin de continuer de se battre ! 

 

Ensuite, par rapport au fait de se comparer aux autres : on n'avance pas tous de la même manière ! Tout le monde à ses points forts, ses faiblesses, ... on est tous différents mais avec une chose qu'il faut viser : ne jamais rien lâcher tant que c'est encore possible ! 

Tu verrais les parcours de vie qu'il y a dans nos filières, certains ont fait des revirements de carrière à 30, 40 ans et sont aujourd'hui en santé car c'était leur rêve d'y être mais ils ont eu besoin de temps pour y arriver ! Autres exemples, certains ont passé 3 ans à réussir leur concours #triplantsenforce car on a eu besoin de prendre en maturité, de trouver comment on fonctionnait, de trouver notre méthode... Bref, tu es jeune, ce n'est pas le temps qui manque ! Donc peu importe le temps que tu mets à réussir, tu finiras par réussir si tu t'en donnes les moyens ! 

 

J'espère que ces quelques messages que tu as reçu te redonneront un beau sourire et une volonté d'acier pour ces prochains jours ! Si tu as besoin de parler, n'hésite pas à me contacter, je serais à ton écoute ! 💜

 

Bon vent petite championne ! 😉⛵

 

johnny depp fangirl challenge GIF

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...