Jump to content

Help to & Help + ing


Couzouféroce
Go to solution Solved by Pastel,

Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Couzouféroce ! 
Grammaticalement il est + juste d’utiliser « help to » dans la grande majorité des cas.

Le seul exemple que j’aurais en tête pour « help + ing » est dans l’expression « … can’t help …ing » par exemple « I can’t help laughing. » (je ne peux pas m’empêcher de rire).


Si tu as trouvé d’autres contextes d’utilisation de help + ing qui te perturbe un peu n’hésite pas à me les donner !

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 14 minutes, Pastel a dit :

Coucou @Couzouféroce ! 
Grammaticalement il est + juste d’utiliser « help to » dans la grande majorité des cas.

Le seul exemple que j’aurais en tête pour « help + ing » est dans l’expression « … can’t help …ing » par exemple « I can’t help laughing. » (je ne peux pas m’empêcher de rire).


Si tu as trouvé d’autres contextes d’utilisation de help + ing qui te perturbe un peu n’hésite pas à me les donner !

 

Ouaip, alors y'avait dans l'annale de l'an dernier: help smoking, et jsp où, pareil, j'avais vu: help binge eating

Mais du coup, j'ai pris ca comme un: "ne peut pas s'empêcher de", mais je sais pas quand utiliser quoi 

Link to comment
Share on other sites

Salut, alors je vais peut etre clairement te dire de la merde mdrr mais j'utilise ça 

 

genre en gros quand tu dis a qq s'il peut t'aider à faire quelque chose mais que tu n'as pas commencé => help to 

mais si tu demandes a quelqu'un de t'aider alors que tu es entrain de le faire => help +ing

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution

Bon j'ai pas réussi à vraiment trouver de "règle" à proprement parler, c'est certain que dans un anglais oral courant on peut utiliser un "help + verb ing" comme dans "I need help finding..." après je ne saurais pas te dire si pour un anglais écrit ça serait scolairement vraiment juste ou pas... En tout cas tu pourrais aussi utiliser help to : "I need help to find..." qui serait + correct, si jamais le cas se présente je te conseille de mettre ça en retenant juste l'expression "can't help" derrière laquelle on utilise une forme ing.

Dans tous les cas ce n'est pas une règle qu'on peut trouver dans le cours donc on ne te demandera pas de vraiment savoir faire la différence entre les deux demain, et comme vous n'avez pas d'épreuve rédactionnelle ne te prend pas trop la tête sur ça (même si c'est un peu frustrant de ne pas vraiment savoir, je suis d'accord ahah).

 

J'essayerais de demander à la prof, mais je n'aurais pas la réponse avant demain...

Si quelqu'un de calé sur la question peut nous apporter une règle plus précise qu'il n'hésite pas :) 

 

Bon courage pour demain, reposez-vous bien aujourd'hui !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Heyyy @Couzouféroce j'ai pu demander à la prof aujourd'hui la subtilité entre les deux formes !

Le help + verbe en ing est utilisé pour accentuer l'implication dans une action ainsi que son caractère immédiat (un peu comme une forme -ing normale).

Ainsi on peut dire "Can you help me to find a job?" qui signifie qu'on a besoin d'aide pour se mettre à trouver un emploi, mais si on veut donner plus d'impact à notre demande, si on est par exemple en recherche depuis un moment et qu'on a réellement besoin d'aide pour s'en sortir on utilisera plutôt "Can you help me finding a job?". 

 

Donc c'est ce qu'avait dit @Chpoum mais avec la notion d'impact en plus.

On peut retrouver cette subtilité pour d'autres verbes comme par exemple "to love" -> on peut dire "I love to read." on aime, on apprécie lire ; "I love reading." qui sera plus vu comme une véritable passion. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...