digitaline Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 Bonjour, à propos de l' item D QCM 3 SESSION 2 pourquoi est ce qu'on peut dire que des cardiomyocytes génétiquement modifiés peuvent etre injectés à des souris immunodéficientes (NUDE) ? qu'est ce que c'ets NUDE ? On a vu qqch en cours qui a un rapport avec ça cette année ? Il n'y a pas de piège c'était juste une question évidente ? est ce que la justification à avoir en tete c'est juste "bah oui bien sur, pq on ne pourrait pas " ? et je me casse la tete pour rien ? ->le fait qu'elles soient immunodéficientes n'augmentent pas leur risque de "rejet" des cardiomyocytes ? merci beaucoup pour votre temps Quote
Membres Solution ironmanon Posted March 20, 2022 Membres Solution Posted March 20, 2022 (edited) salut! pour moi au contraire si elles sont immunodéficientes leur système immunitaire est moins efficace et donc sera moins en capacité de les rejeter, après NUDE perso ça me dit rien du tout, et je sais pas si y a un piège ou pas dans la question, je peux pas te répondre par rapport à la justification désolée Edited March 20, 2022 by ironmanon Rhodia, Calimera, digitaline and 1 other 2 2 Quote
digitaline Posted March 20, 2022 Author Posted March 20, 2022 il y a 4 minutes, ironmanon a dit : si elles sont immunodéficientes leur système immunitaire est moins efficace et donc sera moins en capacité de les rejeter, oui c'est logique merci ! pour le reste d'accord. merci pour ta réponse bon courage pour le reste ! Quote
Membres ironmanon Posted March 20, 2022 Membres Posted March 20, 2022 il y a 3 minutes, digitaline a dit : merci pour ta réponse bon courage pour le reste ! bah de rien et courage à toi aussi!! digitaline 1 Quote
julierx Posted March 20, 2022 Posted March 20, 2022 Coucou @digitaline et @ironmanon Les souris nude sont des souris modifiées génétiquement qui ont la particularité d'avoir un système immunitaire super nul à cause d'une absence importante de LT ( parce qu'elles ont plus de thymus en gros ). C'est pratique en recherche parce qu'on peut leur greffer des tumeurs sans qu'il n'y ai de rejets par la suite. Calimera 1 Quote
Recommended Posts