Jump to content

C'est dur d'avoir plus de 6 a la mineure ?


Recommended Posts

  • Ancien Responsable Matière
il y a 16 minutes, zfzfz a dit :

pk pour valider faut une note aussi basse 

c'est super dur ? 

Je pense qu'ils veulent éviter toute ambigüité en attribuant une note limite pour chaque matière. Déjà que "plus de 6 dans chaque UE" y'en a qui ont mis du temps à comprendre mais en plus si la note limite dépend de l'UE...

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas de quoi vous parler. La règle est la même pour l'UE mineure est la même que pour les autres UE. Si on a plus de 6/20 à la mineure, on peut la compenser avec d'autre notes supérieures à la moyenne et la valider par compensation.

 

C'est juste que dire "6/20 est la date limite pour valider la mineure si on a plus de 10 de moyenne générale", c'est strictement la même chose que de dire "si vous avez plus de 10 de moyenne gé et plus de 6/20 à la mineure, on vous autorise à valider la mineure par compensation".

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@zfzfz la règle d'avoir plus de 6 pour la mineure est exactement la même que pour les autres UEs. Pour chaque UE il te faut au moins 6, ça ne veut pas dire que si tu as 6 tu as validé ton UE mais à partir de cette note tu peux compenser l'UE avec d'autres UEs où tu as + de 10 (et au total il te faut au moins 10 de moyenne générale pour que tout se compense). 

Ce que @mitochondrie31 explique bien c'est que l'UE de la mineure se comporte exactement comme n'importe quelle autre UE. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Camcammm a dit :

Salut ! est ce que vous pouvez m'expliquer cette nuance, dans un message sur moodle ? image.thumb.png.52cb9a7ff6b989148e0ad79f1c945d73.png 

je ne comprends pas s'il faut 6 ou 10 pour valider...

De ce que je comprends tu dois avoir au moins 10 en note globale de ta mineure

Donc si t'as chimie, biologie, maths et connaissance des métiers comme dans l'exemple de la prof, tu peux avoir moins de 10 dans une ou plusieurs de ces 4 matières mais normalement si tu compenses et que la note moyenne des 4 matières est supérieure ou égale à 10 c'est bon

Link to comment
Share on other sites

@Camcammm @P1zehef Non, c'est juste le fait que les profs n'utilisent pas le même vocabulaire que nous. Pour eux :

-> Quand on a plus de 10 à une UE, on la valide (et on inscrit ADM)

-> Quand on a moins de 10 à une UE, on ne la valide pas... mais dans le cas de figure où la note de l'UE est supérieure à 6 et qu'on a plus de 10 de moyenne générale, on la compense. (En gros, imagine que tu as eu 10 partout, 8 en UE9 et 12 en UE10. La compensation, c'est comme si on transférait les deux points d'UE10 que tu as eu au-dessus de la moyenne en UE9 pour te permettre de valider cette matière.)

 

Alors, au final, pour nous, valider ou compenser ça revient strictement au même. Il faut juste avoir >6/20 dans toutes les UE et >10/20 de moyenne générale.

 

Tout ça est écrit dans les MCC. Mais si vous voulez avoir confirmation, n'hésitez pas à demander à @Amélithium ou aux responsables de PASS sur moodle.

 

il y a 14 minutes, cambrlt a dit :

Perso je me demande si on peut passer en L2 en ayant validé le semestre a moins de 10 ? 

Si tu as moins de 10 en mineure mais que tu valide ton semestre en compensant alors tu as validé ton année et tu peux passer en L2.

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
il y a une heure, mitochondrie31 a dit :

Non, c'est juste le fait que les profs n'utilisent pas le même vocabulaire que nous. Pour eux :

-> Quand on a plus de 10 à une UE, on la valide (et on inscrit ADM)

-> Quand on a moins de 10 à une UE, on ne la valide pas... mais dans le cas de figure où la note de l'UE est supérieure à 6 et qu'on a plus de 10 de moyenne générale, on la compense.

Super merci beaucoup !! (cetait le petit pic de stress de la soirée😅..)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Coucou !

 

Il y a 19 heures, Camcammm a dit :

Salut ! est ce que vous pouvez m'expliquer cette nuance, dans un message sur moodle ? image.thumb.png.52cb9a7ff6b989148e0ad79f1c945d73.png 

je ne comprends pas s'il faut 6 ou 10 pour valider...

Pour valider l'UE mineure il faut plus de 10/20 à l'UE, comme pour toutes les autres UE, c'est ce qu'elle vous dit. Sauf qu'en fait tu peux valider l'UE si tu as eu plus de 6/20 et plus de 10/20 de moy gé, via compensation avec les autres matières. 

Mais imaginons un étudiant qui a 5/20 de moyenne générale et 12/20 à l'UE mineure, il validera la mineure car il a eu plus de 10/20 à l'UE mais devra repasser toutes les matières où il n'a pas obtenu la moyenne.

 

La mineure est une UE du 2ème semestre, comme toutes les autres UE, ce n'est pas un truc à part donc les mêmes modalités de validation s'appliquent.

 

Par contre elle n'a pas précisé que les 4 matières n'ont pas le même coefficient : Chimie, bio et maths sont coeff 3 toutes les 3 (donc 9 ECTS en tout) et CDM coeff 1 donc au total, la mineure représente 10 ECTS. Et c'est bien la note globale de la mineure qui compte pour la note éliminatoire (< 6/20) et pas chaque note de chaque matière !

 

Il y a 19 heures, cambrlt a dit :

Perso je me demande si on peut passer en L2 en ayant validé le semestre a moins de 10 ? 

Si tu vas aux rattrapages (session 2) et valides tout ensuite, oui tu peux !

 

Il y a 19 heures, mitochondrie31 a dit :

@Camcammm @P1zehef Non, c'est juste le fait que les profs n'utilisent pas le même vocabulaire que nous. Pour eux :

-> Quand on a plus de 10 à une UE, on la valide (et on inscrit ADM)

-> Quand on a moins de 10 à une UE, on ne la valide pas... mais dans le cas de figure où la note de l'UE est supérieure à 6 et qu'on a plus de 10 de moyenne générale, on la compense. (En gros, imagine que tu as eu 10 partout, 8 en UE9 et 12 en UE10. La compensation, c'est comme si on transférait les deux points d'UE10 que tu as eu au-dessus de la moyenne en UE9 pour te permettre de valider cette matière.)

 

Alors, au final, pour nous, valider ou compenser ça revient strictement au même. Il faut juste avoir >6/20 dans toutes les UE et >10/20 de moyenne générale.

Oui globalement c'est ça ... Vous avez 2 moyens de valider en gros : soit directement en ayant plus de 10/20 partout (noté ADM sur le relevé de notes, pour "admis"), soit en ayant plus de 6/20 dans l'UE et plus de 10/20 de moyenne générale où là vous validez via une compensation entre UE du semestre (CMM pour "compensé").

T'es parfaite @mitochondrie31 ! 🥰 Encore merci pour toutes tes réponses ! 

 

N'hésitez pas si c'est pas clair ou si vous avez d'autres questions ! 😘

Bon courage ! 💪

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...