Jump to content

explications item faux moodle courtade, durbuc


digitaline
Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

Bonsoir, voici quelques item (y en a pas mal désolé) avec lesquels j'ai du mal. 

 

Ils viennent des qcms moodle des profs DURBUC ET COURTADE, il n'y a pas de justification mais je n'arrive pas à corriger moi meme 

 

merci beaucoup de m'expliquer pourquoi ces item sont faux :

bonne soirée à vous 

 

 

1.         Les alvéoles pulmonaires se forment dès le 4ème mois de vie intra-utérine.

 

2.          b.La gonade se forme au niveau du mésonéphros chez la petite fille et au niveau du métanéphros chez le petit garçond.

 

3.          l'entoblaste qui borde extérieurement le cordon ombilical est à l’origine d’une partie de l’intestin moyen. -> c'est l’ectoblaste ? 

 

4.          b. Chaque bourgeon nasal interne est séparé de chaque bourgeon maxillaire supérieur par le sillon lacrymo – nasal.

 

5.          d. Le septum uro-rectal permet à lui seul de cloisonner le cloaque

 

6.          b. Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent des gonocytes primordiaux qui ont migré au niveau de la gonade

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
il y a 6 minutes, digitaline a dit :

Bonsoir, voici quelques item (y en a pas mal désolé) avec lesquels j'ai du mal. 

 

Ils viennent des qcms moodle des profs DURBUC ET COURTADE, il n'y a pas de justification mais je n'arrive pas à corriger moi meme 

 

merci beaucoup de m'expliquer pourquoi ces item sont faux :

bonne soirée à vous 

 

 

1.         Les alvéoles pulmonaires se forment dès le 4ème mois de vie intra-utérine.

 

2.          b.La gonade se forme au niveau du mésonéphros chez la petite fille et au niveau du métanéphros chez le petit garçond.

 

3.          l'entoblaste qui borde extérieurement le cordon ombilical est à l’origine d’une partie de l’intestin moyen. -> c'est l’ectoblaste ? 

 

4.          b. Chaque bourgeon nasal interne est séparé de chaque bourgeon maxillaire supérieur par le sillon lacrymo – nasal.

 

5.          d. Le septum uro-rectal permet à lui seul de cloisonner le cloaque

 

6.          b. Les cellules des cordons sexuels primitifs dérivent des gonocytes primordiaux qui ont migré au niveau de la gonade

Salut!

Alors:

1- C'est au 6ème

2- Les deux c'est au niveau du mésonephros

3- L'entoblaste tapisse intérieurement

4- La je sais pas du tout

5- Y'a les plis de rathke qui cloisonnent aussi

6- Je crois que les cordons sexuels primitifs sont issus de l'épithélium coelomique, du mésesnchyme sous-jacent au niveau du mésonephros (mais pas trop trop sur)

Link to comment
Share on other sites

il y a 13 minutes, digitaline a dit :

b. Chaque bourgeon nasal interne est séparé de chaque bourgeon maxillaire supérieur par le sillon lacrymo – nasal.

 

Le 13/03/2022 à 10:30, MathildeCassagne a dit :

Salut @Lele_frr!

Le sillon lacrymo nasal est le sillon qui se trouve entre le bourgeon maxillaire supérieur et le bourgeon nasal externe. 

Tu visualiseras peut être mieux avec ce schéma en couleurs:

INTERACTIONS GENE-ENVIRONNEMENT DANS L'ETIOLOGIE DES FENTES ORALES

Gouttière lacrymo-nasale est équivalent à sillon ☺️

Est ce que c'est plus clair?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 21 minutes, Calimera a dit :

 

 

dans le cours moi j'ai pas noté, d'ailleurs je trouve bien plus logique ce que tu dis mais j'ai pas ça dans mon cours

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, yeisir a dit :

dans le cours moi j'ai pas noté, d'ailleurs je trouve bien plus logique ce que tu dis mais j'ai pas ça dans mon cours

 

 

pareil genre j'ai pas de précision pour le bourgeon nasal, mais sachant que c'est dans les QCM de moodle c'est qu'elle pense surement l'avoir dit

Link to comment
Share on other sites

  • Membres
il y a 3 minutes, Calimera a dit :

pareil genre j'ai pas de précision pour le bourgeon nasal, mais sachant que c'est dans les QCM de moodle c'est qu'elle pense surement l'avoir dit

il me semble avoir vu qu'elle l'avait précisé sur moodle mais je suis pas sure

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, yeisir a dit :

Salut!

Alors:

1- C'est au 6ème

2- Les deux c'est au niveau du mésonephros

3- L'entoblaste tapisse intérieurement

4- La je sais pas du tout

5- Y'a les plis de rathke qui cloisonnent aussi

6- Je crois que les cordons sexuels primitifs sont issus de l'épithélium coelomique, du mésesnchyme sous-jacent au niveau du mésonephros (mais pas trop trop sur)

coucou, merci beaucoup pour ta réponse ! ça m'aide beaucoup et ça me rassure car y a des éléments où je pensais la meme chose 

bonne journée bon courage pour le reste !

 

 

 

 

Il y a 10 heures, Calimera a dit :

 

 

 

merci ❤️je vais imprimer l'image ehehe

merci pour ton temps bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...