Jump to content

item D QCM 3 SESSION 2 


digitaline
Go to solution Solved by ironmanon,

Recommended Posts

Bonjour, à propos de l' item D QCM 3 SESSION 2 

 

pourquoi est ce qu'on peut dire que des cardiomyocytes génétiquement modifiés peuvent etre injectés  à des souris immunodéficientes (NUDE) ? 

qu'est ce que c'ets NUDE ? On a vu qqch en cours qui a un rapport avec ça cette année ? 

 

Il n'y a pas de piège c'était juste une question évidente ? 

est ce que la justification à avoir en tete c'est juste "bah oui bien sur, pq on ne pourrait pas " ? et je me casse la tete pour rien ? 

 

 

->le fait qu'elles soient immunodéficientes n'augmentent pas leur risque de "rejet" des cardiomyocytes  ?

 

 

merci beaucoup pour votre temps 

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
  • Solution

salut!

pour moi au contraire si elles sont immunodéficientes leur système immunitaire est moins efficace et donc sera moins en capacité de les rejeter, 

après NUDE perso ça me dit rien du tout, et je sais pas si y a un piège ou pas dans la question, je peux pas te répondre par rapport à la justification désolée

Edited by ironmanon
Link to comment
Share on other sites

il y a 4 minutes, ironmanon a dit :

si elles sont immunodéficientes leur système immunitaire est moins efficace et donc sera moins en capacité de les rejeter, 

oui c'est logique merci !

pour le reste d'accord. merci pour ta réponse bon courage pour le reste ! 

Link to comment
Share on other sites

Coucou @digitaline et @ironmanon

 

Les souris nude sont des souris modifiées génétiquement qui ont la particularité d'avoir un système immunitaire super nul à cause d'une absence importante de LT ( parce qu'elles ont plus de thymus en gros ). C'est pratique en recherche parce qu'on peut leur greffer des tumeurs sans qu'il n'y ai de rejets par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...