Jump to content

Rattrapage de la mineure


LaFlècheBlanche

Recommended Posts

  • Ancien du Bureau

Salut @LaFlècheBlanche ! 🤗

Alors dans le doute on va taguer @Amélithium pour confirmation on sait jamais ...

Mais il me semble que tu ne repasses que les matières de la mineure où tu n'as pas eu 10. normalement à partit du moment où une matière est validée tu n'a pas à la repasser. Pour moi c'est sur le même principe que l'UE7 ou l'UE12: si tu as 11 à la SP mais 5 en SSH tu ne repasses que la SSH ... donc en mineure ça serait logiquement pareil ! 

Dans tous les cas bon courage pour la suite ! 🥰🍀

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, agatheory a dit :

Salut @LaFlècheBlanche ! 🤗

Alors dans le doute on va taguer @Amélithium pour confirmation on sait jamais ...

Mais il me semble que tu ne repasses que les matières de la mineure où tu n'as pas eu 10. normalement à partit du moment où une matière est validée tu n'a pas à la repasser. Pour moi c'est sur le même principe que l'UE7 ou l'UE12: si tu as 11 à la SP mais 5 en SSH tu ne repasses que la SSH ... donc en mineure ça serait logiquement pareil ! 

Dans tous les cas bon courage pour la suite ! 🥰🍀

AAAAh c'est vrai ? j'avais compris l'inverse il me semblait qu'on devait tout repasser parce que ça compté comme une seule matière 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, LaFlècheBlanche a dit :

Salut, je me demandais, dans le cas ou je ne valide pas la mineure, aux rattrapages, il faudra rattraper toute la mineure ou seulement les matières où on n'a pas eu 10 ?

Merciii

Salut !

 

Il faut dans ce cas-là rattraper la mineure entière (un peu comme l'UE1 ou l'UE2).

 

il y a 2 minutes, agatheory a dit :

Salut @LaFlècheBlanche ! 🤗

Alors dans le doute on va taguer @Amélithium pour confirmation on sait jamais ...

Mais il me semble que tu ne repasses que les matières de la mineure où tu n'as pas eu 10. normalement à partit du moment où une matière est validée tu n'a pas à la repasser. Pour moi c'est sur le même principe que l'UE7 ou l'UE12: si tu as 11 à la SP mais 5 en SSH tu ne repasses que la SSH ... donc en mineure ça serait logiquement pareil ! 

Dans tous les cas bon courage pour la suite ! 🥰🍀

Non, malheureusement, il n'y a que l'UE7 et l'UE12 où ça fonctionne comme ça.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
il y a 4 minutes, grrr a dit :

AAAAh c'est vrai ? j'avais compris l'inverse il me semblait qu'on devait tout repasser parce que ça compté comme une seule matière 

ah oui ok ils vous le comptent comme une seule matière ... sorry j'avais pas cette info ... ben logiquement du coup oui ça devrait être un rattrapage de tout ... désolée oubliez ce que j'ai dis du coup😬

Révélation

mieux vaut dans tous les cas attendre confirmation de quoi que ce soit par Amélie car disons-le c'est elle qui maitrise le plus le sujet 🙃

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou ! 

 

Il y a 2 heures, LaFlècheBlanche a dit :

Salut, je me demandais, dans le cas ou je ne valide pas la mineure, aux rattrapages, il faudra rattraper toute la mineure ou seulement les matières où on n'a pas eu 10 ?

Merciii

Dans les MCC ils ne disent que ça marche par matière que pour l'UE7 et l'UE12, ils ne précisent pas l'UE mineure donc je pense qu'il faut tout repasser mais je vais poser la question à la fac comme ça on sera sûr !

 

Il y a 2 heures, mitochondrie31 a dit :

Salut !

 

Il faut dans ce cas-là rattraper la mineure entière (un peu comme l'UE1 ou l'UE2).

 

Non, malheureusement, il n'y a que l'UE7 et l'UE12 où ça fonctionne comme ça.

Ok super merci ! Je savais là je dois avouer ...

 

Il y a 2 heures, agatheory a dit :

mieux vaut dans tous les cas attendre confirmation de quoi que ce soit par Amélie car disons-le c'est elle qui maitrise le plus le sujet 🙃

J'ai connu la PACES moi donc les mineures je suis pas hyper au courant et la fac de med ne dit pas grand chose dans leurs MCC donc je peux pas être sûre de ce que je dis mais je vais voir avec eux ! J'attends la réponse de mon premier mail et je demanderai ! 😉

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...