Jump to content

QCM 1 ITEM A Session 2 pharmacie vecteur viral


digitaline
Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

Bonjour, est ce que qqn peut m'expliquer la différence entre la phrase 

 

un vecteur viral NE SE REPLIQUE PAS dans la cellule transduite (phrase que j'ai noté en roge que B. Couderc ne faisait que répéter si j'ai bien entendu)

 

et [Un] plasmide peut se répliquer de façon autonome dans une bactérie (correction : vrai car il a une origine de replication ORI)

 

en voyant l'item je pensais que c'était faux à cause de ce que j'avais retenu mais je pense qque j'ai juste mal compris 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 16 minutes, digitaline a dit :

Bonjour, est ce que qqn peut m'expliquer la différence entre la phrase 

 

un vecteur viral NE SE REPLIQUE PAS dans la cellule transduite (phrase que j'ai noté en roge que B. Couderc ne faisait que répéter si j'ai bien entendu)

 

et [Un] plasmide peut se répliquer de façon autonome dans une bactérie (correction : vrai car il a une origine de replication ORI)

 

en voyant l'item je pensais que c'était faux à cause de ce que j'avais retenu mais je pense qque j'ai juste mal compris 

 

 

en gros, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'un vecteur, peut se répliquer de manière autonome, grace à sa séquence ORI, tant qu'il est pas transfecté:

une fois transfecté, sont génome intègre l'ADN de la cellule cible, et c'est celui-ci qui, à ce moment là, se répliquera, mais le vecteur, ne sera plus capable de se répliquer

-la cassette génomique ne comporte pas l'Origine de réplication...
Si tu veux d'autres explications plus précises, faut demander à @julierx <- j'ai vu sa petite pub insta (malin) dans les pack de poly

ou à @FabienDespascito je crois que c'est un RM recherche

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, Couzouféroce a dit :

Si tu veux d'autres explications plus précises, faut demander à @julierx <- j'ai vu sa petite pub insta (malin) dans les pack de poly

ou à @FabienDespascito je crois que c'est un RM recherche

 

Oui n'hésites pas si tu as d'autres questions !!

C'est de la faute de @FabienDespascito si mon insta est dans ce poly 🙂

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...